Jump to content
Hicham

«La Bande Passante Internationale kayna et ben bezzaf même !» M.Benhamadi

Recommended Posts

À PROPOS DE LA 3G

 

Benhamadi entretient le flou

 

Moussa_Benhamadi_562411795.jpg

«La mauvaise qualité d’internet n’est pas due à la rareté de la bande passante internationale comme le pensent certains, car elle est disponible en quantité». La déclaration est du ministre de la Poste et des TIC, M. Moussa Benhamadi.

 

Lyas Hallas - Alger (Le Soir)

M. Benhamadi, qui a effectué une visite hier à Alger pour inspecter les bureaux de postes et autres agences Actel, a estimé que la priorité de son département est plutôt l’extension du réseau de téléphonie fixe.

«Si nous n’améliorons pas le réseau, la bande passante sera là mais, pas exploitée. Notre priorité est donc d’étendre ce réseau, conçu à un moment donné et qui ne répond plus à la demande sans cesse croissante. Nous avons un programme d’assainir le réseau actuel en remplaçant le cuivre par la fibre optique pour toutes les cités de plus de 1 000 habitants, doter les nouvelles villes par des lignes téléphoniques. Le programme inclut deux millions de nouvelles lignes», a-t-il souligné. Dans ce contexte, le ministre a regretté qu’il n’y ait pas de concurrents pour Algérie Télécom dans ce segment de télécommunications car, a-t-il dit, seule la concurrence peut garantir l’amélioration des prestations de service.

«La loi promulguée en 2003 a libéré le marché des télécommunications et la preuve, il y trois opérateurs de téléphonie mobile. Malheureusement, je dis bien malheureusement, l’opérateur qui s’est lancé dans la téléphonie fixe n’a pas consenti les investissements qu’il fallait pour pouvoir rentabiliser son activité et a disparu du marché. Ainsi, Algérie Télécom se trouve dans une situation de quasi-monopole.

 

Et malgré les efforts déployés pour répondre à la demande, l’offre reste insuffisante», a-t-il indiqué. Il a, par ailleurs, démenti les statistiques de base de l’Union internationale des télécommunications (UIT) qu’utilisent les spécialistes pour analyser le taux de pénétration et le coût d’internet dans un pays donné. La bande passante internationale dont la carence est la cause principale de la cherté d’internet et la faiblesse du débit en Algérie, n’est pas, selon M. Benhamadi, de 46 gigabits par seconde comme l’avait précisé l’UIT mais, «tourne autour de 150 gigabits/seconde et n’est exploitée qu’à hauteur de 75 %.». Du coup, le chiffre balancé par le ministre des TIC place l’Algérie en deuxième position au niveau maghrébin, juste derrière le Maroc (300 gigabits) et avant la Tunisie (82 gigabits).

Il faut, néanmoins, noter que l’Algérie est la seule parmi ces pays qui ne dispose pas encore d’internet mobile. L’arrivée de la 3G peine, en effet, devant la réticence des pouvoirs publics justement. M. Benhamadi, qui avait lui-même annoncé son lancement pour le 1er trimestre 2013, évite désormais d’en parler.

«Vous avez annoncé la 3G pour le premier trimestre 2013 mais, nous au troisième trimestre, nous n’avons rien vu venir. Les cahiers des charges ne sont même pas encore prêts selon les opérateurs», s’interroge-t-on.

Et au ministre de répliquer : «G’rib inchallah ! (Bientôt si Dieu le veut, ndlr).»


Source

On a une BPI de 150 Gbps waouh on l'a doublé silencieusement :p

 

Tonton Moussa toujours au Top de sa forme malgré le Ramadhan il perd pas son sens de l'humour : «G’rib inchallah !» LooooL oué c'est sa c'est Dieu qui décide maintenant du lancement de la 3G en Algérie :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

""le ministre a regretté qu’il n’y ait pas de concurrents pour Algérie Télécom dans ce segment de télécommunications car, a-t-il dit, seule la concurrence peut garantir l’amélioration des prestations de service. ""

merde. takoule m3a dib ou tebki m3a r3i ,vous tué toute eniciative du privé d'on eepad a fait les frais ,et vous parlé de manque de concurrence .habite thabelna .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toujours hors sujet et contradictoire dans ses propos, il devrait être renommé ministre de la médiocrité absolue et des bobards.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Walah quand j'écoute ces propos j'ai envie de m'arracher les cheuveux et dieu sait que suis chauve"peut etre pas:wink:".

Un seul mot a dire a monsieur le ministre:" Roh takoul, a vous entendre on constate que gholbak ramdane".

Salutations.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Bonsoir, Aujourd'hui, je n'ai même pas accès au modem via 192.168.1.1 😡
    • Hello merci pour l'info. Apparemment elle est pas terrible tout comme la 8200. Voici un test de son équivalent européen la nano 85 https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/nano85   Je crois que je vais casser la tirelire et m'acheter une cx de 55 pouces que j'utiliserais 2 ou 3 heures par jour.
    • La Vie Des Sahabas ✨ Une Bénédiction Pour La Ummah ☪ Par Soeur Valérie Ép 1 https://www.youtube.com/watch?v=9VgXjwm4AWY Définition Des Compagnons ✨ La Vie Des Sahabas ☪ Par Soeur Valérie Ép 2 https://www.youtube.com/watch?v=IODRE9Co124 Prophète (saw) Envoya Comme Émissaire Othman ✨La Vie Des Sahabas ☪ Par Soeur Valérie Ép 3 https://www.youtube.com/watch?v=yziwJu1fRfg
    • @oussa61 comme je l'ai dit plus haut "je suis encore sur 021..." et j'ai aussi precisé "actel m'a donné mon 023 qui sera actif dans quelques jours" dans mon secteur oui, il n'y a pas eu d'autres reclamations....ce qui me DEGOUTE c'est que je ne peux pas suspendre mon abonnement ADSL cette fois ! chose que j'ai pourtant fait 4 ou 5 fois deja sans pepins....et meme le MEC ne sait pas pourquoi !  franchement je suis revenu a la periode 2010-2015 ou le PASSAGE MSAN coupait la ligne et le net a certains pendant 15 jours !!!!!  
    • Bonjour, j'espère que sa ce réglera rapidement pour toi, di ta ligne téléphonique tu la éssayé ? si elle marche elle te donne qu'elle numéro déjà, et t'as ton communiqué ton nouveau numéro ? est tu le seule qui a la coupure dans ton voisinage ?
×
×
  • Create New...