Baghdad10 Posté(e) le 22 juillet 2014 Share Posté(e) le 22 juillet 2014 (modifié) Salutation à tous, et Saha Ramdankom, Bon je suis un nouveau Bachelier, je me prénomme Baghdad, et je désire avoir des informations sur quelque écoles et universités algérienne avant que je prenne la décision de m'inscrire sur l'une d'elle. J'ai en tète trois écoles: 1- Ecoles Préparatoires Science/Technologie (Alger, Oran, ... ) http://www.epsta.dz , Pour que je puisse entrée sur l'une des écoles Nationales Supérieurs, Ecole Nationale Polytechnique Alger (ENP Alger). Ecole Nationale Polytechnique Oran (ENP Oran). Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP) ex ENTP. Ecole Nationale Supérieure d’Hydraulique (ENSH). Ecole Nationale Supérieure des Mines et de la Métallurgie d'Annaba (ENSMMA). 2- Université de Boumerdès INH ( Hydrocarbure et Chémie ) 3- Ecole Nationale Supérieure de Technologie de Rouiba http://www.enst.dz/ Voilà, j'aimerai savoir le niveau et les différentes filières proposées par ces écoles/université, et surtout le type de carrière que je pourrais faire après la fin des mes études ( est-ce une carrière prodigieuse?, est-ce bien?, que me réserve le futurs? ... ) Bref tous les détails concernant ce sujet. J’apprécierai une réponse dans les plus bref délai. Merci. Cordialement, Baghdad Modifié le 22 juillet 2014 par Baghdad10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HBM Posté(e) le 23 juillet 2014 Share Posté(e) le 23 juillet 2014 rouh tekra ya rajel berkak me tfalsif c'est une bonne branche si tu as une bonne moyenen de bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 23 juillet 2014 Share Posté(e) le 23 juillet 2014 Tout dépend de tes points forts, dans la plupart des filière que t'as cité il faut être fort en math, physique et chimie. Pour ce qui est du futur Dieu seul le sait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baghdad10 Posté(e) le 23 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) le 23 juillet 2014 Je suis confronter à faire un choix déterminant pour mon avenir et tous ce que vous trouvez à me dire c'est " berkak me tfalsif " ou " faut être fort en math physique et chémie " 3lebiha g3edna twela, hna les algériens ! Bonne soirée les mec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HBM Posté(e) le 24 juillet 2014 Share Posté(e) le 24 juillet 2014 quand tu sortiras de la fac tu vas comprendre pourquoi on a dit de tel réponse en Algerie ton avenir n'est pas entre tes mains, ni ta liberté de penser ou d'agir tout dépend des fluctuation du pétrole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gofast Posté(e) le 31 juillet 2014 Share Posté(e) le 31 juillet 2014 tu as tout a fait raison de te soucier de ton avenir un conseil si tu veux avoir un travail qui paye bien choisie d’être ingénieur dans le domaine des hydrocarbures et/ou pétrochimie , les diplômes algériens sont reconnus donc une petite expérience dans ce domaine en Algérie et après tu pourra viser des multinationale dans les pays du golf . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés