Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Passage à la 3G : mode d’emploi pour les clients


nabilos

Messages recommandés

La 3G est enfin disponible en Algérie ! Pour avoir de l’internet haut débit sur le Smartphone ou sur la tablette, les clients des opérateurs Ooredoo et Mobilis doivent se rendre dans les agences pour y accomplir les formalités exigées par l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).

 

« Les abonnés actuels peuvent accéder à la 3G, en souscrivant à un abonnement et en signant un nouveau contrat. Un nouveau numéro dédié à la 3G sera implanté dans leurs puces. Ils doivent se déplacer dans l’une de nos agences pour établir les formalités d’abonnement », explique une source chez cet opérateur. L’opérateur Ooredoo-Nedjma a opté pour une puce, deux numéros, pour offrir la 3G à ses clients. « Les abonnés actuels auront deux numéros dans une même puce, dont un est dédié spécialement à la 3G. Pour les nouveaux abonnés, ils doivent signer un nouveau contrat pour avoir la 3G. Ils doivent aussi se déplacer dans une agence pour le faire », précise la même source.

 

Les clients de Mobilis doivent se rendre dans les agences

 

Les abonnés et les nouveaux clients de Mobilis doivent se déplacer « obligatoirement » dans une agence ou chez un agent agréé pour souscrire à un abonnement 3G, selon Mohamed Salah Daas, chargé de communication de l’opérateur public. « Les clients doivent se présenter avec une pièce d'identité légalisée pour signer un nouveau contrat afin de souscrire à la 3G et choisir les offres qui leur conviennent. C’est valable pour les particuliers et les entreprises. Les mineurs doivent présenter une autorisation parentale », explique M. Daas, en ajoutant que Mobils s’attend à un rush des clients dans ses agences. « Nous pouvons offrir deux millions d’abonnements dès le premier jour et allons offrir en exclusivité le wifi mobile à nos clients », ajoute M. Daas

 

Djezzy pas prêt

 

Si les clients de Nedjma-Ooredoo et Mobilis peuvent accéder dès dimanche à la 3G, ce n’est pas le cas des abonnés de Djezzy. Vendredi, une source au sein de cet opérateur, numéro un sur le marché algérien du mobile, avait indiqué à TSA : « Nous aurons un léger décalage à l'ouverture de notre réseau et donc aussi au lancement de nos offres, qui seront de toute manière construites pour offrir le meilleur à nos clients ».

 

Source : http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/3191-passage-a-la-3g-mode-d-emploi-pour-les-clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Annaba IMPORTANTES PERTURBATIONS Du réseau INTERNET depuis 2 jours Blocages DNS  et Serveurs inaccessibles...  ca semble être un problème sur les lignes internationales/maritimes aucun serveur reeal ou data center en Algerie ou Afrique prouve que nous sommes 100% dépendants des serveurs EU...
    • c'est le cas pour moi ces 2 derniers jours, ca prend trop de temp pour charger les pages, ou n'importe quel contenue. j'ai changé mon DNS en 1.1.1.1 et cela a fonctionné au début, mais ensuite il est revenu comme avant avec les longs temps de chargement, comme si les requête son parfois blocker ou mis en attente. pas de problème de ping ni de téléchargement. sont ils entraine de tester quelque chose pour les épreuves du BAC?   
    • J’ai lu sur un subredit dédié à AT qu’ils ont bloqué plusieurs adresses DNS. La 8.8.8.8 et 4.4.4.4 sont inaccessibles par exemple. Je ne saurais te dire la véracité de cette information, mais ça me semble crédible. Les serveurs PlayStation et Xbox sont HS. Plusieurs sites sont inaccessibles également. Je n’arrive plus à voir l’état de la circulation sur Google maps, Spotify ne marche plus également en adsl. Et la liste est encore longue  
    • Salut @wosiris , Heureux de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problèmes en ADSL depuis hier. Ma Box Tv se connecte qu'à youtube et soudainement n'a plus de connexion avec plusieurs applications IPTV . J'avais incriminé à tord mon résolveur NextDNS qui ne fonctionne plus en mode Privé (avec le protection DNS-over-TLS) sur la box. Sur le pc aussi certains sites sont inaccessibles. Je pense à présent qu'il s'agit d'un bidouillage DNS chez AT.
    • Bonjour le forum. Je ne sais pas si c’est général ou localisé mais je n’arrive pas à me connecter à plusieurs services. Le PlayStation network par exemple est HS et certains services Google également comme Maps. D’ailleurs même le forum est inaccessible en adsl. J’ai du basculer sur le cellulaire. Certains parmi vous ont ce problème ou c’est juste ma région ? Merci
×
×
  • Créer...