Jump to content

Réparations fictives chez Algérie-Télécom


mouzak
 Share

Recommended Posts

  • Moderators
Il existe plus de 25 000 lignes téléphoniques en dérangement pour la seule région du centre, selon des informations devenues un secret de Polichinelle. Algérie Télécoms via son service «Dérangement», appelé communément le «12», a trouvé une parade pour atténuer la colère des citoyens qui attendent parfois plus de six mois pour un éventuel rétablissement de leur ligne. Les services techniques procèdent à des réparations fictives qui consistent à signaler que la ligne est rétablie avec une sonnerie qui tinte dans le vide. De ce fait, la promesse de procéder au rétablissement dans les 48h après le signalement d’un dérangement est tenue, mais dans les faits votre téléphone n’est toujours pas fonctionnel. Entre-temps, les citoyens continuent de subir la bureaucratie d’un établissement qui ne répond plus aux besoins de la population tant la gestion demeure anachronique.

Source : El Watan du jour.

 

Oups, je suis parmi ces 25 000 malheureux mais depuis presque 9 mois. Je confirme, j'ai subi exactement ce qui a été rapporté par cet article.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators
La ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Zohra Derdouri, a indiqué mercredi à Constantine que d’ici à la fin du mois de juin 2014, toutes les communes du pays seront raccordées au réseau de fibre optique.

 

je ne comprends pas, Depuis des années qu'il y a que des ministres fous...!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Essaye aussi VLAN 2 sait on jamais, sinon le DSL-224 marche habituellement le plus normalement du monde (je l'avais) et mes amis l'ont...
    • Oui c'est cela, donc le modem se met bien en VDSL PTM   D'après le screenshot de @paschaBishop le problème doit se trouver chez AT alors ou bien le modem n'est pas accepter par le msan, je vais voir de quoi il en retourne
    • Ethernet Wan, sur la plupart des routeurs cela signifie que tu connectes un modem externe sur un port Ethernet, qui fournit l'internet. Peut être que tu pourrais regarder le mode sur lequel tu te trouves, normalement il y a un mode VDSL et un mode Ethernet WAN qui sont différents, pour te connecter tu dois être en mode VDSL. Je me suis reféré au lien suivant, pages 20 et 22: https://ftp.dlink.ru/pub/ADSL/DSL-224/Description/DSL-224_R1_QIG_3.0.4_17.06.19_EN.pdf
    • Pour le firmware je suis en: ME_1.10 (par défault) Pour l'interface je suppose que c'est ça ?
    • J'ai changer de mot de passe internet, fait 3 reset port, essayer les VLAN 0, 12 et aucun, même le technique ma dit VLAN 12, un gars avait le même problème que moi et ça à marcher pour lui en VLAN 12 mais je ne sais pas si il avait le même modem que moi. Dis moi, quelle version as-tu ? J'ai le hardware : H/W R1 et fimware : ME 1_20 et toi ? Aussi, peut tu me faire une capture d'écran la ou il y a les interfaces genre WAN IPV4 CONFIGURATION, ETHERNET WAN CONFIGURATION car quand je le met le modem en mode PTM il m'indique que la connection se fait via ETHERNET WAN CONFIGURATION alors que normalement cela devrait être en WAN seulement, pour confirmer un truc Merci.
×
×
  • Create New...