Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie- Le wifi Outdoor sur l'ensemble du pays grâce à Telnet


Samir_dz

Messages recommandés

  • Administrateurs

Algérie Télécom vient de signer un marché cadre avec le groupe tunisien de télécom, TelNet et ce, afin de généraliser un réseau de wifi Outdoor à l'ensemble du pays.

 

La maison-mère de DataBox Algeria, Telnet, devra fournir et mettre en service un réseau wifi Outdoor, selon les termes du marché signé. Le projet pourra être reconduit sur 4 ans, et devra être réalisé durant l'année 2014.

 

Les utilisateurs pourront profiter d'un internet à haut débit, à l'extérieur, contre un accès payant, un nom d'utilisateur et un mot de passe, permettant ainsi la généralisation de l'utilisation d'internet en Algérie, en particulier dans les régions non encore couvertes par la 3G.

 

En attendant le lancement de la 4G LTE à la fin de l'année, l'offre wifi Outdoor d'Algérie Télécom viendra compléter l'offre 3G des opérateurs, qui ne couvrira l'ensemble du territoire qu'en 2015

 

http://alhubeco.com/nouvelles-technologies/88-algerie-le-wifi-outdoor-sur-l-ensemble-du-pays-grace-a-telnet.html

 

 

 

Je me pose une question : AT n'est pas capable de mettre cela en place? obliger de faire appel a des compétences étrangères pour le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment des débiles, ils font une conférence de presse et ils annoncent quelque chose qu'ils sont pas sûr de lancer.

Faut d'abord s'assurer de la faisabilité du projet, calculer les coût, les retombés, le retour sur investissement, et c'est qu'après qu'on fait une conférence de presse pour annoncer la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est absurde ce manque d'information flagrant, ça mène toujours à la confusion.

que fait la presse par rapport à ça, que font les sites pseudo-traitant l'actualité numérique Dz ? on en est ou de la 4G fixe ? Le déploiement se passe comment ? Ni enquête journalistique, ni dossier de presse ni rien.

trop de questions et personne ne peut y répondre. c'est malheureux wallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est absurde ce manque d'information flagrant, ça mène toujours à la confusion.

que fait la presse par rapport à ça, que font les sites pseudo-traitant l'actualité numérique Dz ? on en est ou de la 4G fixe ? Le déploiement se passe comment ? Ni enquête journalistique, ni dossier de presse ni rien.

trop de questions et personne ne peut y répondre. c'est malheureux wallah.

 

Bah c'est le niveau actuel des citoyens algériens d’après le gouvernement, ils croient qu'une enquête sur les cites universitaires ou on se prostitue et on bois est plus attirante qu'une enquête sur les nouvelles technologies ..... ahh mais c'est vrai, j'ai entendu plus de gens parler de ça (les cites universitaires) que des problèmes ADSL .....

 

Heureusement qu'on a encore des espaces sur le net (comme ce forum) sinon on dira que l’Algérie c'est fini depuis longtemps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkt même les gens qui n'y connaissent rien en technologies il viendra un jour où ils vont trouver cette situation insupportable. par exemple à l'ère du Gbps mazal on parle du Kbps ??? à l'ère de l'ultra HD (2160p) on peut même pas lire une vidéo 360p sans coupures .... wechnou hada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • salam laliche c'est bon j'ai pris ibo player pro , activé à vie première constatation j'ai le replay des chaines, mais sans la mini icone devant le nom des chaines pour savoir si le replay existe ou non .. heureusement que je sais par expérience quelles sont les chaines qui le proposent ou pas , autrement .. aucune indication ! l'interace est simpliste ... EPG pas détaillé (par rapport à smarters pro par example) bref à voir dans le temps avec l'utilisation .. en lisant qu'il reste l'un des meilleurs lecteurs pour samsung ... je serais tenté de tester un autre pour comparer, j'avais tester hotplayer , j'ai trouver plus joli que ibo .. mais bon ya pas que ça qui compte (stabilité , bug .. ect) 
    • salam, bonjour Lyès si j'ai bien compris, il serait judicieux que je réfléchisse de la sorte "qui peut le plus peut le moins" .. parceque je pourrais (vu le bridage inextensible du port usb 2.0) .. au lieu de m'acharner à trouver une clé wifi 6 , me contenter par example d'une simple clé wifi 5 et qui pourrait facilement (normalement) atteindre mes 200 max que me le permet le port usb2 tout en sachant d'un autre coté qu'investir dans une clé wifi 6 serait judicieux pour le futur !
    • Je ne dis pas que  c'est mentionné  qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7. Ma question posée autrement est  pourquoi et dans quel but au cours du bilan/prévisions d'AT on dit que "Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée" . Cette phrase est-ce le prélude à une future offre d'abonnement qui serait vendue avec le Wifi 7 ? comme ils l'ont déjà fait par le passé avec une  l'offre "Wifi Dary" qui existait  au temps de Fawri/Easy et qui a été retirée par la suite. Les infos rapportées par les journaux en ligne (dnalgerie.com, maghrebemergent.news, mobilealgerie.com et beaucoup  d'autres ) sont: "Dans son discours, le ministre Zerrouki a salué les efforts accomplis par Algérie Télécom en rappelant que le pays comptait à peine 53 000 abonnés FTTH au début de l’année 2020. Le franchissement de la barre des deux millions, en seulement quelques années, illustre selon lui une accélération fulgurante qui s’inscrit dans les standards internationaux. Il a mis en avant l’importance de la volonté politique dans cette transformation, affirmant que la conjugaison d’une vision claire et de compétences locales peut permettre à l’Algérie de rattraper son retard technologique et de s’inscrire pleinement dans la dynamique mondiale de l’économie numérique. Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée. Cette nouvelle norme de connectivité sans fil, qui dépasse de loin les performances du Wi-Fi 6, est capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 46 Gigabits par seconde. Cela représente une augmentation d’environ 4,8 fois par rapport à la génération précédente. Cette capacité ouvre la voie à des usages intensifs et complexes tels que la diffusion de contenu en très haute définition (4K et 8K), les environnements de réalité virtuelle, le cloud gaming, et la gestion simultanée de plusieurs dizaines d’appareils sans perte de débit. Pour Algérie Télécom, le lancement de la Wi-FI 7 ne constitue pas un simple progrès technique. Elle traduit une volonté claire de se positionner comme un leader régional dans le domaine des télécommunications. Ce déploiement s’inscrit dans une démarche plus large d’amélioration continue des services offerts aux citoyens, avec comme ambition de créer un écosystème numérique robuste, apte à soutenir l’essor des entreprises, l’éducation à distance, et la numérisation de l’administration publique."  
    • Merci je le fait toujours et je désactive le WPS
×
×
  • Créer...