Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV

loul1994

Messages recommandés

merci genio...:suspicion:

Pour ma part je ne suis pas vraiment pressé, et mon choix porte sur les 40" limite, et j'ai lu sur ce vt65 qu'il était une merveille technologique...donc dans l'attente qu'ils en amènent encore, si jamais ils le feront, ... sifflotons!

Modifié par simsim16

pour ce que tu proposes, autant donc chercher et la qualité d'image et y joindre la technologie 3D aussi, pourquoi pas! qu'en dis-tu genio?

ceci dit, en fin de compte, pour l'instant, je me contente de mon E30 qui est d'ailleurs magnifique. Les petits peuvent attendre d'avoir ce E30 dans leur chambre :)

autre question: il paraitrait que le vt65 n'existe pas en 40 ou 42 pouces? me tromperais-je?

merci l'ami

loul j'ai lus ce test bien avant que tu naisses.....tu ne m'apprends rien. Mais comme tous les algeriens tu ne consultes que lesnumeriques....

tous les autres sites anglosaxon ont tres bien noté cette TV; lesnum ne donne jamais plus de 3 etoiles a un IPS....et font les tests bien plus rapidos que les autres

Le e30 a recolté de superbes notes dans tous les autres sites

Meme le panasonic ET60 a eu un 2 etoiles chez eux...alors qu'ils a eu 7 et 8 sur 10 sur les autes sites...!!!!

qui plus est les notes TV son reajusté chaque 1 ou 2 ans pour refleter la realité du marché et des prix...et le e30 si je ne m'abuse etait a 3 etoiles lors de sa sortie en 2011...puis ils lui ont enlevé 1 etoile 1 an plus tard car trop cher....

si tu lis les forums, 90% des gens sont deçu grave du site....

ON est a des années LUMIERES de hdfever ou hdtvtest....ou avforums et meme cnet....

et je te signale que pour avoir un verdict sur un objet il faut au minimum consulter plusieurs souces 2 ou 3...en ensuite se decider :)

Mais bon faut deja que les algeriens parlent anglais

ps: simsim a du voir les autres test si ma memoire est bonne :)

Modifié par genio

loul j'ai lus ce test bien avant que tu naisses.....tu ne m'apprends rien. Mais comme tous les algeriens tu ne consultes que lesnumeriques....

tous les autres sites anglosaxon ont tres bien noté cette TV; lesnum ne donne jamais plus de 3 etoiles a un IPS....et font les tests bien plus rapidos que les autres

Le e30 a recolté de superbes notes dans tous les autres sites

Meme le panasonic ET60 a eu un 2 etoiles chez eux...alors qu'ils a eu 7 et 8 sur 10 sur les autes sites...!!!!

qui plus est les notes TV son reajusté chaque 1 ou 2 ans pour refleter la realité du marché et des prix...et le e30 si je ne m'abuse etait a 3 etoiles lors de sa sortie en 2011...puis ils lui ont enlevé 1 etoile 1 an plus tard car trop cher....

si tu lis les forums, 90% des gens sont deçu grave du site....

ON est a des années LUMIERES de hdfever ou hdtvtest....ou avforums et meme cnet....

et je te signale que pour avoir un verdict sur un objet il faut au minimum consulter plusieurs souces 2 ou 3...en ensuite se decider :)

Mais bon faut deja que les algeriens parlent anglais

tkt genio je ne remet pas en cause tes connaissances et tu sais tres bien que je ne consulte pas que LesNumerique,tous ce que tu dis a propos de ce dernier je le sais tkt, j'ai lu plusieurs avis mitigé a ce propos, apres pour le E30 j'avoue que sur place je n'ai vu que brievement le test chez LN donc j'ai pas vraiment pris le temps de voir hdfever ou hdtvtest .........la ou je vois souvent les test car les numerique je me fis pas trop comme tu le dis ils prennent pas le temps de bien tester les produit ils le font a la hate et le resultat ce fait resentir d'ailleurs nombre de fois qu'il ont sauté ou n'ont pas fait attention a des default majeur et determinant et qu'il ne mentionnent nulement sur leur site par hatise

et je regarde bien plus que 2 ou 3 sources,je regarde surtout les avis des gens pocesseur de telle ou telle model sur les differents forum francais ou anglais.

merci loul1994 pour ce lien

mais sans parti pris aucun, après avoir utilisé cette tv depuis deja 2 ans, la concurrence a de quoi rougir !

pour la qualité de l'image, après quelques petits reglages elle est meilleure que les samsung, les LG et les Toshiba etc... car j'ai eu à observer longtemps ces tv de visu, dans la période de prospection, d'ailleurs mon beau frere trouve l'image du E30 tres bien, lui qui a un samsung serie 7 en 46 "

pour le son je le trouve tres correcte (reglage surround)

en tout etat de cause j'ai choisi une tv pas haut de gamme mais ayant du 100 hz et honnêtement j'en suis satisfait :)

tout a fait genio, d'ailleurs tu m'as fait la remarque que tu me trouvais tres exigeant, concernant le choix du E30

wallah j'ai sué avant de trancher pour le E30

et la dernière fois (avant hier) j'ai du surtout consulté des sites anglais pour voir le test sur le VT65, à savoir, entre autres, le site hdtvtest.

et à voir le benchmark y a vraiment pas photo :worked_till_5am::

http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasonic-tx-p55vt65b-201304212862.htm

simsim...la gamme 2014 de panasonic semble superbe...mais encore une fois cher !

plusieur de leur TV sont avec Local dimming ! Imagine !

Les series AS650/750 800 et AX en 4k s'annoncent enormes

le premier test du AS500 est deja tres bien et c'est leur bas de gamme !

• 2 weeks later...

bonjour

svp est-ce qu'il y a eu des augmentations chez panasonic ou quoi ?

quand j'allais enfin me décider pour acheter le 42E6M voila que je le trouve à un nouveau prix : 106000 DA (loin des 95000 DA conseillés !!), prix donné par un représentant officiel de pana à l'ouest, il m'a dit j'ai pas le produit actuellement mais il est dispo à Alger (maison mère safex) au prix indiqué plus haut

qlq pourrait se renseigner svp ? on veut m'arnaquer ou est-ce vrai ?

bonne journée a tous

aucune idée ! tout a été vendu tellement vite....il y a eu ensuite un arrivage de 42e6..mais je pensais que le prix etait le meme....mais bon en algerie tt est possible ! le dinar perd de la valeur chaque jour donc....

tu n'as qu'a appeller panasonic SAFEX c'est tout ! le numero est trouvable partout sur le net !

• 3 weeks later...

salam

bonjour tlm , voila j'ai enfin acheté mon tout nouveau tout beau 42" , aprés plusieurs mois de patience et de recherche j'ai opté pour le panasonic 42e6m , conseillé par l'ami genio (merci pour tes conseils) , je l'ai eu aux prix de 100000 DA

voila comme je n'avais qu'un démo SD avec mon ancien LG, et que j'ai branché le panasonic avec le atlas HD200 , je suis un peu dérouté par l'image des chaines SD , en gros je test encore pour optimisé les différents réglages de la TV ... bref je découvres petit à petit mon nouveau joujou

bonne journée a tous et merci genio pour tes conseils

excellent dico! meme si c'est cher..il etait deja a la safex a 95.000...et tu l'a encore payé plus cher !

pour la SD coco pana est ce qui se fait de mieux ! mets ton demo en 1080i sortie video (aucune chaine n'est 1080p!) et active sur le menu de la TV "film cadence" dans option. c'est recommandé par les pro....

jai le ET60 qui est assez similaire et la SD est superbe..surtout par la ps3 !

redonnes nous tes test apres...car ca prend du temps pour bien regler ! n'oublie pas chaud2 pour les couleurs parfaites ! mode cinema ou custom

salam

merci genio, je vais de suite mette coté démo 1080i en sortie vidéo (elle était reglée à 1080p) , et je vais voir coté télé l'option "film cadence)

sinon j'utilises le mode cinéma chaud1 , mais trop sombre à mon gout, je vais suivre ton conseil et mettre chaud2

aussitot branché et parametré j'ai mis à jour son firmware ,

sinon à part ça ... il est beau le pana

bonne journée

dico oui c'est sombre comparé a dinamique et normal...mais crois moi tu va t'y habituer en moins de 1 semaine ! et puis ceux sont les couleurs les plus justes donc maaliche! mois je suis sous ce mode depuis mon premier pana en 2008 ! je ne reviendrai jamais en normal ou autre meme si l'image semble plus "belle"

@legmoh: tu te base sur rien du tt pour dire que les LG du showroom sont bien ! juste leur aspect exterieur....le seul modele bien chez eu est le LA8600....et encore TROP cher...

si tu veux de la TV achete pana crois moi, ou encre certains modeles samsung

MAIS LG a une 3d passive qui est + confortable et lumineuse que l'actif et moi sur mon pana, le passiv j'aime !

• 1conito changed the title to conseils pour l'achat d'une TV