Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Moyenne du bac requise pour faire ingenieur en informatique


Altaiir95

Messages recommandés

Salut,

 

Quelqu'un pourrai me renseigner sur la moyenne requise pour faire ingénieur en informatique en Algérie a Oran ? quel université me conseillez vous ?

Et aussi est ce que la moyenne annuel est importante ? est ce qu'elle peu nous aider a être admis dans certain endroits ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem

 

je croi que tout le monde a envi de faire informatique a l école supérieur d informatique http://www.esi.dz/

 

si je me souvien bien ils calculent la moyenne ainsi => (moyenne du bac de physique + maths + moyenne générale du bac)/3

apres il y aura un classement et selon les place disponible

 

pour info la moyenne annuel ne servira a rien ( sauf s ils ont changé )

 

sinon pour les université je pense que c est le classement par moyenne générale du bac seulement ( si je me trompe pas )

 

bon courage si vous passerez le bac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16,04 pour l'ESI, un 10 dans une université à Oran et un bon 13 à Babezzouar.

Si t'es en maths, c'est un peu moins.http://www.ency-education.com/bac2013-minemal_averages-se.html

un peu HS mais d apres la liste la moyenne pour devenir prof de lycée est superieure par rapport au autres spécialité .........zaama cela a une relation avec l augmentation des paye ???

 

perso je ferai tout sauf enseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon quel est le salaire moyen pour un ingénieur en informatique en Algérie sans expérience ?

J'en profite egalement pour vous demander, comment faire pour acheter une maison et une voiture plus tard ? c'est un peu ce qu'on gagne pendant toute notre vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un logement à part l'AADL c'est dur d'acheter de chez un particulier si on est pas milliardaire, et pour faire un prêt c'est pas simple non plus, ça dépend de l'age et du salaire, si tu veux acheter disons un logement à 1 milliard, et que t'as 25 ans, le prêt sera d'environ 700 millions si t'as un salaire de 10 millions, remboursable sur 25 ans, si t'as un salaire de 5 millions t'auras un prêt de 286 million, 28% du coût du logement. Donc à moins de prendre 15 million de salaire faut pas rêver d'un logement par prêt.

Calcul simulé sur http://www.cnepbanque.dz/fr/simulation.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un logement à part l'AADL c'est dur d'acheter de chez un particulier si on est pas milliardaire, et pour faire un prêt c'est pas simple non plus, ça dépend de l'age et du salaire, si tu veux acheter disons un logement à 1 milliard, et que t'as 25 ans, le prêt sera d'environ 700 millions si t'as un salaire de 10 millions, remboursable sur 25 ans, si t'as un salaire de 5 millions t'auras un prêt de 286 million, 28% du coût du logement. Donc à moins de prendre 15 million de salaire faut pas rêver d'un logement par prêt.

Calcul simulé sur http://www.cnepbanque.dz/fr/simulation.php

tekhdem hyatek kamla juste pour avoir une maison ..............c est accablant juste a y pensé

avant de choisir une spécialité il faut bien réfléchir de nos jours les petite formations ( cycle court) c est la ou il ya du travail

 

 

Chaud d'avoir un appart :s , combien gagne un ingénieur en informatique compétent en moyenne ? et est ce qu'il y'a des primes ?

 

alors on est pressé pour commencer a travailler et construire une vie ??

 

il faut tout dabord avoir le bac puis terminer les études universitaire et apres rabi ya3mel tawil :)

 

perso je me suis jamais posé ce genre de questions alors la durant le bac .......c est une foi au milieu des études de la fac que j ai commencé me demander !!

mais el raz9 3la rabi sobhanou

 

 

mais pour le moment concentrez vous a votre bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tekhdem hyatek kamla juste pour avoir une maison ..............c est accablant juste a y pensé

 

Et oui, contrairement à certains pays où le logement n'est vraiment pas un problème, tu peux l'avoir à n'importe quel moment, allusion aux USA, au pire des cas, tu peux louer un petit appart, le salaire est suffisant pour louer, manger, payer les factures et préparer des projets d'avenir, alors qu'en DZ louer un F2 ou un F3 c'est 100% du salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le circulaire d'orientation 2014 est sorti.

 

Pour l'informatique, il y a une nouvelle école supérieur d'informatique à SBA (ESI SBA); donc normalement il y a plus de place (normalement le double) et de fait la moyenne d'accès sera plus basse. Pour participer au classement il faut; pour un mathélème que la moyenne entre maths et physique soit supérieur ou égale à 13 (Maths+Physique/2) et pour scientifique supérieur ou égale à 14.

 

Si tu remplis cette condition; ils te placent sur une liste classée par ordre de la plus haute moyenne générale à la plus basse et ils prennent les X (habituellement dans les 250) élèves en haut de la liste. L'esi est très sélective et si tu as moins de 15 - ou même si tu as 15 mais que tu es un peu faible en physique et maths (genre moyen et tu as eu la moyenne du bac bac grâce à sciences et les autres matières) tu feras mieux d'éviter parce que tu ne feras que prendre la place de quelqu'un de plus compétent et il y a de grandes chance que tu ne réussisse pas le concours d'entrée en fin de deuxième année (J'utilise la deuxième personne mais je ne te parles pas à toi exactement; plutôt à n'importe quel personne lisant ce message qui est concerné par ce que je dis).

Sinon; Maths Infos à l'université de Babzouar se fait sur le territoire national et non pas régional comme pour les autres filières dans cette université. Donc il y a plus de demande et un nombre de place restreint; ce qui cause la moyenne un peu 'haute' demandée. C'est comme pour l'esi; mais comme il y a plus de place à l'université la moyenne est plus basse.

 

Pour Oran (et la plupart des autres universités) le recrutement en Maths Info est régionale donc il y a moins de demande -> La moyenne est basse; Tout juste dix à Oran pour les mathélèmes il me semble parce qu'il y a relativement peut de personnes intéressées par Info à l'USTO (université d'Oran).

J'espère que j'ai répondu à tes questions;

Si tu en as d'autre, n'hésites pas.

PS : pour les jobs, je ne sais pas trop. Nous les Algériens on a un petit avantage dût à la mondialisation et du faible cout du dinars; tu peux travailler à distance avec des équipes du monde entier qui payent en € et $ et cette paye sera plus que suffisante. Tu pourras aussi développer tes propres projets, pourquoi pas commencer ta propre start up. L'univers de l'informatique est quelque peu limité en Algérie; peut être que d'ici à ce que tu ai ton diplôme ça aurait évolué; le monde de l'info a cette tendance mais ce domaine en particulier demande beaucoup de créativité; de self-management et de sens d'initiative; si tu ne trouves pas de job; tu n'as qu'a t'en créer ou de travailler comme freelance en attendant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, le salaire en algérie dépend des personnes que tu connais. perso le jour ou j'ai eu mon diplome en informatique j'ai galèrè pour trouver du taff j'ai du faire du porte a porte et accepté un salaire de 12 000 DA pour avoir de l'expérience et après prétendre à autre chose. Maintenant hmd je gagne moyennement bien ma vie. Par contre j'avais un pote dont le papa est quelqu'un il a trouvé un super poste a sonatrach pour un salaire de 90 000 da donc c variable, tout dépend qui tu connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon quel est le salaire moyen pour un ingénieur en informatique en Algérie sans expérience ?

J'en profite egalement pour vous demander, comment faire pour acheter une maison et une voiture plus tard ? c'est un peu ce qu'on gagne pendant toute notre vie !

 

un conseil, obtiens ton diplôme et casse toi à l'étranger :p la bas, les informaticiens ont une valeur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deviil-Boy : Le taux a augmenté ? Il me semble que c'est juste 48% cette année, donc à peu près comme l'an dernier. Après, il faut attendre les statistiques officiels qui ne devraient plus tarder mais au niveau de mon lycée par exemple; y a eu une baisse de moyenne. De moyennes, pas de taux (Scientifique 70% et maths 98% comme l'an dernier; ça n'a pas changé, mais les moyennes de passage ont baissé) Y a eu des 17 et des 16 certes, mais qu'un seul 18 et que 18 mentions très bien (contre une trentaine l'an dernier au niveau du lycée). Personellement, j'ai le pressentiment que les moyennes d'accès seront un tantinet plus que ceux de 2013; mais moins que ceux de 2012.

Mais médecine 14.72; rabi m3ak parce que c'est juste juste. As tu pensé à Churdent ? (Chirurgie dentaire) les études sont très intéréssants et ida kount saji, tsib khedma ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir  des nouveautés comme un enfant gâté qui découvre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que au moins plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
    • @Lyès meme ici aucune information dit que AT va propose des BOX "modem si vous voulais" avec la norme BE... la seul information qui y'a , AT a présenté la norme 802.11BE qui existe de puis 3ans  normalise l'année dernier "2024" vu les articles  c'est comme si AT a inventé la norme 802.11 . je site APS  "Le lancement commercial du Wi-Fi 7, une première en Afrique, affirme l'engagement d'Algérie Télécom envers l'innovation et l'excellence technologique." elle va lance quoi des BOX ou juste des routeur be3600 ??? c'est pour ça en spécule ... si c'est des BOX avec wifi 7 6ghz 320mhz lan 2.5gb 'spécial operateur', que demande le peuple moi le premier je serais happy 😀. et effectivement ça sera une première en Afrique. " chapeau bas"  mais si a la fin, en va  voir que AT va propose juste des routeur wifi 7 premier prix des b3600 ou BE5100 tenda et compagnie avec des LAN 1gbs ou des ONT ONU des 4 équipementier qui existe déjà comme OptiXstar EG8145B7-50 avec du faux wifi 7 2.4 5ghz 160mhz largeur de band et des LAN 1gbs  ..... la ça sera une mahzalaa intergalactique 😅 ... ça me rappel l'offer  twinbox , a la fin c'est juste une box iptv avec un chipset d'entre gamme. pour la meme somme ou moins  je peux m'offrir une box mieux équipé avec une offert iptv plus attractive . la box fanbox 10 V2 elle et fabriqué en Tunisie mais ils fon pas un bouquant eux.... mais jusqu'à mnt AT a juste des ONT ONU des 4 équipementier défirent, les dernier ONT avec AX3000 et des LAN 1GB,et quelque OptiXstar EG8145B7-50 a l'aéroport hotel za3ma wifi 7 mais c un faux c'est un be3600 avec LAN 1gbs et des offert 1.2gb non exploitable ... vous allez me dir oui en France ou l'europe ça s'appel une offert partage. ouii exactement. mais a quoi bon de crée une offert que la plus part des gens ne peuvent pas l'exploiter.. tout ça que AT puisse dire nous somme les premier en Afrique avec une offert 1.2gb . waw 1.2gb et ya encore des offerts de 15 mbs 30mbs dans leur grille 🤣 la logique dit lazem que AT propose des offert fibre adapté exemple 500/400 1gb/700 ou symétrique 800/800 max 900/900. mais non , meme la logique tarifaire , vous trouvé normal l'offert 15mbs a 2000DA pour 1000DA de plus j'ai la 300mbs et encore pour 1200DA j'aurai 1.2gbs😅? personne a ma connaissance personne fais du "bashing " moi le premier si AT fais un truc bien, je les félicites ... mais la réalité et tout autre .... l'incompétence des les ACTEL le manque des ONT , des installation foireuse.. mais Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, pour une foi AT ou pluto leur sous-traitant qui font un boulot Pluto correcte pour une foi "sur la fibre bien sur ".  perso fair un gala parce que sur le papier y'a 2million d'abonnée ? non un peut du sérieux ... el mouhime l'avenir le dira inchallah si ça sera des BOX un vrai bond en avant 😎, si non AT reste toujours raté 😅
    • Mouais, très décevant d'en parler a grande pompes si le lancement pour les particuliers est si lointain.. La décision de la lancer dans deux ans ne me surprends pas étant donné que le WiFi 6 fait l'affaire avec les offres actuelles mais la communication est nulle.
×
×
  • Créer...