Jump to content

Vimpelcom sur le point de céder Djezzy au Gouvernement Algérien


Recommended Posts

Vimpelcom sur le point de céder Djezzy au gouvernement algérien

djezzy_842305_679x417.jpg

Au moment où Nedjma et Mobilis préparent l’avènement de la 3G comme il se doit, l’opérateur Djezzy se voit confronté à un nouveau bras de fer entre Vimpelcom et le gouvernement algérien.

Après avoir tenté d’obtenir la majorité absolue à la fin du mois de mai dernier, le groupe Vimpelcom se voit obligé de céder ses actions aux autorités algériennes, ne pouvant pas faire face à un cumul de dettes de 4,2 milliards de dollars.

 

En pleines négociations, les deux protagonistes stagnent, puisque la proposition effectuée par Vimpelcom auprès du gouvernement algérien, estimant Djezzy à 7 milliards d’euros, semble être exagérée. À noter que l’opérateur russe cède toutes ses filiales africaines, ne trouvant cependant pas un accord avec le deuxième actionnaire.

 

Ce dernier a par ailleurs indiqué une nouvelle fois que le Feuilleton Djezzy est la cause majeure du retard du lancement de la 3G. Les deux questions ont été dissociées juste après l’appel à concurrence lancé par l’ARPT, laissant ainsi Djezzy sous interdiction d’importer les équipements nécessaires au déploiement de la 3G.


Source

Link to post
Share on other sites

Djezzy : Acquisition de la fibre optique reliant l’Algérie à l’Europe

L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a mis le paquet pour améliorer la qualité des communications téléphoniques des ses abonnés en acquérant à 100% le Med câble, un réseau sous-marin de fibre optique qui relie Marseille à Alger et Annaba à Oran.

 

Ainsi Global Telecom Holding(GTH), ex-OTH et OTA viennent de prendre possession du plein contrôle de ce système de câble sous-marin qui est d’une utilité fondamentale pour l’Algérie.

 

Une telle acquisition permettra à Djezzy de booster le développement des Technologies de l’information et de la communication (Tic) dans le pays.

Source

 

après on dit que Mobilis ou Nedjma sont les plus gros investisseurs en Algérie , investisseurs dans les match de foot et les festivités ... etc mais les télécoms walouuuu !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...