Jump to content

Demande Inf sur Ecoles/Université pour ma décision final

Recommended Posts

Salutation à tous, et Saha Ramdankom,

Bon je suis un nouveau Bachelier, je me prénomme Baghdad, et je désire avoir des informations sur quelque écoles et universités algérienne avant que je prenne la décision de m'inscrire sur l'une d'elle.

J'ai en tète trois écoles:

1- Ecoles Préparatoires Science/Technologie (Alger, Oran, ... ) http://www.epsta.dz , Pour que je puisse entrée sur l'une des écoles Nationales Supérieurs,

2- Université de Boumerdès INH ( Hydrocarbure et Chémie )

3- Ecole Nationale Supérieure de Technologie de Rouiba http://www.enst.dz/

Voilà, j'aimerai savoir le niveau et les différentes filières proposées par ces écoles/université, et surtout le type de carrière que je pourrais faire après la fin des mes études ( est-ce une carrière prodigieuse?, est-ce bien?, que me réserve le futurs? ... ) Bref tous les détails concernant ce sujet.

J’apprécierai une réponse dans les plus bref délai. Merci.

Cordialement, Baghdad

Edited by Baghdad10

Je suis confronter à faire un choix déterminant pour mon avenir et tous ce que vous trouvez à me dire c'est " berkak me tfalsif " ou " faut être fort en math physique et chémie "

3lebiha g3edna twela, hna les algériens !

Bonne soirée les mec

quand tu sortiras de la fac tu vas comprendre pourquoi on a dit de tel réponse

en Algerie ton avenir n'est pas entre tes mains, ni ta liberté de penser ou d'agir tout dépend des fluctuation du pétrole

tu as tout a fait raison de te soucier de ton avenir

un conseil si tu veux avoir un travail qui paye bien choisie d’être ingénieur dans le domaine des hydrocarbures et/ou pétrochimie , les diplômes algériens sont reconnus donc une petite expérience dans ce domaine en Algérie et après tu pourra viser des multinationale dans les pays du golf .