Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[3G en Algérie] Mobilis Classée 1ère par l'ARPT !


Hicham

Messages recommandés

Algérie - 3G : Mobilis en pole position, Nejma deuxième, Djezzy troisième

 

SAAD-DAMMA.jpg

Saad Dama, PDG de Mobilis

 

La Commission d’appel à la concurrence de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a rendu son verdict sur l’évaluation des offres présentées par les opérateurs de téléphonie mobile pour la 3G. Mobilis est en pole position.

 

L'ARPT a procédé ce matin à la déclaration des attributaires provisoires des licences 3G + (3e génération) : Algérie Télécom mobile (ATM, Mobilis), Watanya télécoms Algérie (WTA, Nedjma) et Orascom Télécom Algérie (OTA, Djezzy. Les trois opérateurs ont obtenu les licences provisoires pour l’exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles de troisième génération. Les dossiers des offres, présentés par les trois opérateurs mobiles le 15 septembre dernier, ont été étudiés dans le fond par la commission de l’ARPT, qui a attribué les licences d’exploitation provisoire en attendant l’étude technique pour l’attribution définitive des licences d’exploitation. Le groupe Mobilis est classé « premier », Nejma vient en seconde position avant Djezzy.

 

L’attribution de la première place à Mobilis lui donne la possibilité de choisir, hors Alger, Oran, Constantine et Ouargla, les wilayas qu’il estime les plus rentables. Selon le cahier des charges, le premier lot des 44 wilayas comprend Blida, Tlemcen Tizi-Ouzou, Annaba, Setif, Chlef, Batna, Bejaia, Jijel, Skikda, M’sila, Mascara,Bordj Bou Arreredj, Tipaza Boumerdès et Mila. Le second lot est composé de Biskra, Djelfa, El Oued, Adrar, Laghouat, Bechar, Tamanrasset, El Bayedh, Illizi, Tindouf, Naama et Ghardaïa. Le troisième lot couvrira les wilayas d’Oum El Bouaghi, Bouira, Tébessa, Tiaret, Saida, Sidi Belabbes, Guelma, Médéa, El Tarf, Tissemssilt, Khenchla, Ain Defla, Souk Ahras, Ain Timouchent et Relizane. Le cahier de charge accorde une exclusivité territoriale aux opérateurs sur Wilaya donne pour une durée qui ne dépasse pas une année.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
alors comme à la 2G on doit avoir les 3 puces pour avoir les meilleurs tarifs entre les puces de chaque réseau

là aussi pour avoir la mobilité sur le territoire nationale il faut avoir 3 puces 3G de chez chaque opérateur

 

T’inquiètes pas ils vont mettre en place un système de roaming national (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme par hasard l’opérateur étatique est classé premier :victorious:

 

Non, pas exactement, dans les avis d'appel d'offres lancés en Algérie, tout opérateur local a un avantage de point par rapport à ses concurrents étrangers, donc il se pourrait que Mobilis et Nedjma ait fait les mêmes offres commerciales, mas vu que Mobilis obtient plus de points (parce que main d'oeuvre 100% local) donc c'est lui qui s'est calssé 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Hélas c'est trop tard...ils vont mettre des années à préparer une loi...puis...la modification de celle ci...puis la publication...puis après des années...sa mise en place...!! On sera en 2045...
    • Il faut relancer la législation sur le dégroupage avortée en 2018 qui devait mettre fin au monopole d'AT et qui  introduisait dans son article 101 l’obligation pour l’opérateur historique, à savoir Algérie Télécom, de « donner suites aux demandes de dégroupage de sa boucle locale formulées par les opérateurs de services de communications électroniques » et de « prendre toutes les mesures nécessaires pour aménager ses infrastructures ainsi que ses locaux techniques existants afin de permettre aux demandeurs de dégroupage la co-localisation de leurs installations nécessaires à la fourniture de leurs services ». On se rend enfin compte  qu'après 4 ans de travaux le taux d'installation de la FTTH reste très faible et que AT seule mettra des dizaines d'années pour fibrer tous les abonnés
    • Encore quelque chose qui arrive avec près de 19 ans de retard ! https://www.algerie-eco.com/2024/05/23/tassili-airlines-lance-un-nouveau-site-web-dachat-en-ligne/
    • L’Algérie se prépare activement au déploiement de la nouvelle norme du réseau de téléphonie mobile de cinquième génération dite «5G».  Mobilis, Djezzy et Ooredoo auraient déjà lancé des opérations expérimentales, en prélude à un éventuel lancement commercial par le déploiement d’infrastructures avec l’expertise technique de partenaires, tels que Huawei, Nokia ou encore Ericsson.  Lire toute l'info depuis la source
    • En comparaison avec une box similaire à savoir la Box tv x98 Mini 4Go de Ram et 64Go de stockage de Vontar je trouve que la télécommande a plus d'options mais la  Ram et quantité de stockage sont plus faibles., donc sera rapidement  moins performante au fur et à mesure des ajouts d'applications.
×
×
  • Créer...