dico12 Posté(e) le 5 septembre 2019 Share Posté(e) le 5 septembre 2019 bonjour les amis et pour revenir à ma quaestion genio ? pas mieux que mon pana e6 à l'heure actuel ? je fais l'impasse sur la 4K et je profites du fullHD de mon pana wakhlass ? bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 5 septembre 2019 Share Posté(e) le 5 septembre 2019 (modifié) ya pas mieux que le E6... Modifié le 6 septembre 2019 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dico12 Posté(e) le 6 septembre 2019 Share Posté(e) le 6 septembre 2019 bonjour ya pas mieuw que le E6... .. court et précis ... donc je reportes à plus tard mes reves de changement et je profites de mon E6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 6 septembre 2019 Share Posté(e) le 6 septembre 2019 (modifié) je suis dans la meme situation que toi...depuis 3 ans ! Modifié le 8 septembre 2019 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELTA47 Posté(e) le 7 septembre 2019 Share Posté(e) le 7 septembre 2019 Salut tt le monde, J'ai lu qqs part que pour une diagonale moins de 55 pouces, l’œil ne peux pas distinguer la différence entre une image 4K et une image full HD !!!! c-à-d, si je fais tourner une vidéo 4K sur deux tv disant 47 pouces de la même marque, même qualité ..etc; une 4K et l'autre full HD je ne vois aucune différence. Donc pour profiter de la 4K il faut une diagonale de plus de 55pouces. Alors si vous optez pour une p'tite téloche il vaut mieux prendre une full HD de bonne qualité qu'une 4K pourrie. Est-ce que qqn peut confirmer ou infirmer ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 8 septembre 2019 Share Posté(e) le 8 septembre 2019 delta47, c'est ce que je dis deja depuis 4 ans...ou plus ! avec une nuance: il faut etre a 3m ou + pour ne vois aucune difference dans la RESOLUTION! si la TV 4k est bonne...elle sera excellente en 1080p...qui plus est l'image 4k peut aussi se faire remarquer a cause du HDR et des couleurs DCI... ces 2 elements feront donc que le meme film...sera mieux en 4k...l'image sera mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELTA47 Posté(e) le 8 septembre 2019 Share Posté(e) le 8 septembre 2019 (modifié) On se perd dans cette jungle de standards: HDR, HDR10, HDR10+, HLG, DOLBY VISION ... !!! Pkoi on arrive pas à s'entendre sur un seul format? Modifié le 9 septembre 2019 par DELTA47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 9 septembre 2019 Share Posté(e) le 9 septembre 2019 J'ai testé le dolby vision sur Netflix, c'est bien mais machi hadja kbira, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 9 septembre 2019 Share Posté(e) le 9 septembre 2019 les pros ont du mal a noter la difference entre un film DV sur bluray 4K et le HDR10 deja. Alors le netflix avec son bitrate inferieur et son gamut moins bon, le DV ne sera pas tres remarqué. Aussi aminou c'est pas parce que le film est DV que c'est bien...y'a pleins d'exemple qui demontre que ca n'apporte RIEN ! c'est comme la 4K...c'est pas parce que c'est UHD que c'est forcement mieux que le 1080p... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dico12 Posté(e) le 9 septembre 2019 Share Posté(e) le 9 septembre 2019 bonjour aïe aïe aïe grande désillusion ... déçuuuu... mon fils m'a pété mon panasonic e6 ... snif snif à l'éxterieur l'écran est intact , mais fissuré de l'intérieur genio , tv foutue ? .. rien à faire ? ... wallah ghadni mon panasonic ... hamdoullilah au secours genio quoi acheter maintenant ? une bonne tv ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 9 septembre 2019 Share Posté(e) le 9 septembre 2019 reponse rapide: tu n'auras pas de bonne TV en dessous de 20 millions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dico12 Posté(e) le 10 septembre 2019 Share Posté(e) le 10 septembre 2019 bonjour des avis sur le lg 49UK6300 et le 49UK6400 à 85000 DA , pas mal d'avis sur le net , qu'on pensez-vous ? ... potable comme tv ? .. sinon autre chose à proposer une autre ref ? bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 10 septembre 2019 Share Posté(e) le 10 septembre 2019 ces TV n'ont de 4K que la brochure ! oriente toi vers du 1080p plutot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dico12 Posté(e) le 10 septembre 2019 Share Posté(e) le 10 septembre 2019 Salam ces TV n'ont de 4K que la brochure ! oriente toi vers du 1080p plutot... En fait c pas la 4K qui m’intéresse, juste une tv potable avec une image correcte qui me ferait oublier mon pana que leur prétendue 4K soit fausse ou vraie je m’en tape en faisant un tour à leur showroom c ce que g trouvé d’acceptable a Part la fausse 4k elles valent quoi ces 2 ref ? sinon autre chose à proposer dans le moyen gamme acceptable dispo chez nous ? Allez genio et les autres svp , il me faut une tv vite (g dû empreinter la tv des parents pour dépanner) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 10 septembre 2019 Share Posté(e) le 10 septembre 2019 humm...ben ya le showroom samsung qui fait aussi du DZ...et que tu as completement ignoré...je crois avoir vu un modele a 8 unités... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dico12 Posté(e) le 10 septembre 2019 Share Posté(e) le 10 septembre 2019 Salam allez genio et les autres svp, je suis devant un achat forcé cas de force majeur svp help il me faut une tv potable avec image acceptable c’est tout ce que je demandes pas d’autres exigences une image correcte qui me donnerait envie d’allumer la télé genio j’essaierai De creuser dans le sens Samsung, si des références en tête se serait mieux les condor /iris/brandt..... ect. A oublier donc me reste à piocher dans lg/Samsung svp des avis des avis des avis et conseils bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dico12 Posté(e) le 11 septembre 2019 Share Posté(e) le 11 septembre 2019 bonjour les forumeurs bonjour genio humm...ben ya le showroom samsung qui fait aussi du DZ...et que tu as completement ignoré...je crois avoir vu un modele a 8 unités... tu parles de ce modèle-là : UA49M5000 ? ... des avis ? qlq connait ? mieux que le LGUK6300 ou 6400 ? sinon genio tu en penses quoi de ouedkniss .. ça vaut le coup .. walla kh'tini .. risqué .. dans l'affirmative si ça vaut le coup , une annonce ou reférence à me conseiller ? ... j'ai jeté un oeil ... je me suis égaré ... trop d'offres je peux pas démeler le bon du mauvais svp les amis ... des conseils bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 11 septembre 2019 Share Posté(e) le 11 septembre 2019 oui le M5000 semble correct d'apres ce que j'ai pu voir et le prix ca va...meme si cher par rapport a l'etranger ! je crois que mieux que les LG6300/6400 en effet sur le kniss c'est risqué car generalement les cabas...c'est du haut de gamme (on va pas te ramener une TV de 100 euros!) donc risqué vu les pannes LCD qui pullulent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dico12 Posté(e) le 11 septembre 2019 Share Posté(e) le 11 septembre 2019 Salam les amis donc en suivant tes conseils genio, ouedkniss foutha et entre lg/Samsung, je m’orientes vers Samsung c ça ? on va y arriver doucement mais sûrement en suivant tes conseils bon on mis à part le ua49m5000 (yak tu confirmes mlih ça va ) g trouvé un 49n5000 à 80000 le vendeur dit tv dakhla melhih, ça vaut le coup khir m5000 ou non ? Je restes sur la m5000 en attendant mieux bonne ne soirée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 11 septembre 2019 Share Posté(e) le 11 septembre 2019 Ceux sont pratiquement les memes tv...achete donc celle qui a une garantir.. Sauf si l'autre est bien moins cher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dico12 Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 bonjour les amis salut genio à te lire et pour résumer LG foutha définitivement ... samsung est bien meilleurs .. et apparemment seul se modèle 49M5000 sort du lot tu confirmes (les autres membres aussi si qlq à une expérience) comme ça je saurait quoi cibler NB: petit rappel c'est grace à toi genio et tes conseils que j'avais acheter mon pana il y a 5 ou 6 ans .. bonne journée a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 oui helas tu n'as pas trop le choix la....c'est soit LG, soit samsung, soit CABA cher et ses risques...je crois aussi que samsung avait le N5300 si je ne dis pas de betise, si c'est le cas opte pour lui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dico12 Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 Ok genio confirmes es que tu dis pas de bêtises pour le N5300 comme ça je saurais exactement quoi chercher 1er le N5300 2eme M5000 3eme N5000 bonne journee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 exacte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dico12 Posté(e) le 15 septembre 2019 Share Posté(e) le 15 septembre 2019 Salam c bon g pris le 43N5300 made in bladi, je l’ai payé 55000 , dommage g beau chercher le 49N5300 pas trouvé, en 49’ g trouvé le N5000 mais en suivant les conseils de genio g opté pour le 43 mais N5300 (je sais même pas s’il y a une réelle différence ou non entre N5300 et N5000) maintenant genio des conseils pour regler l’imâge, g choisi mode cinéma mais j’aimerais bien peaufiner les réglages (je trouves l’image pas terrible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés