Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

MEGAWEB Studio, le site Web clés en main


Messages recommandés

eeeuh, si on avait la possibilité d'hébérger nos sites perso gratuitement chez un hebergeur algérien (genre ifrance) et l'attribution de domaine .dz sans tracas .... l'algerie aura plus de 100.000 sites en 2050 ^^

il y a enormement de gens qui s'interessent à ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Ami, vous proposer une très bonne solution automatique, elle facilite l’administration/modification des pages web tel un CMS.

 

Je suis désoler mais la conception est un Art, et chaque designer est un artiste.

Sahitou,

 

Je ne voulais pas trop rentrer dans les détails les gars mais voilà, c'estde votre faute :) alors je commence :

 

Zater, tout le monde sait que la conception est un ART: du Designer au Web develloper (excusez-moi je mélange français et anglais) Bref !

 

Pourquoi les "hébergeurs" Algériens font du multiservices ? Je vais vous l'expliquer.

 

Un cybercafé fait presque tout : impression, connexion à internet, scanning, boissons rafraichissantes, plastification, vente de produits informatiques et consommables et j'en passe d'autres ...

 

Pourquoi font-ils cela ? D'une parce que ce sont des services complémentaires, facultatifs non obligatoires qui couvrent le manque à gagner s'il n'y a pas assez de clients qui viennent se connecter, il y aura toujours quelqu'un pour venir acheter un CD, imprimer un document ou plastifier un truc :p

 

D'autre part, ça permet de ne pas rester les fesses collées à la chaise sans rien faire attendant ques les clients sortent pour payer le temps passé à se connecter sur internet.

 

Les "hébergeurs" algériens font aussi la même chose mais à un autre niveau. Ils hébergent leurs clients. Ils leur proposent la création de leur "carte d'identité" sur leur espace d'hébergement, du Référencement SEO, performance, rapport de positionnement, support hotline etc etc etc...

Pourquoi la majorité échouent ?

 

Primo, ils veulent tout ... de la conception du site jusqu'à son hébergement. Donc plein tarif: Tout l'argent du client sera versé vers un seul et unique hébergeur et n'aura qu'un seul et unique interlocuteur. Or, entre l'hébergement et la conception, il y a tout un monde différent et là je parle de deux chose :

 

1 - S'occuper de la sécurité, l'administration et la gestion des serveurs et des services

2 - S'occuper de la conception, charte graphique, machin truc d'un site

 

Par manque de clients, ces hébergeurs sont obligés de rapatrier le max de services en un seul kit et bien sur avoir 100 choses à faire en même temps ce n'est toujours pas facile ! Il faut donc, à un moment donné savoir déléguer du travail.

Déléguer pourquoi faire et comment ?

 

Déléguer la conception web en recrutant des web developpers et des web designers, marqueteurs/euses en ligne pour le suivit des sites. Cela permet de dégager le stress à l'enceinte de l'hébergeur.

 

Déléguer en sous-traitant la conception est faisable aussi. Mais je suppose que vous allez me dire qu'il vaut mieux recruter dans ce cas, s'il y a beaucoup de boulot :) ... et ce le comprends très bien :)

Tarifs et tarifs ?

Les prix trop chers et exorbitants c'est la première cause de l'absence presque totale des sites algériens sur le web.

 

Un très bon exemple, jetez un coup d'œil sur les tarifs d'hébergement chez Djaweb, leurs plans d'hébergement ainsi que le prix du nom de domaine.dz ... ceci va vous éclaircir mieux les idées.

 

Donc, des tarifs trop haut = moins de contenu algérien sur le web = évolution très lente du nombre de sites = ... etc

 

Il y a des gens qui ne veulent pas ou n'ont pas les moyens de s'offrir un .com ... pourquoi aucun hébergeur étatique algérien ou exilé n'offre aux algériens le moindre petit espace pour héberger ... ne serait-ce que de simples photos ?

 

(Pardon ? C'est parceque les juifs nous offrent déjà Flickr et Picasa ? Ah ben dis donc merci Mohamed pour ce raisonnement. Je te 20/20 dans la débilité !)

 

Okay, je comprend que le marché n'est pas mature et qu'au début il faut chercher un max de clients et si le business fonctionne, dès lors on pourra offrir un hébergement gratuit sous certaines conditions etc etc ... je comprend tout ça !

 

Chez DZdom de BiuNet ils offrent un espace d'hébergement gratuit pour les associations algériennes sauf le nom de domain est payant. A quand d'autres initiatives comme ça ?

 

Moi, perso, si je décide de devenir hébergeur ou revendeur pour dire vrai, je ne m'occuperai que de l'hébergement point barre.

 

Mes tâches premières et principales seront :

 

Comment héberger ? Comment sécuriser le serveur de mes clients ? Comment faire évoluer les offres de services d'hébergement ? Penser toujours à répondre aux exigences techniques des clients Premium sans ignorer les clients basiques. Leur offrir le minimum de dignité sur le web et non pas sucer leur argent avec un template volé sur TemplateMonsters retrouvé dans un forum arabe et on leur dit : ayaaahhh c'est 200 000 DA !

 

Soyons sérieux les gars ! Il ne faut pas prendre tout le monde pour des cons. Et je ne vise personne ici dans notre forum. Je parle plutôt de certains "E-bricoleurs algériens".

 

Sinon pour les autres courage les gars, foncez et tenez le plus longtemps possible. Rebbi ykoun fi 3awnikoum.

 

Quant aux tarifs, je me rappelle d'un mot en kabyle que me répétait mon défunt père :

 

"Ur Tsadja deg lah'qik ur Tets deg lah'qk n gmak"

Ce qti veut dire en français :

"Ne laisse pas les autres profiter de ta part (du gateau) et ne profites pas de la part de ton frère"

 

C'est une traduction littérale mais le sens est beaucoup plus profond. ça veut dire en gros : vent ton produit au juste prix: ni moins cher sinon tu va couler, ni trop cher car ça sera du vol !

 

Voilà sahitou, je n'ai pas tout dis mais peut être j'y reviendrai dans un autre message.

 

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEGAWEB Studio ne fais aucunement du multiservices. Notre équipe maîtrise les techniques de la conception papier, mais avons cessé toute activité dans ce domaine pour une seule raison : nous occuper entièrement de nos clients Web.

 

Nous soutenons qu’une agence Web (à différencier avec hébergeur) doit maîtriser le plus clair des aspects de la mise sur pied d’un site Web. C’est le rôle même d’une agence de ce type.

 

Imaginons un peu qu’on ne puisse pas répondre à la plupart des besoins élémentaires (nom de domaine, hébergement, conception, mise à jour), qui le fera ? Les démarches bureaucratiques prendront le pas sur la créativité et le site Web ne verra jamais le jour, sinon ça sera au forceps !

 

J’ai été étonné à plus d’un titre de voir qu’en réaction à notre post, des participants dans le forum nous indiquent, sous forme de conseil…:confused:, les tarifs que nous devons afficher ! Ces personnes ont-elles la moindre idée des investissements que nous avons consentis ? Ont-elles pesé les efforts que nous avons sacrifiés ? Savent-elles les contraintes rencontrées ? Les difficultés vécues ?

 

Trois ans durant, nous avons travaillé en collaboration avec des partenaires pour mettre au point notre cms. J’ai constaté l’entraide qui caractérise le travail collaboratif et la force que celui-ci confère à la finalisation d’un projet. En revanche, j’enregistre avec amertume l’esprit introverti de mes concitoyens, oh combien intelligents mais exclusivistes.

 

Nous sommes, vous êtes pionniers de technologies que l’Etat algérien ne veut pas libérer pour une tonne de raisons. A chacun de nous d’évaluer la manière qui lui permettra de renforcer sa démarche pour exister encore dans 10 ans et accompagnera ses clients qui lui ont fait confiance un jour…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...