Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie- Le wifi Outdoor sur l'ensemble du pays grâce à Telnet


Samir_dz

Messages recommandés

  • Administrateurs

Algérie Télécom vient de signer un marché cadre avec le groupe tunisien de télécom, TelNet et ce, afin de généraliser un réseau de wifi Outdoor à l'ensemble du pays.

 

La maison-mère de DataBox Algeria, Telnet, devra fournir et mettre en service un réseau wifi Outdoor, selon les termes du marché signé. Le projet pourra être reconduit sur 4 ans, et devra être réalisé durant l'année 2014.

 

Les utilisateurs pourront profiter d'un internet à haut débit, à l'extérieur, contre un accès payant, un nom d'utilisateur et un mot de passe, permettant ainsi la généralisation de l'utilisation d'internet en Algérie, en particulier dans les régions non encore couvertes par la 3G.

 

En attendant le lancement de la 4G LTE à la fin de l'année, l'offre wifi Outdoor d'Algérie Télécom viendra compléter l'offre 3G des opérateurs, qui ne couvrira l'ensemble du territoire qu'en 2015

 

http://alhubeco.com/nouvelles-technologies/88-algerie-le-wifi-outdoor-sur-l-ensemble-du-pays-grace-a-telnet.html

 

 

 

Je me pose une question : AT n'est pas capable de mettre cela en place? obliger de faire appel a des compétences étrangères pour le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment des débiles, ils font une conférence de presse et ils annoncent quelque chose qu'ils sont pas sûr de lancer.

Faut d'abord s'assurer de la faisabilité du projet, calculer les coût, les retombés, le retour sur investissement, et c'est qu'après qu'on fait une conférence de presse pour annoncer la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est absurde ce manque d'information flagrant, ça mène toujours à la confusion.

que fait la presse par rapport à ça, que font les sites pseudo-traitant l'actualité numérique Dz ? on en est ou de la 4G fixe ? Le déploiement se passe comment ? Ni enquête journalistique, ni dossier de presse ni rien.

trop de questions et personne ne peut y répondre. c'est malheureux wallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est absurde ce manque d'information flagrant, ça mène toujours à la confusion.

que fait la presse par rapport à ça, que font les sites pseudo-traitant l'actualité numérique Dz ? on en est ou de la 4G fixe ? Le déploiement se passe comment ? Ni enquête journalistique, ni dossier de presse ni rien.

trop de questions et personne ne peut y répondre. c'est malheureux wallah.

 

Bah c'est le niveau actuel des citoyens algériens d’après le gouvernement, ils croient qu'une enquête sur les cites universitaires ou on se prostitue et on bois est plus attirante qu'une enquête sur les nouvelles technologies ..... ahh mais c'est vrai, j'ai entendu plus de gens parler de ça (les cites universitaires) que des problèmes ADSL .....

 

Heureusement qu'on a encore des espaces sur le net (comme ce forum) sinon on dira que l’Algérie c'est fini depuis longtemps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkt même les gens qui n'y connaissent rien en technologies il viendra un jour où ils vont trouver cette situation insupportable. par exemple à l'ère du Gbps mazal on parle du Kbps ??? à l'ère de l'ultra HD (2160p) on peut même pas lire une vidéo 360p sans coupures .... wechnou hada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, Es ce quelqu'un parmi vous peut nous faire un retour sur les mdp qui fonctionnent selon les modèles ??
    • Bonjour, je pense que lorsque on réinitialise c'est pour y accéder en mode superuser  ensuite on édite avec le configuration Tools de Huawei le fichier .xml crypté pour le decrypter et ainsi modifier et le réinsérer dans le modem  la question qui se pose : lorsque on fait un reset le modem perd toutes les informations utiles PPOE pass etc ... quelle est l'utilité de cette approche mise à part y accéder en mode superuser?   
    • Bonjour, Je rencontre un souci avec l’intégration du paiement en ligne via Satim (CIB) dans mon application. J’étais en phase de test sur leur plateforme, mais j’ai **quitté la page de test par erreur** avant de finaliser les essais. Depuis, je n’arrive plus à accéder à ma session de test. La plateforme semble bloquée,Je les ai contactés sans succès. J’ai envoyé un mail à leur support pour demander la réouverture de la session, mais je n’ai pas encore eu de réponse. 👉 Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce problème ? - Est-ce qu’ils répondent rapidement ? - Y a-t-il un autre contact (email, téléphone) à utiliser ? - Est-ce qu’une session Satim permet aussi de tester Edahabia, ou c’est complètement séparé ? Merci d’avance à ceux qui ont déjà passé par là et qui peuvent partager leur expérience.  
    • Salam à tous, Je suis en train d'intégrer un système de paiement en ligne pour une application commerciale (e-commerce) et je cherche à ajouter le paiement par carte Edahabia d'Algérie Poste. J'aimerais savoir : 1. À qui faut-il s’adresser pour obtenir la documentation technique (API, sandbox, etc.) ? 2. Quelle est l’adresse email exacte du service technique ou commercial responsable ? 3. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà intégré BaridiPay ? Si oui, des retours à partager ? 4. Est-ce que l'adresse e-paiement@poste.dz est toujours active ?   Merci d’avance pour votre aide ! 🙏  
×
×
  • Créer...