Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Mobilis] Un bénéfice de 6,2 Milliards DA au 1er Trimestre 2014


Messages recommandés

Téléphonie mobile : les bénéfices de Mobilis en hausse durant le 1er trimestre 2014

 

56723-790x347.jpg

 

Mobilis a réalisé un bénéfice de 6,2 milliards de dinars (79 millions de dollars) durant le 1er trimestre 2014, contre 4,1 milliards de dinars durant la même période de 2013, a déclaré ce mercredi 23 avril son PDG Saad Damma à l’APS. « Le bénéfice net de l’opérateur historique a augmenté de 2,1 mds DA à 6,2 mds DA durant les trois premiers mois de 2014, comparé à la même période de 2013. C’est le résultat d’une politique commerciale agressive et du maintien du cap de nos investissements », a précisé M. Damma.

 

Depuis le lancement de la 3G, l’opérateur public de téléphonie mobile a diversifié ses offres d’Internet mobile et son chiffre d’affaires a progressé de 30% par rapport au premier trimestre 2013. « La progression du chiffre d’affaire marque notre volonté de défendre notre position et nos parts de marché », a expliqué le patron de l’opérateur public qui vise une part de marché de 40%. Les investissements de Mobilis ont atteint 5 mds DA au 1er trimestre 2014, en forte hausse de 161% par rapport à la même période de 2013 (1,8 milliard de dinars).

 

Mobilis a recruté 700 000 nouveaux clients durant cette période et son parc clients a atteint 13,12 millions contre 12,45 millions à fin décembre 2013. « Les résultats de 2013 étaient conformes à nos attentes. Nous avons fait la meilleure progression en nombre de clients parmi les acteurs du marché qui nous a permis de porter nos parts de marché à plus de 31% », a enchaîné le PDG de Mobilis.

 

Il a précisé qu’il ne pouvait encore donner le nombre d’abonnés à la 3G tant que l’ARPT n’a pas encore fixé les critères permettant de définir un client actif de l’Internet mobile.

 

En outre, il a estimé que la période de lancement de la 3G de quatre mois est trop courte pour pouvoir déterminer avec exactitude le nombre d’abonnés actifs.

M. Damma a to^^^^ois relevé que l’opérateur historique de la téléphone mobile en Algérie a pu satisfaire les conditions fixées dans le cahier des charges de l’ARPT liées au contrôle de la couverture et la qualité de service.

 

« Nous enregistrons des dizaines de milliers de nouveaux clients 3G chaque jour dans les 19 wilayas couvertes par Mobilis, mais en l’absence d’une décision de l’ARPT qui définit l’abonné 3G actif, tout chiffre qui sera avancé par les opérateurs n’a pas de sens », a-t-il tenu à préciser sur ce point.

 

M. Damma a estimé que son entreprise pouvait aspirer à de meilleurs résultats, mais « elle reste soumise à la réglementation régissant les marchés publics qui reste un frein à l’efficacité en matière de gestion et de contrôle, au moment où les concurrents de Mobilis, Djezzy et Ooredoo, ne sont pas confrontés à cette contrainte ».


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mabrouk a notre gouvernement..encore plus d'argent dans la poche

 

Bah non, c'est encore pire, c'est l'argent qu'ils vont donner a Cristiano Ronaldo pour venir avec le Real jouer contre notre equipe national, entre temps, le lait va passer de 25 a 55 da, vive la 4eme infinie :s

Modifié par c00ler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
    • Problème réglé suite à l'intervention de l'ARPCE, je viens de m'abonner à la formule 15Mbp comme je le voulais.
    • Modalités de retrait et contrôles renforcés Le retrait des devises s’effectue aux points de sortie du territoire national, sur présentation du reçu de versement, du passeport et de la carte d’embarquement (ou lors des formalités frontalières pour les voyages terrestres). La Banque d’Algérie a également instauré des mesures strictes en cas d’annulation ou de séjour inférieur à sept jours. Tout bénéficiaire dans cette situation doit rembourser intégralement le montant perçu dans un délai de cinq jours ouvrés après son retour. À défaut, il s’expose à une suspension du droit de change pendant cinq ans, voire à des poursuites pénales. Les banques sont tenues de vérifier que le demandeur n’a pas déjà bénéficié d’un droit de change au cours des 12 derniers mois. Elles doivent aussi s’assurer qu’il a effectivement voyagé s’il a perçu une allocation lors de la période précédente. Source : observalgerie.com
×
×
  • Créer...