Jump to content

Que pensez-vous de l'activité de boucherie de détail ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

J'envisage investir dans le secteur de la boucherie de détail, je veux louer un local et commencer INCHALLAH cette activité.

Que pensez-vous ? quels sont les risques lié à cette activité ?

Des conseils S.V.P.

Vos avis S.V.P.

Merci

si t'as la possibilité d'etre toi même l’éleveur de ta marchandise ,,, tu verra que de l'argent inchallah

pars-que tu va contrôler ton marché mieux que te faire contrôler par tes concurrent qui sont déjà éleveur et boucher en même temps

bonne chance , allah ye3awnek

Edited by prince2510
faute
atkel 3la rabi , j'ai bossé dans un abattoir étatique , si t'a des des questions je suis la :smug:

ça tombe bien,

Peut-on avoir une formation dans ce genre d'abattoir ?

J'en ai aucune formation préalable

Que me conseillez-vous pour un débutant ?

Merci

• Moderators

Salam,

tant que ton local sera situé dans un coin où y a beaucoup de clients potentiel, fonce :) Le commece c'est avant tout le sourire qu'on donne aux clients et le service qui va avec, pour le reste, faut pas avoir fait polytech pour se former, voire s'autoformer au métier.

Betawfik nchalah

Bien sûr que oui, mais comme on dit, qui ne risque rien n'a rien :p

Oui je sais ça mais ce que je voulais vous dire par cela c'est le degré de risque par exemple quelqu'un qui ouvre une épicerie n'a pas le même degré de risque qu'un autre qui ouvre une boucherie, je veux avoir une idée sur comment faire une étude de marché ou de cas

Merci

Ce que je te conseille, c'est d'entrer en tant que stagiaire/débutant dans une boucherie, histoire d'apprendre un peu le métier et espionner un peu ;)

Si tu veux te lancer dans cette activité, il faut d'abord aimé le métier, sinon c'est mort, on ne réussi pas quand ce n'est pas notre domaine.

ps : désolé, je ne veux pas te décourager, mais il voir les choses en face :)

je suppose qu'il faut ouvrir une rubrique RECONVERSION.

moi aussi je prépare un changement d'activité mais aller vers la boucherie , ça fait peur.

Épicerie c'est plus convenable et moins risqué mais contraignant question temps libre.

l'alimentaire est toujours porteur en Algérie, a surveiller les nouvelle lois, sur le SMIG, les contrat de travail A D Indéterminée, les règle de garantie e t SAV de 2014...

c'est le moment pour avoir une rubrique ou sujet reconversion et veille économique.

Bonne chance

• 2 weeks later...