Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[3G en Algérie] Décret exécutif Signé, Lancement de la 3G dans 15 Jours


Hicham

Messages recommandés

3G+ : le décret d’attribution définitive de la licence signé (ministère)

 

arton133908-9d950.jpg

 

ALGER- Le décret exécutif portant attribution définitive de la licence 3G+ aux trois opérateurs de téléphonie mobile (Mobilis, Ooredoo et Djezzy) a été signé lundi et transmis à l’Autorité de régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT), a annoncé le ministère de la Poste et des Technologies de l’information de la communication dans un communiqué.

 

"Le décret exécutif d’attribution des licences d’établissement et d’exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles de troisième génération (3G+) aux trois opérateurs de téléphonies mobiles ont été signés lundi", précise la même source.

Le président du Conseil de l’ARPT, Mohamed Toufik Bessai, a indiqué lundi matin, qu’une fois le décret signé et reçu, l’ARPT le notifiera immédiatement aux opérateurs qui pourront commencer la commercialisation de la puce 3G+", assurant que cette commercialisation sera effective avant la "mi-décembre".

 

"Nous n’attendrons pas la publication du décret. Pour gagner du temps, l’Autorité de régulation a accepté que les opérateurs déposent leurs offres 3G+ à son niveau pour être étudiées", a-t-il ajouté.

 

"Ces offres seront validées officiellement le jour où l’ARPT leur notifiera le décret", a-t-il affirmé, soulignant que l’ARPT a également assigné des fréquences et des blocs de numéros dédiés à la 3G+. L’ARPT avait procédé, le 14 octobre dernier, à la déclaration des attributaires provisoires des licences 3G+, à savoir les trois opérateurs de téléphonie mobile opérant en Algérie.

 

Le lancement officiel était prévu le 1er décembre.

 

Les trois opérateurs (Mobilis, Ooredoo et Djezzy) se sont dits "prêts" pour son lancement effectif en décembre.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallah cette 3G fait couler beaucoup d'encre mais je suis certain par expérience "vous l'etes aussi sans doute(ADSL)" qu'elle sera un daube interstellaire.

Les ministres yakadbou, les opérateurs yakadbou, les journalistes yakadbou pour en fin de compte avoir une 3G à couper le souffle"au sens propre et non figuré".

Rabi sabarna, ana nahkam mon ADSL à deux balles wa nhani ala rohi.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Il faut relancer la législation sur le dégroupage avortée en 2018 qui devait mettre fin au monopole d'AT et qui  introduisait dans son article 101 l’obligation pour l’opérateur historique, à savoir Algérie Télécom, de « donner suites aux demandes de dégroupage de sa boucle locale formulées par les opérateurs de services de communications électroniques » et de « prendre toutes les mesures nécessaires pour aménager ses infrastructures ainsi que ses locaux techniques existants afin de permettre aux demandeurs de dégroupage la co-localisation de leurs installations nécessaires à la fourniture de leurs services ».
    • Encore quelque chose qui arrive avec près de 19 ans de retard ! https://www.algerie-eco.com/2024/05/23/tassili-airlines-lance-un-nouveau-site-web-dachat-en-ligne/
    • L’Algérie se prépare activement au déploiement de la nouvelle norme du réseau de téléphonie mobile de cinquième génération dite «5G».  Mobilis, Djezzy et Ooredoo auraient déjà lancé des opérations expérimentales, en prélude à un éventuel lancement commercial par le déploiement d’infrastructures avec l’expertise technique de partenaires, tels que Huawei, Nokia ou encore Ericsson.  Lire toute l'info depuis la source
    • En comparaison avec une box similaire à savoir la Box tv x98 Mini 4Go de Ram et 64Go de stockage de Vontar je trouve que la télécommande a plus d'options mais la  Ram et quantité de stockage sont plus faibles., donc sera rapidement  moins performante au fur et à mesure des ajouts d'applications.
    • Bonjour j'aurais voulu s'avoir si parmi vous  certaines personnes avaient déjà utilisé ces box pour l'iptv avoir votre ressenti svp 
×
×
  • Créer...