Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV


loul1994

Messages recommandés

bonjour les amis

genio j'ai voulu profiter de ma C1 et faire mater aux gosses le dernier mario bros en qualité 4K

j'ai pris un fichier 4k light , quelle fût ma surprise en découvrant que la tv ne supportait pas le format audio donc pas de son !!

3qe2.png

une solution ?

Modifié par dico12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

A ma connaissance le C1 ne supporte pas DTS / DTS-HD, et je pense qu'il ne prends en charge le Dolby TrueHD que via le port HDMI (pas depuis une source USB).

La solution c'est de lire le fichier à travers un autre appareil (console, box TV, PC ou autre) ou alors télécharger un autre fichier utilisant un codec différent :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage quand meme pour "le haut de gamme"  oled de lg !!!!

je voulais mater du 4K et non pas du 1080HDLight 

et comme on trouve pas tout le temps les fichiers nfo des films qu'on veut télécharger , ben c'est au hasard , tu télécharges puis tu  vois si ça marche ou pas ! .. bref chiant pour un haut de gamme !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dico12 tu peux faire comme a dit @Lyès et si tu as un autre fichier du film de même longueur avec une piste audio qui fonctionne, tu peux aussi utiliser un soft comme MKVToolnix pour créer ton propre fichier et utiliser la piste audio qui fonctionne et la mettre dans le fichier 4K qui te plait.
Par contre, le téléviseur n'a pas vocation à lire moult formats audios malheureusement, ses haut-parleurs sont là pour du dépannage plus qu'autre chose, et cela, dans le but de regarder les chaines TV, le contenu proposé sur les plateformes de streaming (Netflix, Disney+ ... etc) et bien entendu les jeux-vidéo pour ne citer que ces exemples. Car, normalement, avec ce genre de téléviseur, tu dois avoir au minimum une barre de son ou autre système audio pour en profiter pleinement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

désolé du retard ... j'arrive pas à télécharger vlc sur mon oled c1 , je trouves pas sur le store !! .. (je suis nul à ce point ?) .. je voulais le tester comme lecteur pour voir s'il peut lire les formats HD audio depuis usb 

j'en ai marre , j'ai encore téléchargé un 4Klight , et pas pu en profiter , pas de son

je ne peux utiliser que la source usb !! pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, genio a dit :

@dico12

franchement avec un OLED, prend un lecteur multimedia !!!!! DUNE, zappiti etc....ne te fais plus chier !

bonjour

merci les gars pour vos conseil ..

je vais tester en premier le ré-encodage avec mkvtoolnix (j'éspère pas trop long et contraignant )

pour la solution d'un lecteur multimédia ... merci genio du conseil ... peut-etre un bon plan à partager , pour quand je serais pret financièrement ?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 14:01, GoLLuM13 a dit :

normalement, avec ce genre de téléviseur, tu dois avoir au minimum une barre de son ou autre système audio pour en profiter pleinement.

salam les amis

j'ai mon 55 en installation murale assez haut sans meuble en dessous, une idée un conseil ou proposition ? .. je penses dés maintenant à économiser pour m'équiper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dico12 c'est comme si tu demande..faut-il plutot dormir ou...manger !!!!!!!!!!!!!!!!!

ceux sont 2 choses differentes ! prend un lecteur...et prend un home cinema ! ces 2 composantes sont indispendables suite a ton achat ! si tu peux...prends l'ampli de megastore il y a de nombreuses promos....

tu va rentrer dans un autre monde...moi une image sans le son...ça ne vaut rien crois moi

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

genio excuse mon ignorance... donc si j'ai bien compris et pour revenir à mon problème originale de son non décodé par mon téléviseur à partir d'une source usb , donc suffit de brancher un home cinéma , et la clé usb je l'enffiche dans l'ampli et non plus directement sur la télé ? comme ça le son sera décodé ? .. donc tout dispositif audio fait fonction de lecteur multimédia également en lisant les contenus video/audio ? ... je me trompes ?

et une barre de son qu'en dis-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lecteur usb de l'ampli a ma connaissance ne sert qu'a ecouter de la musique mp3/lossless...ce n'est PAS un lecteur multimedia.

d'ou mes propos...si tu achetes un lecteurs multimedia (j'ai vendu un qui etait excellent...il y a juste 1 an)  ben tu branche celui ci sur l'ampli...et TOUS les formats video/audio seront lu avec sous titres editables etc....

en tout cas si tu decides pour le home...j'ai encore mes enceintes a vendre....dont j'ai baissé le prix...

 

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dico12 les barres de son il y en a A GOGO en algerie (contrairement aux TV!!!) ouedkniss...marketplace...et megastore bien entendu....

consulte les tests sur le net aussi simple que cela....mais oui il FAUT un modele avec caisson....

grosso modo vu mon expertise dans le sujet...faudra debourber au minimum 350 euros pour du materiel potable...

500 euros pour du bon....et 800+ euros pour du tres bon

 

mais ENCORE une fois, selon mon expertise et celle de la plupart des gens passionnés dans le monde, il vaut MIEUX construire un vrai 5.1....que la barre son....QUITTE a commencer juste par un 2.0...puis acheter les enceintes petit a petit....

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

merci pour vos conseils sur la partie audio , je reviendrais vers vous dés que je serais pret financièrement , promis ! ... sinon je serais à l'écoute d'un éventuel bon plan/offre .. 

maintenant c'est sur la partie vidéo que je me tournes vers vous ... pourvez-vous m'orienter sur les meilleurs réglages à faire pour tirer un max de ma C1 ? ... j'ai essayé ceux de rtings , youtube .. ect .. résultat pas tip top à mon gout

sur youtube en visionnant du contenu 8K/4K ... l'image est superbe

sur les films que je télécharges (4K light, Bluray 1080 ou meme HDLight) branchés en usb , l'image est bonne (mode filmmaker ou cinéma) ,

par contre là ou elle me plait pas c'est sur chaines TV , j'ai un icone weego , relié avec le cable HDMI fourni avec le démo, sur les chaines TNT par example ça bascule tout seul en mode standard et l'image ne me plait pas trop (meme en changeant les autres modes) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rtings c'est la reference...avec hdtvtest....ensuite tu as homecinema fr....quand le test est realisé...puis y'a biensur AVFORUM !

c'est pas une question de TIP TOP...c'est une question d'habitude...faut savoir aussi que de jour ou de nuit le reglage differe legerement sur les OLED a cause de la luminosité...

certains reglages peuvent etre touchés par tes soins...moi par exemple j'augmente toujours la netteté...car les testeurs aiment une image douce/cinema...moi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci genio

la meilleurs image que j'ai vu pour apprécier mon C1 c'est celle des vidéo démo 4K et 8K directement depuis youtube .. un régal .. puis les films que je télécharges (4k ,BR) depuis la clé usb en mode filmmaker 

mais quand je passes à la TNT et chaines sat , je vois la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Le 27/08/2023 à 13:51, genio a dit :

lyes...pas si pourri...

je suis sur fransat depuis des années et certaines chaines sont tres bien comme ARTE et FRANCE 5 surtout...

Si la source est bonne, le rendu sera bon aussi sur une LG C1, si elle est pourrie le rendue le sera aussi. C'est juste logique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Salut a tous , l'IPTV est devenu une vrai jungle , pour un vendeur sérieux , on a 10 arnaqueurs. Un conseil , fuyez ceux qui refusent PayPal en payement de SERVICE (pas d'envoi d'argent a un ami) Premium OTT (le meilleur mais impossible a trouver sur le net) Iplay (meme serveur que Premium OTT , il y a juste moins de contenue , c'est un premium OTT light ) Pure IPTV Prime+ (par le passé c'etait un très bon serveur , je ne sais plus ce qu'il vaut en 2024) FoxxTV (meilleur rapport qualité/prix)  
    • Bonsoir à tous. Un petit retour sur la proposition de michelDZ . Serveurs et service très recommandables. C’est tout nouveau pour moi et je suis vraiment satisfait.  D’autre part je remercie le forum pour cet espace de liberté et je félicite Laliche pour son infinie patience. L’impolitesse s’insinue partout.  Personnellement je me suis fié aux recommandations du site pour le choix du fournisseur et opté pour un test d’un mois.  Sage décision.   
    • Je n'ai aucune idée , faites vous-même votre comparatif en fonction des caractéristiques des box disponibles
    • Et pour la France que me conseiller vous ?
    • Le choix change  d'un pays à un autre à cause de disponibilité du produit.
×
×
  • Créer...