Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Bilan Ramadhan 2013 : Rien à Signaler !


Hicham

Recommended Posts

L’après-aïd

Fin d’hibernation pour les partis et les institutions ?

 

le-soir-algerie.jpg

 

Le mois de Ramadhan aura été un tir politique à blanc. Le mois des entre-parenthèses où rien de particulièrement notable ne s’est produit, hormis la rentrée au pays de Bo^^^^^ika, toujours convalescent, après un long séjour médical en France. L’après-Aïd ? Regain de vitalité politique ou prolongement des frémissements qui jusque-là tiennent lieu d’activité ?

 

Le retour au pays du Président Bo^^^^^ika n’a pas endigué la torpeur politique qui a gagné le pays dès l’été approchant. A quelques rares exceptions, le wait and see est général. Partout, l’attente.

 

Dans un espace communicationnel hermétiquement fermé, les initiatives se sont faites hésitantes. Le Front de libération nationale (FLN) ne sait toujours pas à quel secrétaire général se vouer. Idem pour le Rassemblement national démocratique (RND).

L’un comme l’autre des deux partis, foncièrement arrimés au pouvoir, préfèrent jouer les différés, prendre le temps de voir dans quelle direction souffleront les vents. On sait déjà que pour se sortir de leurs crises organiques durables, les FLN et RND ont choisi de fixer des échéances lointaines.

 

Pas avant la rentrée sociale. Le reste de la classe politique, non affectée par le virus des redressements, ne prévoit rien d’autre que des conclaves de formations militantes, qui d’ordinaire sont de peu d’impact sur la vie politique publique. Les is^^^^^^^s ont passé leur temps à essayer de façonner une stratégie qui pourrait les porter aux cimes.

 

Ils ne savent toujours pas s’il faille se résoudre à des chevauchées solitaires ou foncer en diligence. Il faut dire, qu’outre l’illisibilité politique, aggravée par la maladie du chef de l’Etat, le mois de Ramadhan est généralement dédié au farniente.

 

Mais après ? il est normalement beaucoup de retards à rattraper : une hypothétique loi de finances complémentaire (LFC) à adopter puis promulguer, si ce n’est déjà trop tard, une Constitution à réviser, des remaniements et des mouvements à opérer et, pour la classe politique, se préparer à l’élection présidentielle, échéance politique cardinale.

Faut-il s’attendre à des proclamations de candidatures ? Hormis Ahmed Benbitour qui s’est déjà mis sur la ligne de départ, le reste des candidatures potentielles préfère ne rien précipiter, faisant sien la maxime qui dit qu’il ne sert à rien de courir qui sait partir à point. Août sera-t-il à tout le moins le mois de tous les rattrapages au niveau institutionnel ? Pas si sûr.

 

D’abord, c’est encore les vacances, ensuite cela dépend du retour ou pas de Bo^^^^^ika aux affaires, tant est qu’il concentre l’essentiel de la décision politique et de la prérogative institutionnelle. Seul le gouvernement, devant plus pallier l’éclipse du chef de l’Etat qu’entreprendre véritablement, devra assurer la permanence estivale.

 

Il a d’ailleurs à préparer, dans le sillage de la rentrée sociale, une tripartite qu’il a annoncée pour septembre. Une tripartie qui, première mais maigre concession, sera ouverte aux syndicats autonomes à titre d’observateurs.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • bonjour sur les boîtiers Android pour ceux qui veulent la faciliter il existe aussi des applications dans le playstore s appelle 1.1.1.1 et intégre même un petit vpn gratuit (warp), ou lilydns et y a d autre ...   
    • slt.ca va bien, je répond juste à la demande d info pour utilisation  ip.tv , en ce qui concerne les enregistrements ,plus personnes enregistre c'est assez rare maintenant comme  les serveurs propose au minimum 7j a 15j de replay , et qu ils ont un tres large choix de vod serie à disposition et a la demande , 2g de ram 16hdd largement suffisant pour utilisation iptv il.existe en 4g 32hdd aussi ,ex av3+ ultra , z11 pro max  oui le 1g ram 8ghdd est limité car avec la mise à jour applications ip .tv souvent ça coince comme sur z néo, z10 se .. pour ca que je recommande pas du tout les smart tv et compagnie meme le chargemznt de replay est lent ,... et pas que pour de l iptv ,boitier sous Linux 1go c'est le top très rapide fluide stable garantit.. 2g de ram est un plus 😉 ..  exemple les mag 256,322 utilisation iptv suffisait à l époque et avait que 256,512mo de ram sous Linux  sous android mieux d avoir 2g de ram minimum pour juste ip.tv pour ceux qui veulent installer des applications diverse et variées et jeu box multimédia, genre nvidia  ou partir sur des boîtier 4g de ram xsarius formuler .... mais ça reste des boitiers pour de l iptv peu de personne on une utilisation autre à part utiliser les applications Netfl.. et compagnie mais ça fonctionne très bien   
    • 20mb = 2600da 50mb = 2800da 100mb = 3000da vitesse x5 pour juste une difference de 400da, je crois que 99% prendrons la 100Mbps
    • Mabrouk aalik, mon numéro tél fixe  commence aussi par 020 , coïncidence , moi j'ai opté pour 200 Méga et crois-moi  je suis ébahi par la vitesse de connexion , 
×
×
  • Create New...