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Algérie Télécom Lance "Idoom Fixe" La Téléphonie Fixe Illimitée


Hicham

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Salam alikoum yal Khawa,

 

 

Est ce que quelqu’un aurait essayé d’appeler vers les numéros de l’opérateur ICOSNET (Vazii) commençant par 0982XXXXXX avec l’offre IDOOM Fixe de 500DA pour savoir s’ils sont inclus dans l’illimité national ?

 

Je ne suis pas au Bled pour tester.

 

Si quelqu'un aurait ce forfait mais n'a jamais essayé, pourrait il avoir l'amabilité de tester en m'appelant sur mon numéro Vazii 09 82 46 55 59 pendant une 2 petites minutes afin de confirmer ?

 

 

Barak'Allahou fikoum d’avance

 

 

Bien cordialement Khaled

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Et pas moyen de savoir si ca l'es ou non

Ce n'est spécifié dans http://www.idoom.dz et Algérie Telecom ne répond pas à mes mails et Fax malgré mes multiples relances.

 

C'est pour ça que je me suis dit qu'il ne reste qu'à retrouver des usagers du service dans la communauté d'échange du Forum.

 

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Ce n'est spécifié dans www.idoom.dz et Algérie Telecom ne répond pas à mes mails et Fax malgré mes multiples relances.

 

C'est pour ça que je me suis dit qu'il ne reste qu'à retrouver des usagers du service dans la communauté d'échange du Forum.

 

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Meme une personne qui a déjà ce service ne pourra pas savoir si c'est gratos ou pas!

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Meme une personne qui a déjà ce service ne pourra pas savoir si c'est gratos ou pas!

Le scénario que j'imagine est qu'un utilisateur de l'offre Idoom Fixe m'appelle sur mon numéro Vazii pendant 1 ou 2 minutes. Ensuite, il vérifiera dans son espace client, son suivi conso et/ou facture détaillée, si l'appel aurait apparu dans dans ou hors du forfait illimité.

 

C'est ça qui me laisse croire qu'une personne ayant souscrit à ce service pourrait me renseigner.

 

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@mersice

 

pourquoi tout ce tralala ?! va a l'actel et demande....

@genio

 

Je ne suis malheureusement pas au Bled et ne peux pas appeler les numéros courts du Service Client de Algérie Telecom.

 

J'ai déjà appelé les numéros de contact de AT à 10 chiffres qu'on trouve sur le Net mais je ne tombe pas sur les bonnes personnes.

 

Il y a trois ans, j'avais posé la question à l'Actel sur le coût d'appel vers les numéros virtuels de Algérie Telecom sous la forme 0983XXXXXX. Ils n'en savaient rien ...

 

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Les 09 xx xx xx xx sont des numéros généralement voip et l'offre idiot est propre au fixe de AT. D'ailleurs la 500 Da pour le fixe local et la 1000 Da. Pour le fixe national.

En effet, c'est des numéros FIXES virtuels qui fonctionnent grâce à la VoIP.

 

Les 0983XXXXXX appartiennent à Algerie Télécom

Et

Les 0982XXXXXX appartiennent aux opérateurs privés (Icosnet, Anwarnet ...)

 

Ce qui me laisse supposer (surtout espérer) que ces numéros soient inclus dans les forfait illimité national de l'offre Idoom 500 DA HT / mois est le fait qu'ils aient le statut de numéro FIXE et que dans les autres pays l'illimité fixe ne fait pas exception de l'opérateur et/ou ligne analogique ou VoIP.

 

En tout cas, ça se saura une fois testé, et à ce moment là, l'information sera partagée Incha'Allah.

 

 

 

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Le scénario que j'imagine est qu'un utilisateur de l'offre Idoom Fixe m'appelle sur mon numéro Vazii pendant 1 ou 2 minutes. Ensuite, il vérifiera dans son espace client, son suivi conso et/ou facture détaillée, si l'appel aurait apparu dans dans ou hors du forfait illimité.

 

C'est ça qui me laisse croire qu'une personne ayant souscrit à ce service pourrait me renseigner.

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

 

pour info:

 

1- le portail client ne se fait pas en temps reel !!! Il faut attendre 48/72 heures pour voir sa consommation !

2- le forfait idoom n'est pas mentionné, meme si ta consommation depasse tes 250da/mois....le portail t'inscrit 600....700 ou plus.....AT te donne le vrai montant de tes consommations....mais meme si tu depasse...tu payes....250da mois (en prenant example que j'ai pris le forfait 250da....)

 

j'ai pas encore idoom fixe...mais mon cousin m'a montré tout ça donc je parle en connaissance de cause...et ici personne n'a mentionné ces details

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  • 3 weeks later...

Salam alikoum wa rahmatillah yal khawa ☺

 

Il y a environ 15 jours, j'ai rappelé la DG d'Algérie TELECOM et on m'a passé une dame qui est supposée être le chef de département de la relation clientèle.

Je lui ai posé la question au sujet des numéros en 0982.

Elle avait affirmé que ce n'était pas inclus dans l'illimité Idoom Fixe vu que ce sont pas des numéros d'AT.

Je ne suis pas tellement convaincu car elle ne savait pas tellement ce que sont ces numéros (Elle les a décrit comme étant des numéros de jeux ?!).

Je n'entendais pas non plus quelqu'un qui réfléchit malgré que ce n'est pas très courant comme requête mais plutôt une réponse rapide (formule prête à l'emploi) voire même expéditive.

 

Je suis sûr que j'aurais plus de chance d'avoir la bonne réponse (en ma faveur ou pas) chez la communauté de partage du forum plutôt que chez AT.

 

Je renouvelle donc ma demande aux utilisateurs de l'offre Idoom Fixe 500 DA HT / mois de bien vouloir faire un test avec moi en m'appellant depuis leur ligne fixe vers mon numéro Vazii 09 82 46 55 59. Je suis très souvent en ligne et si ce n'est pas le cas vous laisserez un message sur mon répondeur en m'indiquant que c'est pour le test Idoom Fixe vers Vazii.

 

Barak'Allahou fikoum d'avance

 

Bien cordialement Khaled ☺

 

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  • 10 months later...
  • 1 month later...

y'a une nouvelle options dans l'espace client idoom...qui permet d'enregister son num et mail afin de recevoir sa facture...si vous cliquez sur "conditions" vous noterez que c'est gratos...

mais c'est con quand meme..car on sait avec idoom combien on paye de toute facon et en sus il y a l'espace client...

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y'a une nouvelle options dans l'espace client idoom...qui permet d'enregister son num et mail afin de recevoir sa facture...si vous cliquez sur "conditions" vous noterez que c'est gratos...

mais c'est con quand meme..car on sait avec idoom combien on paye de toute facon et en sus il y a l'espace client...

 

ils ne savent plus quoi inventer :)

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  • 1 year later...

Voila sans aucune communication de la part de AT, j'ai decouvert dans mon Actel qu'ils ont un peu amelioré leurs offres IDOOM FIXE ! ceci se confirme sur leur site, et ce, SANS CHANGER le PRIX (miracle!); désormais on a le droit d'avoir des numeros favoris mobile avec bonne reduction; c'est quand meme un geste de leur part...meme si maintenant tout le monde a l'illimité sur son smartphone! fallait faire cette offre il y a 2 ans;

 

le changement du numero favori coute 50 DA TTC

 

DETAILS:

 

https://www.algerietelecom.dz/fr/particuliers/idoom-fixe-prod1

Modifié par genio
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  • 3 months later...
  • 1 month later...

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Ils peuvent simplement créer des sites à court terme sur différents domaines et les utiliser à des fins frauduleuses. Vous pouvez ainsi vérifier quand le domaine a été enregistré et quand il doit expirer pour vous donner une idée si le propriétaire envisage de rester en activité pendant longtemps ou simplement de s'installer pendant une courte période pour passer à autre chose une fois ses activités illégitimes exposées. Détails WHOIS Consultez les informations WHOIS pour connaître les détails de l'enregistrement du domaine. Les informations WHOIS révèlent généralement les coordonnées, ou au moins le pays, du propriétaire du domaine, ce qui vous permet de vérifier son identité. Il est important de noter que certaines personnes utilisent la confidentialité du domaine ou du WHOIS pour masquer leurs coordonnées, vous empêchant ainsi d'accéder à leurs informations. Cela vaut néanmoins la peine d'essayer. Navigation sécurisée Assurez-vous que le site que vous consultez est sécurisé. 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Certains sites peuvent ne pas présenter certains des éléments mentionnés ci-dessus tout en étant sûrs et fiables. D'autres sites peuvent remplir certaines conditions tout en présentant un risque.
    • lyes...nimporte qui peut ouvrir un compte....mais il ne sert a rien sauf s'il est confirmé/verifié....et on fait cela avec une procedure....normalement tu sais ca...toute les "banques" fonctionnent comme ca....
    • je vois...je dois donc faire un test reel...et on verra... preuve en est que toute l'algerie...et le monde CONFIRME qu'il faut une carte debit/iban pour confirmer le compte....or j'ai confirmé ca avec juste un ID.... toute la terre s'est trompée ? on dirait bien vu que meme dans paypal cette info n'est pas explicite...
    • Pour ma part, les techniciens sont passés aujourd’hui pour installer la ligne, mais il n’y a pas encore de connexion internet. Edit : fallait juste activé une carte j'ai cru qu'il allait transfer le solde de jours directement 
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