Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nokia au 3 GSM - Des nouveautés à profusion


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Nokia au 3 GSM

Des nouveautés à profusion

22 février 2008

792.jpg

 

C’est que le constructeur finlandais a révélé, à cette occasion, des terminaux hors normes. En effet, au dernier 3 GSM ou World Mobile Congress qui s’est tenu du 11 au 14 février derniers, en Espagne, Nokia a littéralement dopé ses terminaux en les bourrant de fonctionnalités inédites. Aussi sa participation à ce rendez vous planétaire du mobile était elle des plus remarquée. (Par Saïd Elyan)

 

792-01.jpg

 

Ce poids lourd a particulièrement pu présenter de nouveaux appareils convergents et des services Internet qui favorisent la collaboration, la créativité et le partage. Ainsi, le N96, le N78, le 6220 Classic et le 6210 Navigator, ont été les principales fiertés du finlandais qui les a doté d’une nouvelle version de Maps et de son fameux service Share on Ovi (plate-forme Internet Nokia), un service qui facilite le chargement, la gestion et le partage du contenu multimédia personnel. «Tandis que nous continuons à libérer Internet des entraves du bureau, nous offrons à la mobilité un univers de possibilités totalement nouveau», a expliqué, dans ce sens, Olli-Pekka Kallasvuo, président-directeur général de Nokia. Et d’ajouter: «Nous redéfinissons Internet en le contextualisant et en le rendant plus personnel. Internet devient ainsi le support des expériences personnelles et instantanées, avec parfois des résultats surprenants et inattendus.»

 

792-02.jpg

 

Nokia a de la sorte révélé, au 3 GSM des scoops indéniables à l’image du successeur du N95, soit le N96, qui fait office d’ordinateur multimédia optimisé pour la vidéo et la télévision, avec un grand écran de 2,8 pouces, 16 Go de mémoire interne et une prise en charge d’une multitude de formats vidéos de grande qualité. Finalement, ce dernier combiné ouvre en grand un nouveau chapitre dans l’univers du contenu multimédia. Il est appelé à être commercialisé dès le troisième trimestre 2008.

 

792-03.jpg

 

Le N78, pour sa part, est un ordinateur multimédia qui associe musique, navigation, photographie et mobilité. Il bénéficie de la nouvelle suite de services Nokia, dont Nokia Music Store, Nokia Maps et Share on Ovi. Il ne sera dans les vitrines que durant le deuxième trimestre de cette année.

 

Le Nokia 6220 classic quant à lui, est un appareil complet qui intègre la prise de vue avec ses 5 mégapixels et la fonctionnalité A-GPS pour donner un nouveau sens au verbe partager.

 

792-04.jpg

 

Puisque par l’entremise de cet outil multimédia, on peut prendre des photos, réaliser des vidéos de qualité supérieure, les référencer, les modifier, les partager en ligne ou entre amis, via un autre mobile, ou encore les visionner sur un téléviseur. Ce produit ne sera commercialisé que dans certains pays au cours du deuxième trimestre de cette année.

 

Enfin, le Nokia 6210 Navigator est le premier appareil mobile du constructeur embarquant la fonction GPS et équipé d’une boussole pour guider les piétons et les automobilistes.

 

792-05.jpg

 

Il est livré avec Nokia Maps 2.0 également annoncé au 3 GSM. Il inclut un service gratuit de guidage visuel précis et annonce les changements de direction. Cet appareil qui ne serait commercialisé qu’au troisième trimestre de l’année 2008 sera-t-il vraiment utile en Algérie quand on sait qu’une certaine cartographie de nos villes manque cruellement?

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=792

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • selem ahlikoum que pensez vous de cette technique qu'on m'a conseillé en france pour me connecter en algérie   Si tu as toujours un appart en France c'est hyper simple avec wireguard. Tu actives le port forward sur ta box (orange, sfr etc...) pour le port wireguard (51820) Tu branches un serveur VPN sur ta box (je conseille un Glinet Brume2, hyper simple a mettre en place) Tu prends un routeur exclusivement connecté sur le serveur VPN en tant que client (je suggéres un glinet Berylax, encore une fois configurable en quelques clics) Tu connectes ton PC du taf sur ton routeur client et voila ton trafic sort en France depuis ton appart ou que tu sois dans le monde
    • Bonjour, A noter que cette carte existe depuis des années sur ForumDZ à cette adresse dans l'onglet "Carte de couverture mobile" : https://www.forumdz.com/debit/ Vous pouvez également y faire un speedtest
    • Bonsoir laliche; Comme toujours des sujets intéressants.  
    • Les données proviennent de l’application nPerf, téléchargeable sur smartphone. Les utilisateurs de l’application effectuent des mesures en conditions réelles, contribuant ainsi à la création d’une base de données collaborative. Plus il y a d’utilisateurs de l’application nPerf, plus les données collectées seront nombreuses et précises. La participation de chacun est donc essentielle pour enrichir la carte et offrir une meilleure représentation des débits mobiles en Algérie. Fiabilité et précision Les mesures sont réalisées sur les terminaux des utilisateurs et la précision de la géolocalisation dépend de la qualité du signal GPS. Des règles de filtrage strictes sont appliquées pour garantir la fiabilité des données publiées : Couverture réseau: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 50 mètres sont conservées. Débits mobiles: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 200 mètres sont prises en compte.
    • Sur votre modem vous avez accès à deux réseaux Wi-Fi : un à 5 GHz et un autre à 2.4 GHz. Le réseau à 5 GHz permet d'éviter bon nombre d'interférences avec d'autres appareils électroniques et bénéficie d'un débit plus élevé. Sachez cependant que celui-ci bénéficie d'une portée bien plus courte que le 2.4 GHz. Il est donc plus utile de vous en servir lorsque vous êtes proches de votre modem. Chaque réseau Wi-Fi occupe une bande de fréquences particulière. Cette bande peut déjà être occupée par d'autres appareils électroniques comme un four micro-ondes, la box de vos voisins, un baby phone,…Dans ces conditions, vous pourriez donc améliorer la qualité de votre réseau en changer de canal en modifiant celui-ci dans la configuration et les paramètres de votre modem. Chaque opérateur dispose d'un processus particulier, mais cette manipulation est généralement assez simple. L'application Wifi Analyzer permet de trouver les canaux non encombrés dans votre voisinage  
×
×
  • Create New...