Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Burkina Faso - Algérie] L'Algérie s'incline 3 à 2 face au Burkina Faso


Hicham

Recommended Posts

Burkina Faso 3 Algérie 2

Les Verts se rapprochent du Brésil

 

000_Par7455478.jpeg

 

L’équipe nationale a réussi une belle prestation à Ouagadougou et avec un peu plus de cran, les Verts auraient pu revenir avec un meilleur score. Il fallait aussi compter avec un arbitrage scandaleux qui a offert un pénalty généreux en fin de partie aux Etalons.

 

Une défaite par 3 buts à 2 n’est pas insurmontable pour l’équipe algérienne. Durant la première mi-temps, les coéquipiers de Madjid Bougherra ont connu deux périodes. La première verra les joueurs algériens faire jeu égal avec leurs adversaires mais étaient en nombre inférieur dans leurs essais offensifs qui n’ont pas du tout inquiétés la défense adverse à l’image d’un Slimani, trop esseulé, qui a raté tout ce qu’il a entreprit. Feghouli trop personnel alors que Taïder n’a pas apporté le soutien voulu. Soudani pour sa part était assez remuant mais pas percutant. Devant ce manque d’efficacité, les poulains de Paul Put reprennent confiance pour s’imposer sur le terrain et lancer des offensifs qui feront douter l’arrière garde algérienne.

 

Le meneur de jeu des Etalons, Pitroipa, déstabilisa a lui seul la défense algérienne pour l’inciter à faire des fautes. C’est ce qu’il arriva avec Belkalem qui n’hésitera pas à se lancer avec force sur un attaquant local pour provoquer un pénalty et écoper d’un carton jaune qui le privera de la rencontre retour puisqu’il était sous le coup de la menace. M’Bolhi, dans un geste exceptionnel dévie le cuir. Ce n’était que partie remise puisque sur un centre de la droite, Pitroipa, le meneur de jeu des Etalons, étrangement démarqué, ouvre le score pour le Burkina Faso alors que l’on jouait les temps additionnels de ce premier half.

 

En seconde période de jeu, les Algériens voulant refaire le retard se positionnent carrément dans le périmètre del’équipe adverse pour taquiner la ligne défensive des Etalons. Ainsi à la 50’ de jeu une première offensive des algériens menée par le duo Slimani-Feghouli, ce dernier hérite d'un bon ballon, effectue deux dribbles dans la surface de réparation adverse et trouve la faille pour assurer une égalisation méritée. Un but qui vaut son pensant d'or pour la rencontre retour. Le jeu s’anime d’un côté comme d’un autre et ce sont les locaux qui vont ajouter un second but par Koné qui profite d’une passivité de la défense algérienne (65’). Tout est à refaire.

 

Halilhodzic incorporera Guedioura à la place de Yebda pour donner plus d’assise au milieu de terrain. Les Verts repartent à l’assaut des bois adverses et c’est ainsi que sur un corner bien botté par Taïder, Medjani d’une tête rageuse remet les pendules à l’heure. Les algériens reprennent confiance devant des Burkinabéens qui ne s’attendaient pas à une telle volonté de la part des joueurs algériens. On s’acheminait sur un score de parité lorsque l’arbitre « inventa » un pénalty pour le Burkina Faso alors que le ballon a été dévié par la poitrine de Belkalem. Bance transforme le pénalty pour donner une victoire aux locaux. Le 19 Novembre il suffira d’un but au stade Tchaker de Blida pour que l’Algérie se qualifie pour une quatrième fois à une phase finale de la coupe du monde.

 

L’équipe algérienne a évolué avec la composition suivante : M'bolhi, Mostefa, Mesbah, Belkalem, Bougherra, Medjani, Yebda (Guedioura (63’), Taider( Lacen 81’), Feghouli (Kadir 90’), Soudani, Slimani.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Salam, Il n y'a rien de particulier à connaitre avec PuTTY, il s'agit d'un programme te permettant de te connecter à un OS via invite de commande avec les protocoles SSH ou Telnet par exemple. Tu dois renseigner l'adresse IP du serveur et son port, puis indiquer le nom d'utilisateur et le mot de passe dans la fenêtre suivante. Une fois authentifié tu auras accès aux commandes du switch, il n'y a pas de possibilité de transférer des fichiers directement en utilisant PuTTY, il faut pour cela soit utiliser une commande d'édition (sous linux on a par exemple nano et vim) puis copier coller le contenu de ton script sous format texte ou alors utiliser WinSCP pour accéder aux fichiers directement avec un outil d'édition.
    • Tu peux lire 1000 livre si tu veux, ça ne remplacera jamais du vécu.   Donc si je résume bien, on parle de la décadence de l'occident, ensuite tu parles de l'Algérie pour te moquer et montrer que nous c'est pire, et ensuite tu t'offusque que j'ai pointé du doigt que l'occident c'était pas mieux ? t'es vraiment perdu.   Les journalistes Français ne sont pas libres quand ça n'arrange pas le gouvernement en place ils font le nécessaire pour leur faire peur, les journalistes sont muselés par leurs hiérarchies. Il suffit que quelqu'un parle pour qu'il soit automatiquement écarté, exemple : - le journaliste Mohamed Kaci de TV5Monde par exemple (https://www.humanite.fr/medias/armee-israelienne/mohamed-kaci-convoque-par-sa-direction-pour-avoir-fait-son-travail) Ou encore très récemment Ariane Lavrilleux qui se retrouve devant un juge car elle a fait son job de journaliste : https://www.liberation.fr/societe/la-journaliste-dinvestigation-ariane-lavrilleux-presentee-a-un-juge-des-libertes-et-de-la-detention-20230925_AMV3ICNB6BAN5LU5HJ2F4TQ4TI/ Ah la belle liberté d'expression. Donc non, ce n'est pas que Snowden.   Le rapport ? Et qu'est ce que t'en sais que je n'ai pas de lien économique ou de vie en Algérie ?    Oui, TOI. Heureusement que le monde ne tourne pas autour de toi, si ça ne te dérange pas d'élever tes enfants autour cette idéologie, grand bien te fasse, ce n'est pas le cas de tout le monde. De plus tes commentaires montrent que tu ne sais pas du tout ce que l'idéologie woke implique, des enfants se font manipuler avec des conneries du genre identité de genre, puis les poussent à prendre des hormones bloquant la croissance et éventuellement des opérations destructrices les poussant à changer de sexe. En Amérique et au Canada par exemple les parents n'ont même pas leur mot à dire et sont jugés en cas de refus. Leurs enfants ne leurs appartiennent plus. Bref, c'est un autre sujet. Ce que je n'apprécie pas dans tes commentaires, c'est ta haine viscérale envers ton pays, celui là même qui t'a permis d'atteindre le niveau pour étudier à l'étranger et qui t'a inculqué des valeurs te permettant d'ignorer l'idéologie woke C'était le dernier message concernant ce sujet. Si tu veux continuer à en parler avec moi DM moi.
    • Tivimate est conçu pour fonctionner avec des télécommandes portables sur des boîtiers/appareils Android TV et non avec des appareils mobiles à écran tactile. Ainsi, même si tu arrive à l'installer, il ne fonctionnera pas bien sur l’écran tactile.
    • C'est déjà pas mal qu'ils proposent un paiement paypal ! .....😃
    • Quand c'est bloqué avec le voyant rouge allumé c'est souvent un problème matériel , probablement  un condensateur dans l'alimentation qui a rendu l'âme. Si tu ouvre le boitier tu vas le voir plus ou moins gonflé . En le chauffant avec un sèche-cheveux ton démo va démarrer.
×
×
  • Create New...