Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV


loul1994

Messages recommandés

regarde la date de l'annonce....tu sais bien que les gens ne se donnent meme pas la peine se les supprimer...mais bon qui sait...contacte le

saches juste que j'aurai ce modele a proposer en vente dans moins de 6 mois...pour 50% moins cher...en tres bon etat si t'es pas pressé...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je n'ai pas pu lire les 62 pages dsl lol mais je me disais bien que les iris c'est de la camelote moi j'été pro-LG mais a parement les algériens achètent n'importe quoi pourvu qu'il soit moins cher, ils voulaient tellement me vendre l iris parce qu'il parait qu'il se vend comme des petits pins, mais comme je me méfie du local genre condor iris & co, y a pas moyen de me faire vendre l'iris :p

sinon pour revenir au comparatif lg / pana , c'est pour ma chambre de 12m² donc un 32" me suffit largement, mais je ne sais quel choisir coté durabilité et couleurs et saturation ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skiller wallah tu me fais rire mon frere ! tu sais tres bien que les gamme en algerie arrivent avec pres d'un an de retard par rapport au reste du monde...avec une gamme incomplete et plus cher qui plus est!

 

les gammes TV sortent chaque année en mars/avril...en algerie ya rabi si elle arrivera avec les interdiction d'importer...mais quand meme bien ca sera le cas...c'est pour debut 2017...

de plus samsung a annonce ne plus vouloir importer...et fabriquera ses TV en Algerie en mars 2016...et comme SAHMA...ils vont surement fabriquer des gammes completement dépassées...avec des prix de folie depuis la devaluation....

 

désole...coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skiller wallah tu me fais rire mon frere ! tu sais tres bien que les gamme en algerie arrivent avec pres d'un an de retard par rapport au reste du monde...avec une gamme incomplete et plus cher qui plus est!

 

les gammes TV sortent chaque année en mars/avril...en algerie ya rabi si elle arrivera avec les interdiction d'importer...mais quand meme bien ca sera le cas...c'est pour debut 2017...

de plus samsung a annonce ne plus vouloir importer...et fabriquera ses TV en Algerie en mars 2016...et comme SAHMA...ils vont surement fabriquer des gammes completement dépassées...avec des prix de folie depuis la devaluation....

 

désole...coco

 

c'est déprimant...je dois me rabattre sur les gammes 2013-2014 y a pas le choix

merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement les gars , acheter une TV c'est genre une fois dans les 10 ans , donc une de 2014 ou 2013 de bonne qualité ce n'est pas si grave que ça puis n'oublions pas que les model de 2014 sont dépassé en 2016 mais ils étaient au top en 2014, donc a moins de changer sa TV chaque année je vois pas l’intérêt de prendre le dernier model d'une gamme , suffi juste de chercher une de bonne qualité et tant pis si elle est veille de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skiller...certains pro disent cela en effet...mais reveille toi! on est plus en 1950 ou le 30fps etait la norme! le pc maintenant est au minimum 60fps voir plus! les ps4 et xbox one...proposent de nombreux jeux en 1080p/60fps (meme si helas les 30fps pullulent...)

et la nouvelle NX de nintendo qui sortira fin 2016...proposera du 60fps...

 

donc oui avoir du 100hz est utile...MAIS oui par definition cela ajoute du "processing" donc input lag mais bon on passe de 30ms a 55ms...rien de dramatique sauf dans les competitions mondiales!

je le dis depuis 5 ans: pour moi le 100hz est une necesité pour combattre le "motion blur", jamais j'ai acheté de tv 50hz...et jamais je n'en acheterai...surtout a l'aube de l'euro 2016 pour vous qui aimez cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

juste une info à tous ceux qui me demandent encore et encore quelle TV acheter: LG algerie a ma surprise vend en algerie le OLED EG910....une veritable tuerie, et un des meilleurs ecran jamais conçu!

le plus fort c'est que son prix est identique à l'europe: 300.000da en 55"

pour ceux qui vont pleurer en disant c'est cher: le premier modele OLED lg coutait en fevrier 2014....80 millions !!!

alors si vous les moyens prenez le EG910 sans hesiter!

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est sûr que pour les plus fortunés il y a pas mal de choix mais le problème de LG c'est qu'il ne proposent pas comme samsung de TV moyenne de gamme qui soit correcte avec un TR à 100hz, c'est soit du bas de gamme soit du très haut de gamme pas de juste milieu

genio: j'ai appelé hier panasonic blida pour voir la disponibilité de l'et60 (par curiosité), je suis tombé sur une dame qui m'a recontacté auj et elle m'a surpris en me disant que le modèle n'est pas dispo mais qu'il le sera la fin du mois, à condition de faire une sorte de commande et la leur envoyer par un mail qu'elle m'a donné, puis elle m'a rappelé une seconde fois pour me dire que c'est peu probable qu'il rentre en stock (mais possible)...j'ai quand même apprécié sa serviabilité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skiller: excellente perception mon ami...justement c'est ça le probleme de LG en ALGERIE....

lol pour le et60...mais fallait au moins demander y'a quoi comme autre modele! a ma connaissance a alger le AS670 (successeur du et60, quasi identique...en fait) est le seul modele potable...mais faut etre cynglé pour l'acheter a 20 millions en 50" alors que c'est deja un "vieux" modele...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tous!

 

SAMSUNG confirme officiellement l’abandon de la 3D ! donc voila etant donné que c'est le n°1 mondial..c'est en fait la fin de la 3D. LG de son coté a annoncé que seul 20% de ses TV auront désormais la fonction 3D...

je ne suis pas grand fan des films 3d mais franchement pour les trucs d'animation c'est TOP..en passive en ce qui me concerne

enfin tout a une fin je suppose, donc pour ceux qui veulent de la 3D,faudra acheter des TV 2014-2015...car 90% des nouvelles gammes n'aura pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh oui autre info:

 

le lancement officiel du UHD blur-ray se fera FIN MARS 2016 au niveau mondial ! ca sera donc le DEBUT de la VRAI norme ultra HD...enfin. les nouvelles TV 4k débarqueront à la meme date voir mi avril...

comme deja dit 100 fois...toutes les TV 4k sorties à ce jour ne sont pas compatible avec la norme....et ceux qui ont acheté ces TV...ben sont des pigeons.

enfin bref...en algerie ces nouvelles TV n'arriveront probablement JAMAIS etant donné la politique d'importation....ou avec un peu de chance en mars 2017...pour 1 ou 2 modeles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh oui autre info:

 

le lancement officiel du UHD blur-ray se fera FIN MARS 2016 au niveau mondial ! ca sera donc le DEBUT de la VRAI norme ultra HD...enfin. les nouvelles TV 4k débarqueront à la meme date voir mi avril...

comme deja dit 100 fois...toutes les TV 4k sorties à ce jour ne sont pas compatible avec la norme....et ceux qui ont acheté ces TV...ben sont des pigeons.

enfin bref...en algerie ces nouvelles TV n'arriveront probablement JAMAIS etant donné la politique d'importation....ou avec un peu de chance en mars 2017...pour 1 ou 2 modeles...

 

même à ce prix, qui est presque celui d'une 1080p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1conito changed the title to conseils pour l'achat d'une TV

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...