Jump to content
fourwinds

Ou Reparer un Disque Dur Externe Western Digital ?

Recommended Posts

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou réparer/récupérer données d'un HDD=Disque Dur Externe, WD=Western Digital sur la Capitale et environs ?

 

Merci.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut mon frère,

 

http://www.diskanddatadoctor.com/

 

Ils ont au niveau de Hydra et ils sont sérieux.

Tu laisses ton DD ext. chez eux pour un diagnostique gratuit et tu reçois le rapport et le devis par mail au format PDF au bout de 48 heures.

 

Mais la facture risque d'être hyper salée.... La récupération des données d'un Seagate 750Mo 3.5'' m'a été évaluée à 120000 (12 briques hein... machi hadjra ou mitine).

 

Maintenant pour la qualité des services, j'en sais foutre rien ^^'

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Blackheart666

 

Salut mon frère,

 

La récupération des données d'un Seagate 750Mo 3.5'' m'a été évaluée à 120000 (12 briques hein... machi hadjra ou mitine)

 

autant faire une croix sur ses données avec ce niveau de prix...!!!

 

rien d'autre les forumeurs ????

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci Blackheart666

 

 

 

autant faire une croix sur ses données avec ce niveau de prix...!!!

 

rien d'autre les forumeurs ????

 

Stp Blackheart666

 

c"était quelle panne dans ton cas ?

 

Panne logique ?

Panne électronique ?

Pannes mécanique ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une chute de quelques centimètres ayant entraîné un déplacement/endommagement des têtes de lectures. Résultat: au prix proposé, j'ai préféré laisser tomber (j'avais le choix vu que les données n'étaient pas perdues car j'avais fait un backup).

 

À ce niveau de prix, c'est plus orienté entreprises plutôt que particuliers. J'ai bien entendu fait des recherches à gauche à droite mais la récupération de données reste chère en général.

 

Dans ton cas, il ne te coûte rien d'aller chez eux vu que le devis est gratuit.

Edited by Blackheart666

Share this post


Link to post
Share on other sites

il est reconnu par l'os (windows 7)...s'affiche dans l'explorateur..

 

mais l'explorateur ne peut lire espace libre-espace occupe (comme pour toutes les autre partitions ou disques), comme si les données étaient illisibles..

 

et ce même explorateur se plante (cercle qui tourne sans arrêt = sablier permanent), et impossible d’arrêter le disque par l'icone usb dans le system tray....

 

Il faut alors juste débrancher le disque directement (sans l'icone l'usb)....pour libérer l'explorateur (qui repart normalement !)....!!!!????

 

je sais pas , on dirait que le disque fonctionne, mais que les données (qui sont la !) sont devenues cryptess = illisibles ????!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut fourwinds dans ton cas il y a le logiciel HDD regénerator ( voir avec Google ) ou bien la meilleurs solution pour récupérer les données

et de mettre ton disque dur enveloppé dans du cellophane et de le mettre pendant une heure dans le congélateur ( c'est sérieux !) , tu le ressort et attends qu'il prend la température ambiante

ensuite tu le met en marche tu récupère tes données et hop!!! à la poubelle !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

ensuite tu le met en marche tu récupère tes données et hop!!! à la poubelle !!!!!

 

donc c'est une astuce/truc, pour un seul fonctionnement ....pour récupérer ses données....

 

pourrais tu indiquer tes ou ta source ?

 

Pour ma part , une fois le "choc" passé ( mais ça passe en réalité jamais........et ça revient régulièrement.....dur dur la dépression digitale !!!!!)....

 

je penche pour une histoire.....d'obsolescence programmée... le HDD était en utilisation intense pratiquement 24/24 pendant prés de quatre a cinq ans.....

 

vous me direz c'est rien.....!?

 

mais quand on apprend que WD ne propose pas l'OMBRE d'un service de réparation....???!!!

 

ça met la puce a l'oreille ....

 

c'est donc : achetez un HDD, puis un autre pour le back-up, puis un troisième pour le back-up du back-up.....et ainsi de suite....

 

et quand sa crève rachetez en encore...

 

et tout le monde y trouvera son compte .....surtout WD !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour le post est daté de 2014 , mais la solution dans le futur reste la mème

 

le disque dur est sous le format(partition) RAW et non NTFS il est reconnu par le système mais il est illisible

 

la solution télécharger AOMEI PARTITION MANAGER ? et reconvertir la partition du disque dur en NTFS

 

voilà

 

 

 

la

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Alors les jeunes et moins jeunes depuis le temps avez vous avancé avec les Bitcoins?
    • bon a priori quelques mecs sur FB ont confirmé avoir reçu le bonus...
    • Sa @genio je me suis basé sur la pub qui figure sur le site d’Algérie Telecom, donc pas vu. Mais c'est un peu bébête car avec un script ils peuvent automatiser ça. Bref depuis mon espace je leurs aient écrit, on verra bien s'ils répondent, et c'est clair que je vous tiendrai au courant. 
    • J'y suis arrivé hier tard la nuit. J'en ai bavé, j'y ai passé deux jours. Mon numéro était déjà relié, c'est  celui avec lequel j'ai commandé la carte, mais dans le doute, je me suis rendu à un GAB, et j'ai introduit mon numéro dessus. J'ai passé la journée à me prendre la tête avec leur page d'adhésion, 2h d'affilé à me taper des "Cette page ne fonctionne pas - ERR_EMPTY_RESPONSE". Une fois rentré chez moi, j'ai réessayé encore et encore, j'y suis enfin arrivé à 19h30. Pour l'application mobile  c'était pareil, j'ai due m'y reprendre plusieurs fois, c'est à 1h du matin que j'ai reçu le SMS avec le code de confirmation, et là l'application s'est lancé. Un truc pareil, c'est sensé prendre 2 minutes. Pour n'importe quelle autre application, une inscription prend 2 minutes, t'arrives à Algérie Poste / Télécom, ça te prend la journée. 
    • @intikman...si cest ton metier ok...tu sais utiliser un PC ce que par contre tu aurais du savoir en lisant ce topic qui date de longtemps...c'est que le bonus met plusieurs jours avant de "venir"....surtout en incluant le Weekend... 🙄 priere de nous faire un retour la semaine prochaine.
×
×
  • Create New...