Jump to content

Mandat d’arrêt international contre Chakib Khelil et sa famille !


Recommended Posts

Scandale de Sonatrach : mandat d’arrêt international contre Chakib Khelil et sa famille

dc4e2c5affa3554bafe24d1b3130414d_L.jpg

L’Algérie a lancé un mandat d’arrêt international contre l’ancien ministre de l’Énergie et des Mines, Chakib Khelil, sa femme, ses deux enfants et Farid Bedjaoui, a indiqué ce lundi 12 août le procureur général de la cour d’Alger, Belkacem Zeghmati.

La justice algérienne a lancé au total neuf mandats d’arrêt internationaux contre neuf personnes parmi les 22 impliquées dans le scandale Sonatrach 2, a précisé M. Zeghmati lors d'une conférence de presse. Le procureur général de la cour d’Alger a cité les noms de Chakib Khelil, sa femme, ses deux enfants, Farid Bedjaoui et deux personnes morales Saipem et Orascom Industries.

 

Farid Bedjaoui était le principal intermédiaire dans l’affaire des pots-de-vin versés par la société italienne Saipem pour décrocher des contrats juteux dans les hydrocarbures en Algérie. Il a indiqué que l’enquête en cours a révélé l’existence d’un réseau international de corruption avec des comptes au Singapour, à Hong Kong, au Liban, en France, aux Émirats arabes unis et en Italie. « Nous avons découvert que 20 millions de dollars ont été transférés sur ces comptes », a précisé M. Zeghmati en indiquant que l’enquête est toujours en cours.

 

Le procureur général a ajouté que « seulement trois pays, la France, l’Italie et la Suisse ont affiché leur volonté de coopérer avec la justice algérienne dans cette affaire ». Des procédures ont été enclenchées pour rapatrier les fonds détournés de Suisse, a-t-il ajouté.


Source

Link to post
Share on other sites

le problème chez nous quand on envoie en prison on te confisque pas tes biens , donc tu voles 1 milliards tu fais de la prison et tu sors après tu va vivre tranquille avec ce milliards :D

 

ailleurs ils partent en prison , ils sortent et travaille toute le reste de leur vie à rembourser l'état voilà la vraie prison !

Link to post
Share on other sites
  • Moderators
algero-suisso-émiraties, l'une ou il avais planqué l'argent et l'autre ou il l'avais investi

 

Je savais qu'il a longtemps séjourné dans les pays du golf, mais là je suis choqué !!! Comment est-on arrivés à ce point là ?!!!!

Link to post
Share on other sites
  • Moderators
Je savais qu'il a longtemps séjourné dans les pays du golf, mais là je suis choqué !!! Comment est-on arrivés à ce point là ?!!!!

 

Simple, si un peuple decide de mourir (apres sa grande revolution) on finira comme c'est le cas en algerie... le peuple est decideur, et depuis 1962 depuis le tout premier coup d'etat, il a decide de mourir...

 

Notre salut ainsi que la vie du peuple algerien se joue actuellement en egypte... si le peuple egyptien met son armee sous ses pieds et casse le tabou de l'armee, je peut dire que dans quelques moi on aura notre 2eme mi-temps de notre printemps (volee sur un autre coup d'etat en 1991)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...