clock Posted November 30, 2013 Share Posted November 30, 2013 salam all voila, comme dans le dossier AADL, il faut joindre une copie de la carte d'assurance, j voulais savoir comment feront ceux qui n'en ont pas (comme moi), j suis assuré, j'ai un numero d'assurance, mais j'ai jamais recu de carte (ni l'ancienne, ni la chifa) est ce qu'il ya une solution alternative?? on m'a parlé de l'affiliation, mais comment faire pour la reccuperer?? on a bien un service chargé de ca au boulot, mais comme ca avance au ralenti, j voulais savoir si j pourrais reccuperer le papier moi meme?? et si il peut remplacer une copie de la carte d'assurance?? merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
khaledz Posted November 30, 2013 Share Posted November 30, 2013 il faut demander une attestation d'affiliation auprès de la CNAS ( de préférence là où ton numéro d'assurance est sorti) il te faut une photocopie de la pièce d'identité + un extrait de naissance n 13, ils vont te la faire sur place. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clock Posted November 30, 2013 Author Share Posted November 30, 2013 merci beaucoup, on m'a dit qu'il faut une fiche de paie pour ca, donc makach men'ha faut que j localise l'agence CNAS d'el biar, parceque c la que la ou j taf ont leurs dossiers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
khaledz Posted December 1, 2013 Share Posted December 1, 2013 De rien khouya, non makench menha pour la fiche de paie pour avoir l'affiliation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfa12 Posted December 1, 2013 Share Posted December 1, 2013 Salam, Pour l'affiliation CNAS, une fois pour le boulot j'ai dû la récupérer de la CNAS de place des martyrs, mais pour nous compliquer les choses, tu dois d'abord récupérer un document qui dit que ta société paye tes cotisations et ton numéro ensuite te déplacer au guichet N°10 ou 9 de Didouche Mourad (y aller l'aprem de préférence) pour enfin récupérer l'affiliation. (Il faut savoir que le système est informatisé et sous réseau, et qu'à Didouche il pouvait vérifier ma situation vis à vis de la société, mais non il préférent t'envoyer faire la chaine a à la place des martyrs) Maintenant je sais pas si la procédure a changé ou pas. Bonne chance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clock Posted December 2, 2013 Author Share Posted December 2, 2013 pour ceux que ca pourrait aider, l'attestastation d'affiliation se reccupere sur place sah, mais a condition d'avoir tte la paperasse j'y suis allé avec l'extrait de naissance n12, copie de la piece d'identité, fiche de paie et attestation de travail, ceux qui etaient devant moi l'ont obtenu avec extrait de naissance + copie de la piece d'identité, ou attestation de travail + piece d'identité (de preference, le numero d'assuré) mais moi, il m'a demandé de rajouté l'ATS (attestation de travail et de salaire) juste aprés avoir vu confirmé mon employeur (TDA) donc je ne sais pas si c'est our tt le monde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HBM Posted December 2, 2013 Share Posted December 2, 2013 salam dans la lancée de cette question, moi j’étais affilié à la CNAS d'El-BIAR, mais j'ai changé de boulot et maintenant je suis à la CNAS de Staouli, comme Staoueli appartient toujours à la wilaya de Tipaza (même si elle a changé depuis 1997), la CNAS est toujours attaché à Tipaza (Koloea) mon dossier tarde à arriver chez eux depuis 6 mois là .... si les agents aadl passent pour verifier ils vont trouver que je travaille pas selon la CNAS, alors que je suis en poste depuis 7 mois que faire pour accélérer les choses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parazitenew Posted December 2, 2013 Share Posted December 2, 2013 C'est quoi ce pays de merde, il faut une fiche de salaire pour avoir le papier de l'assurance pour avoir un appartement???? Et si g pas envie de m'assurer? Que des troufillons dans les administrations. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
khaledz Posted December 2, 2013 Share Posted December 2, 2013 salam dans la lancée de cette question, moi j’étais affilié à la CNAS d'El-BIAR, mais j'ai changé de boulot et maintenant je suis à la CNAS de Staouli, comme Staoueli appartient toujours à la wilaya de Tipaza (même si elle a changé depuis 1997), la CNAS est toujours attaché à Tipaza (Koloea) mon dossier tarde à arriver chez eux depuis 6 mois là .... si les agents aadl passent pour verifier ils vont trouver que je travaille pas selon la CNAS, alors que je suis en poste depuis 7 mois que faire pour accélérer les choses oui je confirme, les transferts prennent beaucoup de temps ( plusieurs mois) pour faciliter à l'aadl les choses ou montrer que tu n'as pas fait de fausses déclarations, tu peux ajouter l'accusé de réception de ton dossier de transfert ou bien demande une photocopie du bordereau d'envoi qui prouve que tu es en cours de transfert. bonne chance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toni1988 Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 salut a tous,je suis nouveau diplômé, j'ai commencer a travailler il ya 2 mois et quand je suis y aller a la cnas pour faire une affiliation mais quand ils ont regarder ils m'ont dit que je suis affilier a l'université mais moi j'ai terminé mes etude comment je dois faire Ce site n'a pas été évalué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clock Posted March 3, 2014 Author Share Posted March 3, 2014 ya pas encore eu de mise a jour de ton dossier, donc si ya un correspondant la ou tu travaille, c a lui de se charger de ca, tu le presse juste pour qu'il le fasse si ya pas de correspondant, a toi de t'en changer le soucis viendra principalement de l'obligation de faire un transfert si tu passe d'une wilaya a une autre, et la, ca risque de prendre un peu de temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ninox Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 la fiche de paie de paie de 2013 est elle indispensable pour le avoir l OV , durant cette période j été en rupture de contrat parce-que je travail avec un CDD , pourquoi ils insistent sur cette fiche paie ? , on est en Algérie et malheureusement on a pas tous des cdi et on travaillent pas dans l 'étatique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HBM Posted April 8, 2015 Share Posted April 8, 2015 tu dépose ton dossier de salarier au niveau de la CNAS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts