Jump to content

Licence 3G : L'opérateur "Djezzy" Pénalisé par la Banque d'Algérie


Hicham
 Share

Recommended Posts

Téléphonie mobile 3G

 

Djezzy Pénalisé !

 

DJEZZY_782123675.jpg

 

Au lendemain du retrait du cahier des charges de la technologie de 3e génération (3G) par les opérateurs de téléphonie mobile, le ministre de la poste et des TIC fait une déclaration qui risque de déplaire Djezzy.

 

En effet, lors de sa visite de travail qui l’a mené hier à Ain Defla, Moussa Benhamadi a appelé Djezzy à régler d’abord son différend avec la Banque d’Algérie (BA) avant de soumissionner pour une licence de la 3G. « Djezzy relevant d’Orascom Telecom Algérie (OTA) a été pénalisé et il doit régler son dossier avec la Banque d’Algérie pour pouvoir soumissionner pour une licence de téléphonie mobile de 3ème génération (3G) », a-t-il précisé à la presse en marge de sa visite de travail et d’inspection à Ain Defla. Selon lui, le cahier des charges relatif à la 3G contient, des dispositions qui exigent des soumissionnaires l’obtention d’un quitus de la part de la Banque d’Algérie pour pouvoir bénéficier d’une licence d’exploitation. « Cette disposition n’est pas spécifique à l’Algérie », a-t-il souligné.

 

M. Benhamadi affirme que l’opérateur Djezzy a été interdit de transférer ses avoirs vers l’étranger et cela l’empêche d’accéder au futur marché de la 3G en Algérie, expliquant qu’il existait deux phases à respecter pour l’octroi de la 3G à savoir une attribution provisoire de la licence et un décret portant attribution finale de la licence.


Source

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

l'etat comme prevu va couler djezzy...comme khalifa, comme pleins de societé (en attendant CEVITAL...) donc ils n'auront pas de 3G et feront peu a peu faillite...ensuite l'etat va donner l'exclisivité a MOBILIS dans plusieurs wilaya...et nedjma ne pourra rien faire.....

AT sera contente et le gouvernement aussi....

 

il ne restera qu'un seul operateur tot ou tard en ALGERIE: MOBILIS,

comme pour le fixe comme pour le net, comme pour l'eau, comme pour le gaz.....le monopole est voulu par l'etat

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...