Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

«La Bande Passante Internationale kayna et ben bezzaf même !» M.Benhamadi


Hicham

Recommended Posts

À PROPOS DE LA 3G

 

Benhamadi entretient le flou

 

Moussa_Benhamadi_562411795.jpg

«La mauvaise qualité d’internet n’est pas due à la rareté de la bande passante internationale comme le pensent certains, car elle est disponible en quantité». La déclaration est du ministre de la Poste et des TIC, M. Moussa Benhamadi.

 

Lyas Hallas - Alger (Le Soir)

M. Benhamadi, qui a effectué une visite hier à Alger pour inspecter les bureaux de postes et autres agences Actel, a estimé que la priorité de son département est plutôt l’extension du réseau de téléphonie fixe.

«Si nous n’améliorons pas le réseau, la bande passante sera là mais, pas exploitée. Notre priorité est donc d’étendre ce réseau, conçu à un moment donné et qui ne répond plus à la demande sans cesse croissante. Nous avons un programme d’assainir le réseau actuel en remplaçant le cuivre par la fibre optique pour toutes les cités de plus de 1 000 habitants, doter les nouvelles villes par des lignes téléphoniques. Le programme inclut deux millions de nouvelles lignes», a-t-il souligné. Dans ce contexte, le ministre a regretté qu’il n’y ait pas de concurrents pour Algérie Télécom dans ce segment de télécommunications car, a-t-il dit, seule la concurrence peut garantir l’amélioration des prestations de service.

«La loi promulguée en 2003 a libéré le marché des télécommunications et la preuve, il y trois opérateurs de téléphonie mobile. Malheureusement, je dis bien malheureusement, l’opérateur qui s’est lancé dans la téléphonie fixe n’a pas consenti les investissements qu’il fallait pour pouvoir rentabiliser son activité et a disparu du marché. Ainsi, Algérie Télécom se trouve dans une situation de quasi-monopole.

 

Et malgré les efforts déployés pour répondre à la demande, l’offre reste insuffisante», a-t-il indiqué. Il a, par ailleurs, démenti les statistiques de base de l’Union internationale des télécommunications (UIT) qu’utilisent les spécialistes pour analyser le taux de pénétration et le coût d’internet dans un pays donné. La bande passante internationale dont la carence est la cause principale de la cherté d’internet et la faiblesse du débit en Algérie, n’est pas, selon M. Benhamadi, de 46 gigabits par seconde comme l’avait précisé l’UIT mais, «tourne autour de 150 gigabits/seconde et n’est exploitée qu’à hauteur de 75 %.». Du coup, le chiffre balancé par le ministre des TIC place l’Algérie en deuxième position au niveau maghrébin, juste derrière le Maroc (300 gigabits) et avant la Tunisie (82 gigabits).

Il faut, néanmoins, noter que l’Algérie est la seule parmi ces pays qui ne dispose pas encore d’internet mobile. L’arrivée de la 3G peine, en effet, devant la réticence des pouvoirs publics justement. M. Benhamadi, qui avait lui-même annoncé son lancement pour le 1er trimestre 2013, évite désormais d’en parler.

«Vous avez annoncé la 3G pour le premier trimestre 2013 mais, nous au troisième trimestre, nous n’avons rien vu venir. Les cahiers des charges ne sont même pas encore prêts selon les opérateurs», s’interroge-t-on.

Et au ministre de répliquer : «G’rib inchallah ! (Bientôt si Dieu le veut, ndlr).»


Source

On a une BPI de 150 Gbps waouh on l'a doublé silencieusement :p

 

Tonton Moussa toujours au Top de sa forme malgré le Ramadhan il perd pas son sens de l'humour : «G’rib inchallah !» LooooL oué c'est sa c'est Dieu qui décide maintenant du lancement de la 3G en Algérie :D

Link to comment
Share on other sites

""le ministre a regretté qu’il n’y ait pas de concurrents pour Algérie Télécom dans ce segment de télécommunications car, a-t-il dit, seule la concurrence peut garantir l’amélioration des prestations de service. ""

merde. takoule m3a dib ou tebki m3a r3i ,vous tué toute eniciative du privé d'on eepad a fait les frais ,et vous parlé de manque de concurrence .habite thabelna .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • bonjour sur les boîtiers Android pour ceux qui veulent la faciliter il existe aussi des applications dans le playstore s appelle 1.1.1.1 et intégre même un petit vpn gratuit (warp), ou lilydns et y a d autre ...   
    • slt.ca va bien, je répond juste à la demande d info pour utilisation  ip.tv , en ce qui concerne les enregistrements ,plus personnes enregistre c'est assez rare maintenant comme  les serveurs propose au minimum 7j a 15j de replay , et qu ils ont un tres large choix de vod serie à disposition et a la demande , 2g de ram 16hdd largement suffisant pour utilisation iptv il.existe en 4g 32hdd aussi ,ex av3+ ultra , z11 pro max  oui le 1g ram 8ghdd est limité car avec la mise à jour applications ip .tv souvent ça coince comme sur z néo, z10 se .. pour ca que je recommande pas du tout les smart tv et compagnie meme le chargemznt de replay est lent ,... et pas que pour de l iptv ,boitier sous Linux 1go c'est le top très rapide fluide stable garantit.. 2g de ram est un plus 😉 ..  exemple les mag 256,322 utilisation iptv suffisait à l époque et avait que 256,512mo de ram sous Linux  sous android mieux d avoir 2g de ram minimum pour juste ip.tv pour ceux qui veulent installer des applications diverse et variées et jeu box multimédia, genre nvidia  ou partir sur des boîtier 4g de ram xsarius formuler .... mais ça reste des boitiers pour de l iptv peu de personne on une utilisation autre à part utiliser les applications Netfl.. et compagnie mais ça fonctionne très bien   
    • 20mb = 2600da 50mb = 2800da 100mb = 3000da vitesse x5 pour juste une difference de 400da, je crois que 99% prendrons la 100Mbps
    • Mabrouk aalik, mon numéro tél fixe  commence aussi par 020 , coïncidence , moi j'ai opté pour 200 Méga et crois-moi  je suis ébahi par la vitesse de connexion , 
×
×
  • Create New...