Hicham Posté(e) le 30 mars 2014 Share Posté(e) le 30 mars 2014 (modifié) mais c'est n'importe quel fichier que je telecharge ca dépasse pas les 50Ko/s alors qu'avec IDM le même fichier ca atteint 250 essaye avec IDM mais cette fois-ci avec 1 seul connexion et regarde si le débit ressemble à celui des navigateurs. (50 ko/s) vous savez que le streaming, les navigateurs utilisent tous une seule connexion au serveur , et c'est là qu'on se rend compte de la qualité de notre connexion. IDM force votre connexion et les chiffres ne veulent rien dire, seul la connexion Mono compte , c'est avec celle là que vous surfez et naviguer , on navigue pas avec IDM ou avec de multiples connexions. déjà si vous ouvrez plusieurs onglets , vous verrez qu'ils ne sont pas tous traité au même temps même si vous avez un bon débit , plusieurs choses rentrent en jeu surtout le ping. La 3G est sensible et le ping s'emballe très facilement par comme l'ADSL. exemple vous avez un ping de 90 ms sur google , mais dès que vous utilisez votre connexion (téléchargement, navigation, streaming) et que vous refaite le ping sur google vous allez le trouver à 500 ms voire 1000 ms. du coup avec la 3G on est limité sur l'ouverture des onglets simultanés moins que l'ADSL, et ça c'est à cause d'une seul chose : le ping , un ping de 1000 ms cause un Timeout du coup seul les premiers sites s'ouvrent , les autres se bloquent. le Ping influe beaucoup sur le débit en mono-connexion , par exemple un ping de 200 ms bride le débit à 2 Mbps sur le serveur distant c'est pour cela que IDM ou un accélérateur est utile , il permet de multiplier cette contrainte et donc de profiter de toute sa bande passante. mais bon on peut pas se rendre compte car nos débits sont trop faibles , mais le jour où on aura 100 Mbps , on se rendra compte qu'il faut payer parfois pour atteindre cette vitesse sur internet. Modifié le 30 mars 2014 par Hicham Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecorsaire Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 - Date de basculement : Manuel le 30 mars 2014 - Zone : Bou saada - M'sila - Ancienne formule Standard 1Mo débit (classique) - Nouvelle formule choisie : 02 Mo (Idoom ) - Test de débit avec speedtest Test effectué à l'instant car hier c'etait trés instable, j'arrivais meme pas à avoir mon 1 mega Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinodad Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 Téléchargement avec IDM a 510-530 KB/s connexion stable - Date de basculement : Automatique mais j'ai pas la date exacte puisque j'était déjà sur du 2 mega.. - Zone : Alger centre - Ancienne formule Standard 2Mo débit (WIFI) - Nouvelle formule choisie : 04 Mo (Idoom ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightman Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 (modifié) essaye avec IDM mais cette fois-ci avec 1 seul connexion et regarde si le débit ressemble à celui des navigateurs. (50 ko/s) vous savez que le streaming, les navigateurs utilisent tous une seule connexion au serveur , et c'est là qu'on se rend compte de la qualité de notre connexion. IDM force votre connexion et les chiffres ne veulent rien dire, seul la connexion Mono compte , c'est avec celle là que vous surfez et naviguer , on navigue pas avec IDM ou avec de multiples connexions. déjà si vous ouvrez plusieurs onglets , vous verrez qu'ils ne sont pas tous traité au même temps même si vous avez un bon débit , plusieurs choses rentrent en jeu surtout le ping. La 3G est sensible et le ping s'emballe très facilement par comme l'ADSL. exemple vous avez un ping de 90 ms sur google , mais dès que vous utilisez votre connexion (téléchargement, navigation, streaming) et que vous refaite le ping sur google vous allez le trouver à 500 ms voire 1000 ms. du coup avec la 3G on est limité sur l'ouverture des onglets simultanés moins que l'ADSL, et ça c'est à cause d'une seul chose : le ping , un ping de 1000 ms cause un Timeout du coup seul les premiers sites s'ouvrent , les autres se bloquent. le Ping influe beaucoup sur le débit en mono-connexion , par exemple un ping de 200 ms bride le débit à 2 Mbps sur le serveur distant c'est pour cela que IDM ou un accélérateur est utile , il permet de multiplier cette contrainte et donc de profiter de toute sa bande passante. mais bon on peut pas se rendre compte car nos débits sont trop faibles , mais le jour où on aura 100 Mbps , on se rendra compte qu'il faut payer parfois pour atteindre cette vitesse sur internet. DEBIT A 9H30 DU MATIN [TABLE=width: 682] [TR] [TH=bgcolor: #F5F5F5]Marge SNR Flux descendant[/TH] [TD=bgcolor: #F5F5F5]6.9[/TD] [/TR] [TR] [TH=bgcolor: #F5F5F5]Marge SNR Flux montant[/TH] [TD=bgcolor: #F5F5F5]10.6[/TD] [/TR] [/TABLE] DEBIT A 1H30 DE L'APRES MIDI (Avec IDM je DL a plus de 250Ko/s a la même heure) [TABLE=width: 682] [TR] [TH=bgcolor: #F5F5F5]Marge SNR Flux descendant[/TH] [TD=bgcolor: #F5F5F5]7.2[/TD] [/TR] [TR] [TH=bgcolor: #F5F5F5]Marge SNR Flux montant[/TH] [TD=bgcolor: #F5F5F5]11.0[/TD] [/TR] [/TABLE] SPEEDTEST FAIT MAINTEANT : Je ne comprend pas.. Modifié le 31 mars 2014 par Lightman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moussapes5 Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 (modifié) salam 14 H:je viens juste de basculer en 2 mega...telechargement stable a 200ko/s sur youtube....autres sites de telechargement aussi ..torrent 220 ko/s je suis dans une ville de l'ouest algerien.. ps:en basculant,j'ai ne signé aucune paperasse......2mois abonnement+1 mois gratis+1 modem wifi Modifié le 31 mars 2014 par moussapes5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 salam 14 H:je viens juste de basculer en 2 mega...telechargement stable a 200ko/s sur youtube....autres sites de telechargement aussi ..torrent 220 ko/s je suis dans une ville de l'ouest algerien.. ps:en basculant,j'ai ne signé aucune paperasse......2mois abonnement+1 mois gratis+1 modem wifi en basculant est ce qu'on garde svp le meme user et le mot de passe adsl??? et le user est ce que c'est num.tél@djaweb.dz ??? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laysson Posté(e) le 31 mars 2014 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2014 (modifié) EDIT du premier post : ajour de test de téléchargement Torrent / IDM en plus de speedtest. Ça serais sympa si vous pouviez mettre vos posts a jour Modifié le 31 mars 2014 par Laysson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightman Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 en basculant est ce qu'on garde svp le meme user et le mot de passe adsl??? et le user est ce que c'est num.tél@djaweb.dz ??? Merci oui bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheFox Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 DEBIT A 9H30 DU MATIN [TABLE=width: 682] [TR] [TH=bgcolor: #F5F5F5]Marge SNR Flux descendant[/TH] [TD=bgcolor: #F5F5F5]6.9[/TD] [/TR] [TR] [TH=bgcolor: #F5F5F5]Marge SNR Flux montant[/TH] [TD=bgcolor: #F5F5F5]10.6[/TD] [/TR] [/TABLE] DEBIT A 1H30 DE L'APRES MIDI (Avec IDM je DL a plus de 250Ko/s a la même heure) [TABLE=width: 682] [TR] [TH=bgcolor: #F5F5F5]Marge SNR Flux descendant[/TH] [TD=bgcolor: #F5F5F5]7.2[/TD] [/TR] [TR] [TH=bgcolor: #F5F5F5]Marge SNR Flux montant[/TH] [TD=bgcolor: #F5F5F5]11.0[/TD] [/TR] [/TABLE] SPEEDTEST FAIT MAINTEANT : Je ne comprend pas.. je suis dans le meme cas es ce qu il ya des solutions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 - Date de basculement : Manuel le 31 mars 2014 en se présantant à l'actel - Zone : Annaba Centre - Ancienne formule: ANIS Standard 1Mo débit (classique) sans wifi (j'avais mon propre modem) - Nouvelle formule choisie : 02 Mo (Idoom ) - Formalités: j'ai remplis une demande et j'ai payé 2 mois et bénéficié d'un mois gratuit + modem - Test de débit avec speedtest : débit très faible inférieur à mes chiffres précédents, mais le torrent monte à 180 ko/sec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChewingGum Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 En gros on a presque tous le meme probleme, un debit moin bon que du 1mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 (modifié) Date basculement manuel le 29 mars 2014 a l actel Zone annaba Easy 1mo a 1729 le mois Basculement 2mo idoom payement 2 mois avec modem wifi gratuit mais pas de mois gratuit Voici mon test de debit le debit est bon sauf entre 18 h et 00 h ou c'est environ 1,5mo mais toujours superieur a 1mo Ils ont trouvè la solution a algerie telecom cest jusqu a 2mo donc pas de reclamation possible http://www.speedtest.net/my-result/a/780781067 Modifié le 31 mars 2014 par rosalino888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 Date basculement manuel le 29 mars 2014 a l actel Zone annaba Easy 1mo a 1729 le mois Basculement 2mo idoom payement 2 mois avec modem wifi gratuit mais pas de mois gratuit Voici mon test de debit le debit est bon sauf entre 18 h et 00 h ou c'est environ 1,5mo mais toujours superieur a 1mo Ils ont trouvè la solution a algerie telecom cest jusqu a 2mo donc pas de reclamation possible http://www.speedtest.net/my-result/a/780781067 salam mon frère sur la facture rien ne stipule qu'il y a un le bonus vérifie sur https://ec.djaweb.dz/ moi de mon coté Easy en tout j'ai trois mois mais , le débit n'est pas stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 J ai vérifié sur ec.djaweb.dz Avant mon abonnement expirait le 19 mai et apres paiement de 2mois il expire le 15 juillet donc pas de mois gratuit supplémentaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheFox Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 Grosse baisse de débit ce soir (2MO) wow! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 moi de mon coté la bonne femme qui ma fait le basculement , elle a pris la peine d'attendre l'activation du bonus avant quelle me donne le nouveau contra alors il faut voir avec ton actel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 Je pense que je n'ai pas eu le mois supplémentaire par ce que je fais partie de la categorie adsl classique et ayant bénéficié du modem wifi avec le tout debut de loffre promotionelle modem wifi a 1 dinar La dame m a expliqué que j'étais un peu entre les deux offres classique/wifi. Je payais 1729 le mois tout en ayant eu le modem wifi a 1da Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 Téléchargement avec IDM a 510-530 KB/s connexion stable - Date de basculement : Automatique mais j'ai pas la date exacte puisque j'était déjà sur du 2 mega.. - Zone : Alger centre - Ancienne formule Standard 2Mo débit (WIFI) - Nouvelle formule choisie : 04 Mo (Idoom ) Êtes-vous en MSAN? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinodad Posté(e) le 2 avril 2014 Share Posté(e) le 2 avril 2014 Oui je suis sur du MSAN ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 2 avril 2014 Share Posté(e) le 2 avril 2014 Je pense que je n'ai pas eu le mois supplémentaire par ce que je fais partie de la categorie adsl classique et ayant bénéficié du modem wifi avec le tout debut de loffre promotionelle modem wifi a 1 dinar La dame m a expliqué que j'étais un peu entre les deux offres classique/wifi. Je payais 1729 le mois tout en ayant eu le modem wifi a 1da Moi aussi pas de mois supplémentaire, j'ai cru par erreur qu'ils m'ont offert un mois mais apres verification sur l'espace client rien nada! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 2 avril 2014 Share Posté(e) le 2 avril 2014 @dinodad : peut-t-on avoir les stats de ton modem STP ?? pour voir la qualité de la ligne en MSAN ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 2 avril 2014 Share Posté(e) le 2 avril 2014 Oui je suis sur du MSAN ^^ Startrek ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinodad Posté(e) le 2 avril 2014 Share Posté(e) le 2 avril 2014 @dinodad : peut-t-on avoir les stats de ton modem STP ?? pour voir la qualité de la ligne en MSAN ! en ADSL2+ : [TABLE=width: 760, align: center] [TR] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD=colspan: 4] Downstream Upstream[/TD] [/TR] [TR] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD]SNR Margin[/TD] [TD]:[/TD] [TD]6.0[/TD] [TD]11.7[/TD] [TD]db[/TD] [/TR] [TR] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD]Line Attenuation[/TD] [TD]:[/TD] [TD]12.0[/TD] [TD]6.6[/TD] [TD]db[/TD] [/TR] [TR] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD]Data Rate[/TD] [TD]:[/TD] [TD]22003[/TD] [TD]1020[/TD] [TD]kbps[/TD] [/TR] [TR] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD]Max Rate[/TD] [TD]:[/TD] [TD]23328[/TD] [TD]1192[/TD] [TD]kbps[/TD] [/TR] [TR] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD]CRC[/TD] [TD]:[/TD] [TD]0[/TD] [TD]0[/TD] [TD][/TD] [/TR] [/TABLE] pas terrible le SNR.. (la ligne est quand même stable ) en G.DMT : Downstream Upstream [TABLE=width: 760, align: center] [TR] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD]SNR Margin[/TD] [TD]:[/TD] [TD]13.5[/TD] [TD]9.0[/TD] [TD]db[/TD] [/TR] [TR] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD]Line Attenuation[/TD] [TD]:[/TD] [TD]9.5[/TD] [TD]6.5[/TD] [TD]db[/TD] [/TR] [TR] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD]Data Rate[/TD] [TD]:[/TD] [TD]8064[/TD] [TD]896[/TD] [TD]kbps[/TD] [/TR] [TR] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD]Max Rate[/TD] [TD]:[/TD] [TD]10912[/TD] [TD]1056[/TD] [TD]kbps[/TD] [/TR] [TR] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD]CRC[/TD] [TD]:[/TD] [TD]0[/TD] [TD]0[/TD] [TD][/TD] [/TR] [/TABLE] La c'est déjà mieux ^^ (j'utilise actuellement ce mode même si y'a pas de différence visible en utilisation ^^ ) Startrek ^^ Star Citizen si t'es un gamer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 2 avril 2014 Share Posté(e) le 2 avril 2014 Star Citizen si t'es un gamer Non je le disais juste à la façon rebeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gofast Posté(e) le 3 avril 2014 Share Posté(e) le 3 avril 2014 en ce moment mais le telechargement ne dépasse pas 100 ko/s , http ou torrent , je pense qu'il bride volontairement la bande passante a partir de 17 heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés