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[Algérie Télécom] Retour sur une année de Mutations !


Hicham

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Retour sur une année de mutations d’Algérie Télécom

 

Azouaou-Mehmel-4G.jpg

 

Ça bouge chez Algérie Télécom sous l’effet de la 3G. Quelque peu bousculé, l’opérateur historique propose régulièrement, depuis quelques mois, de nouvelles offres et technologies, comme la 4G LTE. Bilan d’étape…

 

Algérie Télécom est en train de se transformer. Depuis le lancement de la téléphonie mobile 3G, l’opérateur historique s’est lancé dans une nouvelle stratégie qui commence à se décliner à travers de nouvelles offres et nouveaux services aux clients. Depuis près d’une année, Algérie Télécom a enclenché ce processus en commençant par l’introduction de quelques services. S’ensuit après la refonte de toutes les offres ADSL, en allant vers la segmentation des offres (résidentielles et professionnelles) qui deviennent plus claires et plus accessibles. Le segment professionnel en matière de téléphonie et d’accès Internet prend ainsi une grande place parmi les offres d’AT qui commence aujourd’hui à entrouvrir le monde du contenu et des services. L’opérateur historique a entamé sa mue en août 2013 par l’introduction du contrôle parental sur Internet. Une petite opération, certes, mais qui a marqué le début de la prise de conscience du staff managérial pour faire évoluer l’opérateur qui n’a cessé depuis sa création en 2002 de connaitre une instabilité chronique au sein de son management. Ensuite, le fournisseur d’accès internet s’est attaqué au chantier de la bureaucratie qui règne en son sein. Il a introduit en décembre de l’année 2013 les cartes de recharge ADSL, apportant un plus de confort pour le rechargement des abonnements.

 

2014, une année importante

 

L’année 2014, qui a été marquée par le lancement de la 3G par deux opérateurs (ATM-Mobilis et Ooredoo), a été celle de la relance de l’entreprise, entamée en janvier avec l’introduction, après la carte de recharge, d’une première formule de paiement en ligne pour renouveler l’abonnement à Internet. En partenariat avec Algérie Poste, cette solution permet aux détenteurs des comptes CCP d’effectuer le rechargement à partir un accès Internet, basé sur le principe du paiement volontaire et non du prélèvement sur comptes. Le mois de mars a été un jalon important avec la décision de donner une nouvelle image des offres commerciales Internet. L’opérateur historique a choisi la marque Idoom qui représente le bouquet des offres Internet et ses services. En avril, AT a commencé à introduire les services à valeur ajoutée pour stimuler l’utilisation de l’Internet, surtout pour le segment professionnel. Le service One click (accompagné de l’offre eDrive pour le cloud) a été lancé pour permettre aux PME-PMI notamment de créer leurs sites Internet de façon interactive et simplifiée avec un service accessible en ligne et un hébergement chez AT à un prix attractif. Le but étant d’encourager l’usage de l’Internet au sein des petites entreprises ainsi que l’utilisation des ressources nationales en termes d’hébergement.

 

Lancement de la 4G-LTE et Idoom ADSL Pro

 

Au mois de mai, Algérie Télécom lance le premier réseau 4G-LTE qui donne un accès Internet sans fils de type 4G pour les professionnels et les populations des zones difficiles d’accès qui vient compléter la gamme d’offres d’accès internet filaire de l’ADSL et fibre optique. Aussi, les offres ADSL pour les réseaux résidentiels ont été revues, les offres du segment corporate ont été corrigées afin de mieux les adapter aux besoins des professionnels à travers l’offre Idoom ADSL Pro. Ce réajustement propose un débit allant de 2 Mbps pour 10.000 DA/mois à 20 Mbps pour 65.000 DA/mois. Ces offres sont accompagnées d’autres services, à savoir des capacités de stockage virtuel de 5 à 10 Go, deux adresses IP fixes, des modems Wifi et des adresses emails. Durant le même mois Algérie Télécom lance de nouvelles offres dans la téléphonie fixe dans le segment résidentiel à travers un bouquet de 3 offres qui consacrent les appels illimités.

 

Toutes ses actions témoignent d’une volonté de faire de AT une véritable entreprise commerciale. To^^^^ois, de nombreux obstacles freinent encore cet élan. Les dérangements incessants, du fait des opérations d’amélioration du réseau vétuste, et le vol des câbles en cuivre, ainsi que la lenteur des connexions Internet, souvent sans explications, sont la source la plus importante de la mauvaise qualité de service dont se plaignent les clients qui ont surnommé Algérie Télécom "La Tortue". Ce sobriquet bien que négatif, l’opérateur historique l’assume en adoptant une tortue comme mascotte dans ses spots publicitaires pour les nouvelles offres. "C’est une tortue qui avance", assume le PDG d’AT, Azouaou Mehmel.


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Algerie Télécom c'est des "terroristes de la télécommunication", et on doit leurs faire comme on a fait pour les terroristes càd l'extermination, cela dit il y a deux solutions privatiser la société ou privatiser le secteur.. voila point barre

Voilà t'as tout dis, Merci :) mais monsieur le président les exterminera jamais trop importante pour lui leurs magouilles il sera le premier perdant :)

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Voilà t'as tout dis, Merci :) mais monsieur le président les exterminera jamais trop importante pour lui leurs magouilles il sera le premier perdant :)

 

non l'ami l'état a subventionné AT par des milliards de dollars même pas de dinar et les a donnés la chance d'étre les seuls sur le marché car il croie que il vont faire leur devoir mais non eux ils ont tout volés et ils ont rien investis, non ce n'est pas l'état le problème c'est ces connard d'AT, tu sais qu'aux États Unis il y a que deux fournisseur d'accès, deux seulement un pour l'est et l'autre pour l'ouest et regarde ou ils sont c'est pas le monopole le problème c'est les têtes dirigeantes de AT .... le problème et un problème de gestion il faut viré tout le stuff actuelle de AT a ramener des japonais (ou des japonaises XD) a la place puis c'est out

Modifié par the departed
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Non khoo le monopole à son importance sur comment AT se comporte. Notamment le comportement qu'elle a avec ces client.

 

Et et si yavais au moins une autre entrprise prive pour offrir l'accès à internet à grand public avec autorisation de déployer son proprs réseau de fibre optique bien les choses changèrent vers le positive !!!

 

Ne ne vous tromper pas y'a plein de petit societer qui offre l'accès à internet et un d

service d'excellent qualiter. Mais leur prix reste très élevée et par conséquent leur offre visent principalement les entreprises !! ( donc impossible pour le Mahmoud d'en face d'avoir un abonnement chez eux )

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c'est malheureux , vous savez qu'aucun opérateur au monde ne reçoit de telles subventions comme AT ? l'état peut dégager 10.000 milliards d'un coup à la demande de AT si elle veut. vous croyez que France Télécom peut faire ça ? jamais !!! au contraire la seul chose qui empêche France Télécom de fibrer toute la france c'est l'argent (la crise) et c'est tout , 3endhoum les compétences koulech kayen !

 

le problème et un problème de gestion il faut viré tout le stuff actuelle de AT a ramener des japonaises a la place puis c'est out

 

+1 pour les japonaises :D compétentes , belles sexy et elles travaillent , mais à Tizi-Ouzou , AT a commencé à recycler son personnel depuis quelques mois il y a de belles jeunes filles et des beaux gosses qui ont été recrutés ;)

 

Ouuuuf ça fait des années que je fais des réclamations , on veut des Nanas chez AT :D

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Je vous l'ai déja dit, tant que les salaires, les subventions, les injections/augmentation de capitaux etc etc seront assurés par les revenus pétroliers, les choses n'évolueront jamais dans notre petit coin de la planète...

 

Nous n'avons pas les cultures du résultat, de la prestation de service, de fidélisation du client parce que ça n'est tout simplement pas le client qui fait vivre les entreprises comme A.T, c'est l'or noir!

 

Non mais dans quel foutu pays du globe répond-t-on au client "ma3adjbekche el hal maddirche internet" ou même "ya kho, h'na ga3 wlad 9 ch'horr, madjiche h'naya t3ayett ou tezgui ou tetchoukerr!"

 

Et vu que le pauvre client algérien n'a jamais eu le choix et a par conséquent toujours subi les malheurs imposés par les prestataires depuis des décennies, il a été anesthésié à la longue... Il ne réclame plus ses droits et paie pour des services merdiques au prix exhorbitants sans rechigner ou alors quand il se plaint, c'est dans son petit coin avec s'habou...

 

Des pays dont les indices et indicateurs économiques ne sont pas en aussi bonne santé que les notre et qui n'ont pas les richesses naturelles et financières de l'Algérie s'en sortent mieux que nous (du moins, d'un point de vue NTIC) parce qu'ils ont compris (et n'ont pas vraiment le choix) qui si tu ne bosses pas, tu crèves et y'a pas le pétrole pour sauver ton cul de la noyade!

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Je vous l'ai déja dit, tant que les salaires, les subventions, les injections/augmentation de capitaux etc etc seront assurés par les revenus pétroliers, les choses n'évolueront jamais dans notre petit coin de la planète...

 

Nous n'avons pas les cultures du résultat, de la prestation de service, de fidélisation du client parce que ça n'est tout simplement pas le client qui fait vivre les entreprises comme A.T, c'est l'or noir!

 

Non mais dans quel foutu pays du globe répond-t-on au client "ma3adjbekche el hal maddirche internet" ou même "ya kho, h'na ga3 wlad 9 ch'horr, madjiche h'naya t3ayett ou tezgui ou tetchoukerr!"

 

Et vu que le pauvre client algérien n'a jamais eu le choix et a par conséquent toujours subi les malheurs imposés par les prestataires depuis des décennies, il a été anesthésié à la longue... Il ne réclame plus ses droits et paie pour des services merdiques au prix exhorbitants sans rechigner ou alors quand il se plaint, c'est dans son petit coin avec s'habou...

 

Des pays dont les indices et indicateurs économiques ne sont pas en aussi bonne santé que les notre et qui n'ont pas les richesses naturelles et financières de l'Algérie s'en sortent mieux que nous (du moins, d'un point de vue NTIC) parce qu'ils ont compris (et n'ont pas vraiment le choix) qui si tu ne bosses pas, tu crèves et y'a pas le pétrole pour sauver ton cul de la noyade!

 

le Norvège est un pays pétrolier mais regarde ou ils sont ... sert la culture du travail nous manque mais plus que ça c'est la discipline qui nous fait encore défaut plus que tout mon ami c'est la discipline crois moi

 

@Hicham rien qu'une belle hentai pour me faire plaisir quand je veux payer mes factures XD

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  • Messages

    • Il faut toujours parler au plus haut hiérarchiquement, je l'ai toujours fait, mais dernièrement  j'ai l'impression que les ministères se traînent les pieds.
    • Salut, Merci pour le partage de la procédure , tu as de la chance car les démarches devraient être faites en suivant la hiérarchie pour garantir une action justifiée en haut lieu. Il vaut mieux passer par les messages avec captures d'écran sur la page de dérangement AT ==> Messagerie privée de la page Facebook Algerie Telecom==>ARPCE==>Ministère .
    • 16 milliards de mots de passe ont été volés, de nombreux ayant été dérobés chez les géants Meta (Facebook), Google et Apple. Cette fuite historique est partie pour battre absolument tous les records de cybersécurité. La cybersécurité mondiale pourrait faire face à la plus grave crise de son histoire, avec 16 milliards de mots de passe compromis. Des chercheurs en sécurité ont confirmé jeudi la découverte de ces milliards d'identifiants de connexion sur le dark web. Les données toucheraient l'ensemble des services numériques populaires, des réseaux sociaux aux plateformes gouvernementales. Une fuite de données sans précédent Cette découverte pulvériserait sans aucun mal les 184 millions d'identifiés révélés par Forbes le mois dernier, qui la confirme aujourd'hui dans une ampleur jamais vue. Vilius Petkauskas, de Cybernews, a identifié 30 bases de données exposées, qui accrochez-vous contiennent chacune entre plusieurs dizaines de millions et 3,5 milliards d'enregistrements. Selon les chercheurs, ces données constituent d'emblée « un plan directeur pour l'exploitation de masse ». Car contrairement aux fuites recyclant d'anciennes brèches, ces informations seraient quasi-intégralement inédites. Seule exception : la base de 184 millions mentionnée précédemment, qui fait déjà partie de cet ensemble colossal. Le format standardisé URL-identifiants-mot de passe transforme ces données en arsenal redoutable. Les experts avertissent d'ailleurs et insistent : « Ce ne sont pas de vieilles brèches recyclées, mais de l'intelligence fraîche et exploitable à grande échelle. » Une mine d'or pour cybercriminels aguerris. Apple, Google, Facebook : comment protéger vos comptes compromis Malheureusement, de très nombreux services ou plateformes sont rattachés à la fuite. On peut citer les mastodontes Apple, Google et Facebook, mais aussi Telegram, GitHub et d'autres, les chercheurs évoquant aussi des services gouvernementaux. Darren Guccione, de Keeper Security, souligne que les identifiants « de haute valeur pour des services largement utilisés » ont des implications considérables. L'expert recommande aux utilisateurs de changer leurs mots de passe ou d'investir dans un gestionnaire de mots de passe, et des outils de surveillance du dark web. Le célèbre HaveIBeenPwned.com sera votre allié ! Ces conseils alertent quand vos informations de connexion apparaissent en ligne, ce qui permet une meilleure réactivité. Les professionnels doivent, eux, adopter des modèles zero-trust qui privilégient l'accès contrôlé. Comme l'affirme Javvad Malik, de KnowBe4, « la cybersécurité est une responsabilité partagée ». Au-delà des mots de passe uniques et de l'authentification multi-facteurs, migrez vers les passkeys, dont nous vous parlions encore ce matin, quand cela est possible. N'attendez pas que vos données rejoignent ces bases compromises.
    • Bonjour à tous, Il y a environ 5 jours, j’ai envoyé un mail au ministère dont dépend Algérie Télécom pour expliquer la situation. J’ai exprimé toutes mes plaintes. J’attendais un modem depuis un an, mais selon Algérie Télécom, "certaines personnes attendent même deux ans", donc pour eux, mon attente d’un an n’était pas un problème. Mais le ministère a pris la situation très au sérieux et a résolu tous mes problèmes (y compris l’activation d’internet) en seulement 5 jours. J’ai déposé environ 20 réclamations auprès d’Algérie Télécom en un an. J’ai également écrit sans cesse sur leur page Facebook. À part les messages automatiques reçus via Facebook, je n’ai jamais eu de réponse à mes réclamations adressées à Algérie Télécom. N’hésitez pas à adresser vos plaintes aux ministères de notre État. Car eux, ils s’efforcent réellement de faire fonctionner correctement les institutions. J’attendais un modem depuis un an, mais l’attention du ministère algérien a complètement apaisé ma colère et ma frustration. Salutations à tous.
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