Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La NSA capable de pirater des ordinateurs non connectés à internet


domainer

Recommended Posts

[h=1]La NSA capable de pirater des ordinateurs non connectés à internet[/h]Cette énième révélation intervient alors que le président américain présente vendredi sa réforme du système de surveillance des communications.

 

A deux jours du discours très attendu du président américain sur la réforme des programmes de surveillance américains, le New York Times en dit encore davantage mercredi sur l'étendue du système mis en place par la National Security Agency. Le quotidien américain, qui se base sur des témoignages et des documents de la NSA, révèle en effet que la NSA utilise depuis 2008 un programme lui permettant de s'insinuer dans des ordinateurs même quand ils ne sont pas connectés à internet, notamment pour y endommager les données. Cette technologie fonctionne grâce à un canal caché d'ondes radio «qui peuvent être transmises depuis de petits circuits électroniques ou depuis des cartes USB installées secrètement dans les ordinateurs», explique le New York Times. Ce système émettant les ondes radio doit être physiquement installé par un espion, un fabricant, voire un utilisateur qui ne s'en douterait pas. Les informations sont ensuite parfois relayées par une station relais de la taille d'une mallette, qui peut se trouver à plusieurs kilomètres des cibles.

 

Lire la suite.... http://www.lefigaro.fr/international/2014/01/15/01003-20140115ARTFIG00636-la-nsa-capable-de-pirater-des-ordinateurs-non-connectes-a-internet.php

Link to comment
Share on other sites

je vais encore aller plus loin , l'armée américaine étudie une technologie sans-fil qui permet d'infiltrer des câbles , C'est à dire envoyer une donnée ou la recevoir depuis un câble avec des ondes. vous imaginez si ce projet aboutit c'est bon aucune donnée n'est en sécurité nul part.

Link to comment
Share on other sites

je vais encore aller plus loin , l'armée américaine étudie une technologie sans-fil qui permet d'infiltrer des câbles , C'est à dire envoyer une donnée ou la recevoir depuis un câble avec des ondes. vous imaginez si ce projet aboutit c'est bon aucune donnée n'est en sécurité nul part.

Tu stock tes données dans ton cerveau et soit résistant a la torture :) simple non ? au fait dit nous Hicham t'as un truc a cacher aux gourvenements :D ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...