Jump to content
Hicham

[Algérie Télécom] Retour sur une année de Mutations !

Recommended Posts

Retour sur une année de mutations d’Algérie Télécom

 

Azouaou-Mehmel-4G.jpg

 

Ça bouge chez Algérie Télécom sous l’effet de la 3G. Quelque peu bousculé, l’opérateur historique propose régulièrement, depuis quelques mois, de nouvelles offres et technologies, comme la 4G LTE. Bilan d’étape…

 

Algérie Télécom est en train de se transformer. Depuis le lancement de la téléphonie mobile 3G, l’opérateur historique s’est lancé dans une nouvelle stratégie qui commence à se décliner à travers de nouvelles offres et nouveaux services aux clients. Depuis près d’une année, Algérie Télécom a enclenché ce processus en commençant par l’introduction de quelques services. S’ensuit après la refonte de toutes les offres ADSL, en allant vers la segmentation des offres (résidentielles et professionnelles) qui deviennent plus claires et plus accessibles. Le segment professionnel en matière de téléphonie et d’accès Internet prend ainsi une grande place parmi les offres d’AT qui commence aujourd’hui à entrouvrir le monde du contenu et des services. L’opérateur historique a entamé sa mue en août 2013 par l’introduction du contrôle parental sur Internet. Une petite opération, certes, mais qui a marqué le début de la prise de conscience du staff managérial pour faire évoluer l’opérateur qui n’a cessé depuis sa création en 2002 de connaitre une instabilité chronique au sein de son management. Ensuite, le fournisseur d’accès internet s’est attaqué au chantier de la bureaucratie qui règne en son sein. Il a introduit en décembre de l’année 2013 les cartes de recharge ADSL, apportant un plus de confort pour le rechargement des abonnements.

 

2014, une année importante

 

L’année 2014, qui a été marquée par le lancement de la 3G par deux opérateurs (ATM-Mobilis et Ooredoo), a été celle de la relance de l’entreprise, entamée en janvier avec l’introduction, après la carte de recharge, d’une première formule de paiement en ligne pour renouveler l’abonnement à Internet. En partenariat avec Algérie Poste, cette solution permet aux détenteurs des comptes CCP d’effectuer le rechargement à partir un accès Internet, basé sur le principe du paiement volontaire et non du prélèvement sur comptes. Le mois de mars a été un jalon important avec la décision de donner une nouvelle image des offres commerciales Internet. L’opérateur historique a choisi la marque Idoom qui représente le bouquet des offres Internet et ses services. En avril, AT a commencé à introduire les services à valeur ajoutée pour stimuler l’utilisation de l’Internet, surtout pour le segment professionnel. Le service One click (accompagné de l’offre eDrive pour le cloud) a été lancé pour permettre aux PME-PMI notamment de créer leurs sites Internet de façon interactive et simplifiée avec un service accessible en ligne et un hébergement chez AT à un prix attractif. Le but étant d’encourager l’usage de l’Internet au sein des petites entreprises ainsi que l’utilisation des ressources nationales en termes d’hébergement.

 

Lancement de la 4G-LTE et Idoom ADSL Pro

 

Au mois de mai, Algérie Télécom lance le premier réseau 4G-LTE qui donne un accès Internet sans fils de type 4G pour les professionnels et les populations des zones difficiles d’accès qui vient compléter la gamme d’offres d’accès internet filaire de l’ADSL et fibre optique. Aussi, les offres ADSL pour les réseaux résidentiels ont été revues, les offres du segment corporate ont été corrigées afin de mieux les adapter aux besoins des professionnels à travers l’offre Idoom ADSL Pro. Ce réajustement propose un débit allant de 2 Mbps pour 10.000 DA/mois à 20 Mbps pour 65.000 DA/mois. Ces offres sont accompagnées d’autres services, à savoir des capacités de stockage virtuel de 5 à 10 Go, deux adresses IP fixes, des modems Wifi et des adresses emails. Durant le même mois Algérie Télécom lance de nouvelles offres dans la téléphonie fixe dans le segment résidentiel à travers un bouquet de 3 offres qui consacrent les appels illimités.

 

Toutes ses actions témoignent d’une volonté de faire de AT une véritable entreprise commerciale. To^^^^ois, de nombreux obstacles freinent encore cet élan. Les dérangements incessants, du fait des opérations d’amélioration du réseau vétuste, et le vol des câbles en cuivre, ainsi que la lenteur des connexions Internet, souvent sans explications, sont la source la plus importante de la mauvaise qualité de service dont se plaignent les clients qui ont surnommé Algérie Télécom "La Tortue". Ce sobriquet bien que négatif, l’opérateur historique l’assume en adoptant une tortue comme mascotte dans ses spots publicitaires pour les nouvelles offres. "C’est une tortue qui avance", assume le PDG d’AT, Azouaou Mehmel.


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Algerie Télécom c'est des "terroristes de la télécommunication", et on doit leurs faire comme on a fait pour les terroristes càd l'extermination, cela dit il y a deux solutions privatiser la société ou privatiser le secteur.. voila point barre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je,confirme des terroriste qui prennent tout une nation en otage !! Avec leur monopole !! Ont a pas le choix y'a zehh c'est sa qui est le plus triste !!!

Edited by skater7

Share this post


Link to post
Share on other sites
Algerie Télécom c'est des "terroristes de la télécommunication", et on doit leurs faire comme on a fait pour les terroristes càd l'extermination, cela dit il y a deux solutions privatiser la société ou privatiser le secteur.. voila point barre

Voilà t'as tout dis, Merci :) mais monsieur le président les exterminera jamais trop importante pour lui leurs magouilles il sera le premier perdant :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voilà t'as tout dis, Merci :) mais monsieur le président les exterminera jamais trop importante pour lui leurs magouilles il sera le premier perdant :)

 

non l'ami l'état a subventionné AT par des milliards de dollars même pas de dinar et les a donnés la chance d'étre les seuls sur le marché car il croie que il vont faire leur devoir mais non eux ils ont tout volés et ils ont rien investis, non ce n'est pas l'état le problème c'est ces connard d'AT, tu sais qu'aux États Unis il y a que deux fournisseur d'accès, deux seulement un pour l'est et l'autre pour l'ouest et regarde ou ils sont c'est pas le monopole le problème c'est les têtes dirigeantes de AT .... le problème et un problème de gestion il faut viré tout le stuff actuelle de AT a ramener des japonais (ou des japonaises XD) a la place puis c'est out

Edited by the departed

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non khoo le monopole à son importance sur comment AT se comporte. Notamment le comportement qu'elle a avec ces client.

 

Et et si yavais au moins une autre entrprise prive pour offrir l'accès à internet à grand public avec autorisation de déployer son proprs réseau de fibre optique bien les choses changèrent vers le positive !!!

 

Ne ne vous tromper pas y'a plein de petit societer qui offre l'accès à internet et un d

service d'excellent qualiter. Mais leur prix reste très élevée et par conséquent leur offre visent principalement les entreprises !! ( donc impossible pour le Mahmoud d'en face d'avoir un abonnement chez eux )

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est malheureux , vous savez qu'aucun opérateur au monde ne reçoit de telles subventions comme AT ? l'état peut dégager 10.000 milliards d'un coup à la demande de AT si elle veut. vous croyez que France Télécom peut faire ça ? jamais !!! au contraire la seul chose qui empêche France Télécom de fibrer toute la france c'est l'argent (la crise) et c'est tout , 3endhoum les compétences koulech kayen !

 

le problème et un problème de gestion il faut viré tout le stuff actuelle de AT a ramener des japonaises a la place puis c'est out

 

+1 pour les japonaises :D compétentes , belles sexy et elles travaillent , mais à Tizi-Ouzou , AT a commencé à recycler son personnel depuis quelques mois il y a de belles jeunes filles et des beaux gosses qui ont été recrutés ;)

 

Ouuuuf ça fait des années que je fais des réclamations , on veut des Nanas chez AT :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Ouuuuf ça fait des années que je fais des réclamations , on veut des Nanas chez AT :D

 

 

Oui, pour réclamer tout les jours :p.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous l'ai déja dit, tant que les salaires, les subventions, les injections/augmentation de capitaux etc etc seront assurés par les revenus pétroliers, les choses n'évolueront jamais dans notre petit coin de la planète...

 

Nous n'avons pas les cultures du résultat, de la prestation de service, de fidélisation du client parce que ça n'est tout simplement pas le client qui fait vivre les entreprises comme A.T, c'est l'or noir!

 

Non mais dans quel foutu pays du globe répond-t-on au client "ma3adjbekche el hal maddirche internet" ou même "ya kho, h'na ga3 wlad 9 ch'horr, madjiche h'naya t3ayett ou tezgui ou tetchoukerr!"

 

Et vu que le pauvre client algérien n'a jamais eu le choix et a par conséquent toujours subi les malheurs imposés par les prestataires depuis des décennies, il a été anesthésié à la longue... Il ne réclame plus ses droits et paie pour des services merdiques au prix exhorbitants sans rechigner ou alors quand il se plaint, c'est dans son petit coin avec s'habou...

 

Des pays dont les indices et indicateurs économiques ne sont pas en aussi bonne santé que les notre et qui n'ont pas les richesses naturelles et financières de l'Algérie s'en sortent mieux que nous (du moins, d'un point de vue NTIC) parce qu'ils ont compris (et n'ont pas vraiment le choix) qui si tu ne bosses pas, tu crèves et y'a pas le pétrole pour sauver ton cul de la noyade!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vous l'ai déja dit, tant que les salaires, les subventions, les injections/augmentation de capitaux etc etc seront assurés par les revenus pétroliers, les choses n'évolueront jamais dans notre petit coin de la planète...

 

Nous n'avons pas les cultures du résultat, de la prestation de service, de fidélisation du client parce que ça n'est tout simplement pas le client qui fait vivre les entreprises comme A.T, c'est l'or noir!

 

Non mais dans quel foutu pays du globe répond-t-on au client "ma3adjbekche el hal maddirche internet" ou même "ya kho, h'na ga3 wlad 9 ch'horr, madjiche h'naya t3ayett ou tezgui ou tetchoukerr!"

 

Et vu que le pauvre client algérien n'a jamais eu le choix et a par conséquent toujours subi les malheurs imposés par les prestataires depuis des décennies, il a été anesthésié à la longue... Il ne réclame plus ses droits et paie pour des services merdiques au prix exhorbitants sans rechigner ou alors quand il se plaint, c'est dans son petit coin avec s'habou...

 

Des pays dont les indices et indicateurs économiques ne sont pas en aussi bonne santé que les notre et qui n'ont pas les richesses naturelles et financières de l'Algérie s'en sortent mieux que nous (du moins, d'un point de vue NTIC) parce qu'ils ont compris (et n'ont pas vraiment le choix) qui si tu ne bosses pas, tu crèves et y'a pas le pétrole pour sauver ton cul de la noyade!

 

le Norvège est un pays pétrolier mais regarde ou ils sont ... sert la culture du travail nous manque mais plus que ça c'est la discipline qui nous fait encore défaut plus que tout mon ami c'est la discipline crois moi

 

@Hicham rien qu'une belle hentai pour me faire plaisir quand je veux payer mes factures XD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Je n'avais aucune idée de cette information.
    • merci les amis, la marque dlink est décidément à fuir...
    • . Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.   Naissance et enfance   Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).   Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète. A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants. Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib. Jeunesse   L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).   Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam. Période de la da'wa   Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."   La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.           Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.         À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.  Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.   Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants.  Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer.  Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.   Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis.  Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est.  Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine.  L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.   Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave.  Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà.  De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire   Rachid Eljay : Fêter la Naissance du Prophète, Paix et Bénédictions sur lui (Mawlid) https://www.youtube.com/watch?v=gTgjvQEjry0&feature=emb_title     L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv   https://www.youtube.com/watch?v=ZyQtra3WzIU
    • non, il faut un routeur tout court et encore certains modeles precis uniquement
×
×
  • Create New...