Jump to content

La Pièce de 1 DA de 1972 ...... se vend à 1.000 DA !!


Recommended Posts

Le saviez-vous ? Certaines pièces de 1 dinar se vendent à 1.000 dinars

DINAR-PIECE.jpg

Que se passe-t-il ces derniers jours avec les pièces d’un dinar de 1972, celles sur lesquelles il y a la figure d’un tracteur ? En effet, depuis plusieurs jours, des citoyens sont à la recherche de ces fameuses pièces.

Ils passent dans les différents commerces réclamant aux propriétaires ces pièces qu’ils sont prêts à acquérir au prix fort. Selon des informations, leurs prix à atteint les 500 dinars. 1.000 dinars, affirme même le quotidien arabophone «El Bilad» qui s’est penché ce lundi sur la question.

 

Mais pourquoi faire ? Personne n’est à même d’apporter la réponse. L’auteur de l’article, qui a usé d’un faux compte sur les réseaux sociaux, se présentant comme une personne qui veut vendre ces pièces, n’a pu obtenir de réponses. Les potentiels acquéreurs sont très discrets. Il y a de l’intérêt pour sa proposition mais personne ne veut s’étaler sur le sujet. Questionnés à ce sujet, les services de sécurités n’ont pour l’instant pas étudié la question. Une affaire non encore soumise à enquête, en somme.

 

De son côté, l’économiste Abdelmalek Serai a avertit contre une telle pratique. Celui-ci a prié les services de sécurité de se pencher immédiatement sur le sujet. «Il faut que les services de sécurité sache d’avantage sur cette affaire. il faut réagir très vite. Vendre et acheter des pièces d’un dinar au marché parallèle est un crime économique», a-t-il déclaré sur les colonnes de ce même journal. L’économiste a même supposé qu’il se pourrait que cela soit lié au terrorisme. En somme, jusque là peu d’informations circulent à propos de l’intérêt exprimé par certains à l’encontre de ces pièces d’un dinar. Mais ce qui est sûr c’est que l’intérêt pour ces pièces s’accroît.


Source

 

c'est comme l'histoire du dernier chiffres de la marque Peugeot , je me suis toujours demandé pourquoi on vole seulement le dernier et pas tous les chiffres :rapture:

 

Bref ..... on saura jamais pourquoi, les algériens sont une espèce à part ils font des choses qui dépassent toute logique !

Link to post
Share on other sites
pourquoi la dernier chiffre seulement ?
Une simple rumeur et on m'a vole le 7 de ma 30 heuu j'ai une Peugeot 30 puisque plus de 7 :D Par contre, j'adore l'avis de l’économiste "si la pièce se vend a 1000 da c'est surement lie au terrorisme", ça peut être en rapport avec des distributeurs automatiques ou cabine téléphonique comme a l’époque de la fameuse pièce de 10 da avec les bandes au dessus du 10 ? Seul le temps nous le dira... Bonne journée a tous.
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...