Jump to content

[3G en Algérie] Décret exécutif Signé, Lancement de la 3G dans 15 Jours


Recommended Posts

3G+ : le décret d’attribution définitive de la licence signé (ministère)

 

arton133908-9d950.jpg

 

ALGER- Le décret exécutif portant attribution définitive de la licence 3G+ aux trois opérateurs de téléphonie mobile (Mobilis, Ooredoo et Djezzy) a été signé lundi et transmis à l’Autorité de régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT), a annoncé le ministère de la Poste et des Technologies de l’information de la communication dans un communiqué.

 

"Le décret exécutif d’attribution des licences d’établissement et d’exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles de troisième génération (3G+) aux trois opérateurs de téléphonies mobiles ont été signés lundi", précise la même source.

Le président du Conseil de l’ARPT, Mohamed Toufik Bessai, a indiqué lundi matin, qu’une fois le décret signé et reçu, l’ARPT le notifiera immédiatement aux opérateurs qui pourront commencer la commercialisation de la puce 3G+", assurant que cette commercialisation sera effective avant la "mi-décembre".

 

"Nous n’attendrons pas la publication du décret. Pour gagner du temps, l’Autorité de régulation a accepté que les opérateurs déposent leurs offres 3G+ à son niveau pour être étudiées", a-t-il ajouté.

 

"Ces offres seront validées officiellement le jour où l’ARPT leur notifiera le décret", a-t-il affirmé, soulignant que l’ARPT a également assigné des fréquences et des blocs de numéros dédiés à la 3G+. L’ARPT avait procédé, le 14 octobre dernier, à la déclaration des attributaires provisoires des licences 3G+, à savoir les trois opérateurs de téléphonie mobile opérant en Algérie.

 

Le lancement officiel était prévu le 1er décembre.

 

Les trois opérateurs (Mobilis, Ooredoo et Djezzy) se sont dits "prêts" pour son lancement effectif en décembre.


Source

Link to post
Share on other sites

Wallah cette 3G fait couler beaucoup d'encre mais je suis certain par expérience "vous l'etes aussi sans doute(ADSL)" qu'elle sera un daube interstellaire.

Les ministres yakadbou, les opérateurs yakadbou, les journalistes yakadbou pour en fin de compte avoir une 3G à couper le souffle"au sens propre et non figuré".

Rabi sabarna, ana nahkam mon ADSL à deux balles wa nhani ala rohi.

Salutations.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...