Jump to content

Défilé du 5 juillet à Tizi Ouzou : l’Armée et la Gendarmerie absentes !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Défilé du 5 juillet à Tizi Ouzou : la police présente, l’Armée et la Gendarmerie absentes

 

49e6c92010764348f7aac47a5db853a3_L.jpg

 

L'Armée nationale populaire (ANP) et la Gendarmerie nationale n'ont finalement pas pris part au défilé organisé dans l’après-midi de ce jeudi 4 juillet à Tizi Ouzou, comme l’avait annoncé le wali Abdelkader Bouazghi, lors de ses précédentes réunions de préparation des festivités de célébration de la fête de l'indépendance nationale.

 

Parmi les corps constitués, seules la police et la protection civile ont pris part au défilé. Les directions exécutives de la wilaya et des entreprises publiques et privées de la région ont également défilé. Un défilé qui a drainé plusieurs milliers de personnes qui se sont rassemblées des deux bords de la route sur plus d'un kilomètre.

 

Aucune explication n’a été fournie concernant cette absence. A Tizi Ouzou, certains commentaires mettent en avant l'appréhension d'une éventuelle réaction populaire négative à la présence de la Gendarmerie nationale à ce défilé. Ce dernier se voulait, selon ses initiateurs, un moment de joie, de communion et de célébration de la fête de l'indépendance de l'Algérie, et non pas un moment de tension qui pourrait tourner à des affrontements.

 

La tribune officielle du défilé était occupée par les seules autorités locales. Des rumeurs ont circulé durant toute la journée dans les rues de Tizi Ouzou au sujet de l'arrivée imminente du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et même de hauts responsables militaires. Mais personne n’est venu.


Source

Link to comment
Share on other sites

51e anniversaire de l’indépendance confisquée de l’Algérie

[h=2]La ville de Tizi Wezzu envahie par les services de sécurité.[/h]Pourtant l’évènement ne revêt pas un cachet particulier. Il s’agit simplement de la fête d’indépendance comme les 50 qui ont précédé l’année 2013. On se demande pourquoi tant de mobilisation ? S’agit-il d’intimidations envers la Kabylie ? Ou bien ont-ils peur de quelques choses ? Nul ne le sait.

Du jamais vu à la ville des Genêts. Des milliers de policiers ont envahi depuis mercredi soir cette ville, la plus importante en Kabylie. Elle est cernée de toutes parts par les policiers.

Les moindres coins et recoins sont occupés par des grappes d’hommes en bleu. Aucun endroit, carrefours, édifices institutionnels, jardins publics, arrêts aux stations de bus, placettes, maison de la culture et stade, n’est épargné. Personne ne sait pourquoi ils ont mobilisé tant d’éléments de services de sécurité en Kabylie. Même les agents de la garde républicains sont acheminés en convois depuis ce matin d’Alger.

Des centres de formations professionnelles, des établissements scolaires sont réquisitionnés pour leurs hébergements. Des écoles et des annexes de formations professionnelles sont devenues des casernes. Des policiers en tenues civiles sont omniprésents. Dans des cafés, dans des bars et autres lieux publics, des services de sécurité en civile reconnaissable facilement tiennent la garde et épient les moindres mouvements des citoyens. « Sravès sont partout aujourd’hui. On a beaucoup de clients inhabituels », nous déclara barman à Tizi Wezzu ce matin.

Pourtant l’évènement ne revêt pas un cachet particulier. Il s’agit simplement de la fête d’indépendance comme les 50 qui ont précédé l’année 2013. On se demande pourquoi tant de mobilisation ? S’agit-il d’intimidations envers la Kabylie ? Ou bien ont-ils peur de quelques choses ? Nul ne le sait.

To^^^^ois, la population de la ville a boudé les festivités officielles de la mascarade de la maison de la culture de Tizi Wezzu et de celle du Wali. C’est une première depuis les évènements de la Kabylie du printemps noir. Les habitants de Tizi Wezzu ont préféré passer leur week-end dans les plages, loin des brouhahas du pouvoir et de ses relais.

source : http://www.tamurt.info/la-ville-de-tizi-wezzu-envahie-par-les-services-de-securite,4274.html?lang=fr

Link to comment
Share on other sites

S’agit-il d’intimidations envers la Kabylie ?

Comme si que l'armée n'avait rien a faire que d'intimider la Kabylie!!

Sinon pour le beau monde présent dans cette ville peut etre que cette derniere était le sujet de la visite d'un ministre ou un officiel ou je ne sais quoi et qui ne s'est finalement pas présenté.

Salutations.

Link to comment
Share on other sites

en effet on attendait Sellal avec impatience , depuis une semaine ils maquillent la ville de tizi-ouzou ils ont même refait le goudron en un temps record :p

 

c'est malheureux , il faut qu'un officiel visite une ville pour qu'ils la nettoient alors que c'est pas le budget qui manque , l'année dernière 200 milliards non dépensés 3iiiib.

Link to comment
Share on other sites

S’agit-il d’intimidations envers la Kabylie ?

Comme si que l'armée n'avait rien a faire que d'intimider la Kabylie!!

Sinon pour le beau monde présent dans cette ville peut etre que cette derniere était le sujet de la visite d'un ministre ou un officiel ou je ne sais quoi et qui ne s'est finalement pas présenté.

Salutations.

 

encore la paranoia kabyle ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • L'Atlas est down depuis hier 02 juillet 20H.... Rien ! même la tnt...... que les chaînes FTA (free to air) .........du plus vu depuis des années ! je me suis dis.....ça y est ! ils ont débranché la prise ......pour vendre leur nouveau produit ! dont parle ici @laliche mais ailleurs ........on parle d'une grosse panne sur le ou les serveurs....qui est en train d’être réparée (plus de 24 H de panne !) affaire à suivre....!!!
    • bon les gars...ma situation ne s'ameliore pas...la banque m'a dit qu'il est impossible d'activer le paiement en ligne...car ils ne savent pas ou est le probleme...ils ont essayé pendant 3 semaines de faire fonctionner ma carte...mais rien...en panne depuis le day 1 ! l'unique option qu'il me reste est donc de changer de banque...incroyable mais vrai...
    • Salut, Tu penses que je voulais avoir les données personnelles de la ligne BIEN SUR QUE NON, je voulais une assistance de la part d'un connaisseur qui pourra m'aider à configurer MA propre ligne c'est tout, vu que ma ligne marchait avant le reset donc il suffira que je match la configue générale en ajoutant mon user et passeword ( sur cette dernière) je ne sais pas si le N de tel est le user et est ce que le password est le même par défaut ou NON ?? C'est juste pour me débrouiller tout seul vu que LE 12 je l'ai est appelé 4 FOIS, je me suis déplacé à l'agence commerciale 2 fois (pour me dire que nous pouvons que signalé le problème), je me suis déplacé au service technique de douera qui m'ont dit que la personne qui configure le modem est absente pour une semaine....donc je pensais que j'aurais dans ce forum le minimum pour me débrouiller tout seul. Ps: si j'avais gardé le fichier de sauvegarde avant reset la question ne se pose pas. Merci.
    • Svp , je passe par la même situation et j'aimerais savoir comment tout ça s'est terminé finalement avec vous 
×
×
  • Create New...