Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[TECHNICIENS AT]Ligne non éligible pour la 4 Mo

LuftWaffe

Messages recommandés

+1,il faut vérifier l'installation téléphonique dans le domicile,l'idéal serait de tout virer et de brancher le câble qui va au modem directement dans le boitier principal,si ça ne change rien ça voudrait dire que soit la longueur de la ligne est grande (plusieurs kilomètres) ,ou soit le port qui est attribuer au niveau du DSLAM est défectueux ...

salem

je vien de revenir de chez le service technique d AT j ai signalé a nouveau

merci pour vos réponse!

je vais essaye de faire ce que vous m avez demandé (essayer de diminué la longueur de la ligne a l intérieur de la maison .....etc ) et je posterai les capture d écran

salem

j ai essayé de suivre le trajet du cable de la maison vers la boite de AT j ai trouvé qu ils l ont attaché au cable électrique ( 380 vlt) donc je me demande si c est pas la source des problème ?? interférence ??etc

a l intérieur de la maison j ai trouvé du fil en excès j ai coupé la partie qui ne sert a rien puis j ai branché

voici la capture

863134captureapresreparation.png]

l atténuation n a presque pas changé tjrs 62 en down

pour le atteinable rate j ai l impression que le débits est inversé 29 mb/s en upload et a peine 5mb/s qui se stabilise apres vers 2,8 mb/s

sans oublier que je doi changé la synchronisation de ADSL2 vers G.DMT pour pouvoir me connecté

franchement quand j ai parlé avec les techniciens d AT j avais l impression que je parlais chinois avec eux

salem

j ai essayé de suivre le trajet du cable de la maison vers la boite de AT j ai trouvé qu ils l ont attaché au cable électrique ( 380 vlt) donc je me demande si c est pas la source des problème ?? interférence ??etc

Oui, il faut que la ligne téléphonique ne soit proche d'aucun autre cable qui est sous tension (60cm d'écart au minimum).

franchement quand j ai parlé avec les techniciens d AT j avais l impression que je parlais chinois avec eux

ça m'arrive aussi :p

PS: ouvrez une nouvelle discussion, par-ce-qu' on est sortie du sujet principal de cette discussion. (je ne répondrais plus ici)

Modifié par Rahimou

• 1 month later...

bonjour

j'ai un abonnement adsl 2 mb/s et j'ai deux modems l'un fourni par at l'autre acheté le probleme si que chacun des deux donne des stats differents de ma ligne voici un resumé

ZTE ZXV 10 W300

Mode adsl2+

SNR Margin Download 21.8 dB Upload 10.9

Attenuation Download 10.3 dB Upload 8.0

DLINK DSL 2750U

Mode adsl2+

Rate Download 21024 Kb Upload 1212 kB

SNR Margin Download 16.9 dB Upload 9.7 dB

Attenuation Download 13.0 dB Upload 8.0 dB

1° A quel modem faire confiance vu la grande différence des stats ?

2° Ma Ligne Est-elle Éligible au Débit de 4 Mb/s ?

Ma connexion est très stable et mon débit est toujours au environs de 2Mb/s toute la journée

Merci D'avance