Jump to content

[Maroc] Mohamed VI accuse l’Algérie de violations des droits de l’Homme


Hicham
 Share

Recommended Posts

Dans son discours à la Nation

Mohamed VI accuse l’Algérie de violations systématiques des droits de l’Homme à Tindouf

 

d28855b5ec97d8ade8d2a60ae4f4aee4_L.jpg

 

Face à l’offensive diplomatique algérienne, le roi Mohamed VI semble manquer de munitions. Dans son discours, prononcé ce mercredi 6 novembre en début de soirée, à l’occasion du 38e anniversaire de l’occupation du Sahara occidental, il a tenté de riposter, en accusant l’Algérie de violations systématiques des droits de l’Homme à Tindouf, où se trouvent les camps de réfugiés sahraouis.

 

« Le Maroc refuse de recevoir des leçons de la part de ceux qui bafouent les droits de l’Homme d’une façon systématique à Tindouf », a-t-il déclaré dans un discours télévisé retransmis par les chaines marocaines et France 24. Mohamed VI a réitéré son attachement au plan d’autonomie du Sahara occidental et annoncé un plan de développement pour les régions du sud du Royaume.

 

Les relations algéro-marocaines se sont nettement détériorées depuis le discours du président Bo^^^^^ika, lu à Abuja le 28 octobre, où il accusait le Maroc de violations massives des droits de l’Homme au Sahara occidental occupé. Deux jours après, le Maroc avait rappelé en consultation son ambassadeur à Alger.

 

Le 1er novembre, un manifestant marocain a arraché le drapeau algérien du mât du consulat d’Algérie à Casablanca.


Source

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators
C'est dire que ça les amusent de faire de l'Algérie leur échappatoire pour masquer leur quotidiens sombres et sournois.

Un plan anesthésie pour le peuple, on en a l'habitude mais chez nous c'est plus le football que de cracher sur le voisin.

Salutations.

 

Oui tout à fait et les derniers à avoir jouer à ce jeu c'est l'égypte de Moubarak et on connait la suite, il faut reconnaître que tous les moyens pour distiller l'attention du peuple est détestable mais de là à créer un conflit et de l'animosité entre deux nations c'est une autre catégorie de gravité !

Link to comment
Share on other sites

il joue sa dernière cartouche, l'opinion internationale se retourne contre lui, même la presse US a prit le dossier sahraoui en main, il sent la fin approché !!

 

N'oubliez pas que en interne, bcp de marocain ne veulent plus de cette monarchie, alors s'il perd en plus le sud, il risque de perdre son trône et finir comme Benali & co.

 

Le lobby Algérien à l'ONU bosse très fort en ce moment et cela se voit, la position de John Kerry la dessus et clair et viendras le répéter le 10 à Alger, avant de partir a Rabat, donc nos dirigeants n'attendent pas d'excuses, au contraire ça les arrange le pourrissement diplomatique, on parle même de remettre le visa au Marocain et de faire l'UMA sans eux !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...