Jump to content

Un centre d’innovation technologique LTE a été inauguré


Recommended Posts

ALGER - Un centre d’innovation technologique LTE (réseau sans fil offrant des vitesses supérieures à la téléphonie mobile 3G et 4G) a été inauguré lundi à Alger par le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi.

 

 

Situé dans le Centre d’études et de recherche des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication (CERTIC) au niveau du Cyberparc de Sidi Abdellah, le centre d’innovation technologique LTE a été lancé en présence du ministre de la Communication, Mohamed Said.

 

M. Benhamadi a indiqué, à la presse en marge de la cérémonie d’inauguration, que le centre d’innovation technologique LTE "est le fruit d’un partenariat entre l’Algérie et la Chine, à travers la société Huawei, un équipementier présent en Algérie depuis de longues années".

Le centre vient concrétiser, sur le terrain, les objectifs assignés à la déclaration sur le développement des relations de coopération stratégiques signées par les chefs d’Etats des deux pays le 6 novembre 2006 en Chine, a-t-il ajouté.

Il permettra aux ingénieurs et techniciens algériens de "maitriser" les fonctions et services qu’offre la technologie LTE (Long Terme Evolution) à travers l’expérimentation de la mise en œuvre et de l’exploitation d’une plate-forme, "objet d’un don de Huawei", a indiqué le ministre.

Selon lui, la maitrise de cette technologie permettra aussi de mieux préparer le passage vers la LTE et d’initier des actions de recherche et d’innovation dans le domaine du haut débit mobile.

L’équipementier Huawei doit assurer, dans le cadre d’une convention signée avec le MPTIC, l’encadrement nécessaire aux étudiants post-gradués qui seront pris en charge dans ce centre et qui se verront confier des projets d’innovation dans le domaine lié au développement des services et aux applications du haut débit mobile LTE.

Il doit aussi dispenser une formation et fournir l’assistance technique nécessaire aux startups dans le but de les accompagner dans la conception de nouveaux logiciels pour le développement de services et applications innovants dans le domaine du haut débit mobile.

 

M. Benhamadi a appelé, à cette occasion, les opérateurs et équipementiers "de se comporter en véritables partenaires et en entreprises citoyennes dans une formule win-win afin de contribuer aux efforts consentis par l’Etat dans la création d’un marché qui profite aux constructeurs" à travers "un transfert de technologie et création d’emplois locaux".

Le ministre a précisé que le transfert de la gestion du centre d’innovation LTE, à la partie algérienne, est prévu six mois après son démarrage. La LTE (Long Term Evolution) est une nouvelle technologie des réseaux sans-fil qui permet de véhiculer, grâce à sa bande passante, un maximum de paquets de données à une grande capacité, a expliqué un responsable de Huawei, qui a fait un don d’équipements pour le centre offrant des vitesses de téléchargement pouvant atteindre les 100 Mbps.

Cette technologie utilise des téléphones aux points d’accès sans fil en passant par les tablettes et les clés Internet, a-t-on ajouté.

La LTE, qui est considérée comme une technologie pouvant supplanter la téléphonie mobile de troisième génération 3G et même la 4G, permet des téléchargements plus rapides et plus fluides et à un plus grand nombre d’utilisateurs d’accéder au réseau sans-fil à grande vitesse sans compromettre la performance.

 

 

Source de l'article : http://www.aps.dz/Reseau-sans-fil-un-centre-d.html

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Désolé je me suis trompé, c'était une update plus vieille ça, moi c'est bien la 03.21.36 que j'ai téléchargé. Pour le port rj45 je n'ai aucun moyen de vérifier pour la nano86 mais j'ai cherché l'info pour la CX et c'est du 100 mb.  Donc si lg a conçu son flagship haut de gamme avec un port de 100 mb, ça m'étonnerait qu'ils mettent un port 1 gb à une tv bas du milieu de gamme comme la nano86.  D'ailleurs beaucoup de gens plaignent du port ethernet et de la connexion wifi des tv LG.
    • @youcef17fr merci pour la vidéo. Le blooming est effectivement évident ici mais je pense que tu as réglé le local dimming sur élevé.  Est-ce que tu peux me dire de quel film ou série vient cette scène ? J'aimerais bien tester sans local dimming, local dimming faible et local dimming moyen. Même si je pense que sur la partie où on voit la torche le local dimming moyen risque de générer trop de blooming. Moi quand j'ai testé hier j'ai regardé des scènes sombres mais il n'y avait pas de point aussi lumineux sur un background aussi sombre que la scène où on voit la lune. Ps: je me suis peut-être trompé, la mise à jour n'a apparemment rien apporté au local dimming d'après l'historique que tu as posté. Mais je ne suis quand même pas certain que la meilleure chose à faire soit de désactiver complétement le local dimming. Il est clairement mauvais quand il est élevé. Par contre quand il est faible et même quand il est moyen (mais pas toujours pour le moyen) je pense que c'est mieux que quand il est désactivé.    
    • salut genio voila une vidéo que je viens de crée regarde le résultat     
    • @youcef fais un test avec une vraie video et vois si tu confirmes les dires de @Blackjack02...car avec la smart mouse...bayna que LG ne pourra jamais rien faire...!
    • d’après le site la dernière Maj c'est la 03.21.36 a la date du 25/01/2021 et elle contient 1. Improvement   1) Improved no video issue when switching specific HDMI ports  2) Software update contains minor bug fix   voici l'historique complet des Maj https://www.lg.com/be_fr/support/software-firmware?csSalesCode=55NANO866NA.AEU 3. Release History  [03.01.15]  1. Fix noise in AirPlay video playback  2. Fix volume fluctuation when setting STB volume to low level (1~2)  3. (Europe, Asia, Korea, Brazil, HongKong, Japan) Fix screen saver operation error  4. (BX OLED model only) Improved Netflix preview video noise  [03.01.30]  1. Enhance the picture quality  [03.10.28]  1. Support AMD FreeSync  2. Sport Alert improvements  [03.11.10]  1. Improved video breakage when switching analog channels  2. Enhance the picture quality  [03.11.20]  1. Improved NVIDIA GeForce RTX 33 Series compatibility issues  [03.21.05]  1. Launcher visibility improvement  2. Listening to TV sound from mobile devices with LG ThinQ application  3. Adding number/color keys on screen remote  [03.21.10]  1. Improved the inability to launch or install apps on the TV in certain conditions [03.21.36] 1. Improved no video issue when switching specific HDMI ports 2. Software update contains minor bug fix
×
×
  • Create New...