Jump to content

Ooredoo saisit officiellement l’ARPT


Guest sniperdz93
 Share

Recommended Posts

confrence-du-dg-de-nedjma-ooredoo-sur-la-3g-2_580_320.jpg

La guerre déclarée entre les opérateurs téléphoniques Mobilis et Ooredoo continue. Ce dernier a répondu aux accusations de l'opérateur national via un communiqué qui est parvenu hier soir à notre rédaction. Voici la réponse de Ooredoo :

Ooredoo Algérie a déposé une réclamation auprès de l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) ayant pour objet " les violations graves des conditions de l’octroi de la Licence 3G et traduisant le non-respect continu du cahier des charges 3G par ATM Mobilis ".

 

Cette réclamation fait suite à plusieurs autres réclamations transmises à l’ARPT au cours des dernières semaines concernant des pratiques de concurrence déloyale et de dénigrements.

 

En dépit des graves irrégularités identifiées ces derniers jours, Ooredoo Algérie fonde encore l’espoir d’un traitement non-discriminatoire des cas soumis à l’ARPT mais réserve sa possibilité d’exercer toute voie de droit appropriée pour mettre un terme immédiat aux violations actuelles de la législation et réglementation nationale.

 

Malgré la campagne de désinformation organisée récemment, Ooredoo confirme que le mécanisme de souscription en ligne, qui permettait de faciliter et simplifier l’accès de ses propres abonnés parfaitement identifiés aux services 3G et nécessitait la signature d’un nouveau contrat dans un délai de 15 jours, est totalement conforme au cahier des charges. Sa suspension temporaire intervient malheureusement suite à une demande de l’ARPT dont le bien-fondé a été remis en cause à la fois sur le plan réglementaire et sur le plan opérationnel. Interdire à un opérateur de proposer des services à ses propres clients est une démarche inédite.

 

Dénigrement, diffamation, désinformation, aucun procédé n'est épargné pour détourner de la question centrale de la double numérotation de la 3G utilisée comme verrou pour freiner et contrôler le lancement de la 3G par une limitation du nombre de numéros attribués. Ce verrou sera cependant levé en octobre 2014. Une telle échéance ne peut qu’interpeler.

 

Interrogé sur la situation actuelle, Monsieur Joseph Ged, Directeur Général de Ooredoo Algérie, a tenu à rappeler : « Nous ne répondons pas aux stratagèmes mais maintenons notre stratégie avec force et fierté, à l’algérienne. Nous défendrons les intérêts légitimes de nos 10 millions d’abonnés et de notre entreprise. Nous continuerons à contribuer à la démocratisation du haut débit mobile et à dénoncer la désinformation et les illégalités systématiques qui bloquent le développement sincère de la 3G. Nous le devons par respect à nos abonnés dont l’estime reste le plus important pour nous ».

 

Source : NTICWEB

 

Pour moi se n'est pas une guerre qui nous concerne, c'est une gueguerre entre eux, mais cette guerre sera plus intéressante si les prix baisseront et les volumes augmenteront, n'êtes vous pas de mon avis ?

Edited by sniperdz93
Link to comment
Share on other sites

C'est qui intéressant pour les prochains jours c'est les prix et offres qui seront j'espère très attractifs par apport à ce que nous propose, mais cette gué guerre montre combien ce dossier et très politique du moment quand favorise l'opérateur étatique aux autres et quand fait tout indirectement pour faire capoter la 3G en Algérie par les pouvoirs publique surtout à la proche des élections présidentielles, le pouvoir à peur de internet et de toutes ces technologies la preuve on a tout fait pour que la 3Gnd sera pas commercialisée à temps et au vu du désintéressement total de L’ARPT du dossier après plusieurs tentatives de sabotage du dossier 3G.

Link to comment
Share on other sites

si tu films quelqu'un entrain de trafiquer les urnes , il va se passer quoi ?? ............. Walou , rien du tout , nada , nothing.

 

Chakib khelil avec tout ce qu'il a fait est libre et toi tu crois qu'avec une petite vidéo 360p prise à la va-vite, qu'on va bousculer le gouvernement ?? :D

 

Lkhawa ibedlou fel la constitution comme ils changent de chemise , wech bqaaaa ?

 

Dans un pays il y a 3 piliers :

- Le Trésor publique.

- les médias (internet, chaines TV, Radio .... etc).

- La Justice.

 

La Justice algérienne est corrompue , nos chaines TV sont censurés , internet hachakoum machi Ga3 internet, Radio censurée ,ENTV censurée, euuuuh il est vraiment utile de Dire que le Trésor publique c'est le porte-monnaie de nos dirigeants ??

 

notre pays n'est pas bâti il est en voix de construction ..... Working in Progress !

 

 

Alors ......... vous croyez qu'une foutu 3G ou internet ou un autre bidule menace vraiment le Gouvernement ??

 

si ça commence vraiment à les agacer , ils vont tout couper et vont simuler une coupure d'un câble FO sous-marin , et l'algérie restera dans le noir ? qui va dire quelque chose qui va crier ? ça te plait pas ? et bien c'est pareil dezzzz m3ahouum !

 

je vais encore reposer la question : La 3G menace-t-elle notre gouvernement ? :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Projet très intéressent Pourquoi pas développer sur Odoo au lieu de from scratch? La gestion de projet Odoo est un outil qui permet de gagner du temps et qui peut nous donner un aperçu visuel de tous nos projets en cours. Cela nous aide à gérer les personnes, les tâches, les dates d'échéance, à gérer plusieurs projets, les feuilles de temps quotidiennes, etc. La gestion de projet Odoo offre des fonctionnalités permettant de gérer plusieurs projets. La gestion de projet Odoo fournit des diagrammes graphiques, des diagrammes de Gantt, etc. pour analyser la progression de tâches et de projets spécifiques.
    • Le réapprovisionnement automatique des stocks est le processus de génération automatique de commandes qui permet de créer des plans de réapprovisionnement automatique et des commandes en déterminant le niveau de stock de sécurité - un tampon de stock utilisé pour se protéger contre les fluctuations aléatoires de la demande et/ou de l'offre, et le plan de réapprovisionnement - un calendrier reflétant la quantité que vous devez commander aujourd'hui et dans un avenir proche. Il existe de nombreux systèmes de gestion de projets qui font ça de manière automatique. Exemple : Odoo (le top open source à mon humble avis)
    • Bonjour,  Je pense qu'il n'ya pas mieux que Ouedkniss ou Facebook Market place pour trouver ce que tu es entrain de chercher. Pourquoi pas des projecteurs vidéo En général, les projecteurs vidéo:    1. optimisent la luminosité au détriment du contraste et du niveau de noir    2. sont généralement plus petits et plus faciles à transporter    3. ont souvent un système audio intégré    4. ont tendance à avoir un bruit de ventilateur plus élevé    5. ont un contrôle d'étalonnage moins robuste    6. peuvent ne pas avoir de compatibilité HDMI ou 1080p/24    7. peuvent être de résolution 1080p ou inférieure (1280x800 et 1280x720 sont courants)    8. ont tendance à être moins chers par lumen    9. ont rarement des déclencheurs de 12 volts et ont généralement moins de connectivité  10. sont le plus souvent utilisées en lumière ambiante Il faut savoir qu'un tel projet avec un tel budget nécessite d'être un peu flexible sur ses exigences car les sont en montée continue en Algérie. 
    • Bonjour, votre projet est hyper intéressent, malheureusement la finance en Algérie est toujours dans le 20 ème siècle, la majorité des vieux managers ne comprennent pas ce que c'est un P2P paiement,  Pour ceux qui ne la savent pas le paiement P2P vous permet après avoir associé votre compte bancaire ou votre carte de crédit au compte en question, vous pouvez trouver d'autres utilisateurs grâce à leur nom d'utilisateur, leur adresse électronique ou leur numéro de téléphone et effectuer des transactions instantanées.  Comme le management et la gestion de projet sont HYPER en retard en Algérie le lancement d'une startup dans ce domaine est très compliqué dans ce pays.  
    • @Youbi Tu es sacrément verni. En ADSL, jamais eu ce problème. En Vdsl par contre, jamais ils ne m’ont quitté. Des centaines de milliers, voire des millions par jour. Et aucun technicien d’AT n’a su trouver l’origine du problème. 
×
×
  • Create New...