Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie : Le Service Militaire va être réduit à 12 mois !


Hicham

Recommended Posts

Algérie : le service militaire va être réduit à 12 mois !

 

service-militaire.jpg

 

Bonne nouvelle pour des milliers de jeunes Algériens. Le service militaire ne pèsera plus sur leurs vies comme cela a été le cas jusque-là. Sa durée va être réduite d’au moins 6 mois pour être ramenée à une année au lieu des 18 mois actuellement.

 

La durée du service militaire va être ramenée à une année et la pension donnée aux jeunes qui passent leur service militaire va être augmentée. C’est, en substance, ce qu’a affirmé le Général-Major Mohamed-Salah Benbicha, en déplacement mercredi à Médéa, qui a donné cette information.

 

Cité par plusieurs journaux, le premier responsable du service national au ministère de la Défense a indiqué que les autorités tentent toutes les options en vue d’offrir de meilleures conditions de séjour aux jeunes lors qu’ils passent leur service national. Un aveu implicite d’une réalité qui fait que les jeunes ne sont pas forcément motivés d’aller passer 18 mois de leur vie dans une caserne.

 

Pour rendre le service national plus attractif, Le Général-Major Benbicha a annoncé que la pension donnée aux jeunes qui sont sous les drapeaux va être augmentée. Elle est actuellement de 3000 DA par mois, un montant dérisoire comparé au niveau de vie général de la population.

La décision de ramener la durée du service national à une année n’est pas encore effective. Elle va être appliquée dès l’achèvement des procédures législatives.

 

Actuellement, la durée du service national est de 18 mois. Elle était auparavant de 24 mois. Des milliers de jeunes rechignent, chaque année, à aller servir sous les drapeaux. Surtout que depuis une dizaine d’année, le chef de l’Etat a institué une attribution quasi-automatique de la carte militaire aux jeunes dont l’âge dépasse 30 ans.


Source

 

y a yemmaa ce que nos dirigeants sont prêts à faire pour élire pour la 4ème fois l'homme et sa chaise roulante :(

Link to comment
Share on other sites

eynehiw jedou, y a plein de jeunes qui veulent s'engager et faire carrière pourquoi les bloquer. Laissez les autres commencer leur vie professionnelle tranquillement. Je ne saurais compter le nombre de fois où je me suis fait éjecter de concours ou d’opportunité d'embauche à cause de ce foutu service.

Link to comment
Share on other sites

Quand vous entrez la caserne, le caporal vous dira : "celui qui est venu passer son service militaire est un "Homme" et celui qui est resté chez lui est un "Homme et demi" héhéhé donc go3do fi dyarkom rakom rjal w noss looooooooooooooooooooool

 

en arabe :

 

اللي جا يفوت العسكر راجل واللي قعد في دارهم راجل ونص

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...