Jump to content
clock

porter pleinte contre Algerie Telecom

Recommended Posts

salam all

 

je commence par expliquer la situation

 

a la maison, nous etions abonné a l'offre Tel@+ (internet+sip) mais le sipphone est tombé en panne, et comme ils n'avaient plus de rechange, c'est resté tel quel, mais j contenuais a appeler pour signaler et voir ou ça en est, ya quelques semaines, ils ont décidé de nous basculé vers fawri (tel@+ c'est easy) sans nous demander notre avis, ils ont juste appelé pour nous signaler qu'ils nous ont basculé sur fawri et qu'il faut reconfiguré le modem, mais comme ils ont foiré quelque chose, nous sommes resté sans net.

 

donc j'aimerais poursuivre AT en justice pour non respect des clauses du contrat, normallement ils n'ont pas a me changer d'offre sans m'aviser a l'avance, et mon pere n'a rien signé, aucun document n'est sensé les autoriser a faire ce qu'ils ont fait.

 

donc est ce possible de les ester en justice pour ca?? comment doit on proceder et ou pourrait on se plaindre??

 

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

ils t'ont basculé vers fawri, parceque easy c'est fini, j'ai eu la meme mesaventure que toi l'année passée, ils m'ont basculé vers fawri, mais pas d'internet, apres plusieurs allez retours a l'actel, ils n'ont toujours pas reussi a trouver le probleme

 

le truc qu'il faut faire pour avoir le net de nouveau, c'est de demander de faire un reset port et de bien insister sur le fait que t'est un ancien abonné easy

 

easy va disparaitre de toute façon, donc c'est bien qu'ils t'ont transferé ailleurs, ce qui n'est pas bien, c'est que cette bande d'incultes d'AT ne sont meme pas capables de faire cette operation tres simple, proprement et sans prise de tete ni tracas, dans mon cas, ca m'a pris plus de 15j

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour moi, il a fallu attendre une semaine pour que ma connexion soit retablie, et il fallait faire appel a des connaissances pour ca

maintenant, je voudrais plutot me plaindre pour l'offre tel@+, car de quel droit nous changent ils d'offre sans nous proposer quelque chose d'alternatif, car du coup, il est sur que jamais je n'aurais accés a cette offre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malheureusement on ne peut pas porter plainte contre ce genre de structure en Algérie, tu perds de l'argent en avocat pendant des années sans rien obtenir, ta plainte sera mise dans un tiroir à l'abandon.

 

Je suis encore sur Easy j'ai peur du passage vers Fawri parce que là où je suis ils s'y connaissent en rien.

 

Je prévois de basculer vers Anis, en moins leur IP 197 n'est pas bloqués par certains sites étrangers comparé aux IP 41.

Share this post


Link to post
Share on other sites

si vous etiez aux etats unis, vous auriez pu facilement gagner le proces contre AT meme avec plus simple des avocats, mais en algerie, l"Avocat dialek c'est Djibek et tes connaissances...

Alors il ne faut surtout pas y penser en Algerie... on est a des annees lumieres de ce genre de penses...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous sommes dans une vaste dechra.....(avec tout le respect du aux dechrates de nos aieux )

 

c'est le relationnel, l'informel, l'arbitraire.....qui prime et gouverne tout....

 

tout le reste (texte et loi.....généralement du copier-coller de chez vous savez qui !....) c'est de l'habillage-maquillage, pour faire illusion ( et sans

 

grande incidence sur notre vécu QUOTIDIEN)......

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Bonsoir, Aujourd'hui, je n'ai même pas accès au modem via 192.168.1.1 😡
    • Hello merci pour l'info. Apparemment elle est pas terrible tout comme la 8200. Voici un test de son équivalent européen la nano 85 https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/nano85   Je crois que je vais casser la tirelire et m'acheter une cx de 55 pouces que j'utiliserais 2 ou 3 heures par jour.
    • La Vie Des Sahabas ✨ Une Bénédiction Pour La Ummah ☪ Par Soeur Valérie Ép 1 https://www.youtube.com/watch?v=9VgXjwm4AWY Définition Des Compagnons ✨ La Vie Des Sahabas ☪ Par Soeur Valérie Ép 2 https://www.youtube.com/watch?v=IODRE9Co124 Prophète (saw) Envoya Comme Émissaire Othman ✨La Vie Des Sahabas ☪ Par Soeur Valérie Ép 3 https://www.youtube.com/watch?v=yziwJu1fRfg
    • @oussa61 comme je l'ai dit plus haut "je suis encore sur 021..." et j'ai aussi precisé "actel m'a donné mon 023 qui sera actif dans quelques jours" dans mon secteur oui, il n'y a pas eu d'autres reclamations....ce qui me DEGOUTE c'est que je ne peux pas suspendre mon abonnement ADSL cette fois ! chose que j'ai pourtant fait 4 ou 5 fois deja sans pepins....et meme le MEC ne sait pas pourquoi !  franchement je suis revenu a la periode 2010-2015 ou le PASSAGE MSAN coupait la ligne et le net a certains pendant 15 jours !!!!!  
    • Bonjour, j'espère que sa ce réglera rapidement pour toi, di ta ligne téléphonique tu la éssayé ? si elle marche elle te donne qu'elle numéro déjà, et t'as ton communiqué ton nouveau numéro ? est tu le seule qui a la coupure dans ton voisinage ?
×
×
  • Create New...