Jump to content

Recommended Posts

je crois que c'est un projet le VOLTE...essaye de demander a ACTEL....si ils savent deja ce que c'est !!

@fourwinds quoi qu'il en soit IDOOM fixe est desormais une offre tres interessante car on devient enfin un pays normal ou toutes les communications via le fixe sont gratos dans tous le pays !

il y a une heure, tinisius a dit :

VOLTE  c'est la Ligne fixe dans l'offre  IDOOM 4GLTE d’Algérie Telecom 

https://www.algerietelecom.dz/fr/particuliers/idoom-4g-lte-prod7

oui ......comme c'est du LTE ! mais c'est pas clair du tout.......?

ils te mettent : voix illimité vers le fixe local et national et Volte........

Tout comme ils ont mis pour Idoom fixe dans Tarifs :

Local / National / Volte : Gratuit

donc ça se répète , local et national et Volte, c'est présenté comme un troisième "réseau" dans ce découpage :

- Local

_ National

- Volte

et c'est présenté dans la téléphonie fixe !?, alors que sur le net c'est présenté comme un service éminemment mobile !?

"Voice over Long-Term Evolution (VoLTE) is a high-speed wireless communication standard for mobile phones and data terminals, including Internet of things (IoT) devices and wearables"

VoLTE est l’acronyme de Voice over LTE (voix sur LTE) et désigne la principale technique de transport de la voix sur les réseaux de téléphonie mobile 4G LTE. Le codage de la voix est de type « voix sur IP » (VoIP), mais il est optimisé pour la téléphonie mobile

Posted (edited)

lol je suis passé ce matin a ACTEL et ils ne savaient meme pas que l'offre IDOOM FIXE a baissé de prix et a completement changé...

Avoir des jours gratos d'internet pour avoir payé sa facture est quelquechose de tres interessant

pp.png

Edited by genio
Il y a 11 heures, fourwinds a dit :

@genio

"Avoir des jours gratos d'internet pour avoir payé sa facture est quelquechose de tres interessant "

Où ça ? leur offre que tu as posté n'en parle pas !?

Achete toi des lunettes

• Haha 1

La presse parle enfin de la nouvelle offre IDOOM FIXE, plusieurs site ont mentionné cela dont celui ci:

https://www.maghrebemergent.com/telecommunication-algerie-telecom-propose-de-nouvelles-offres-pour-le-service-idoom-fixe/ 

par contre en ce qui me concerne je ne suis pas sure d'avoir compris "MOBILE 500DA/mois". 

1- Es ce que AT offre 500DA de communication vers les mobiles ? (chose la plus logique, mais ca me parait tres GENEREUX)

2- Es ce que on peut parler l'equivalement de 500DA vers mobile via la tarification preferentiel de 8DA/mn ?

3-  Ces 500DA sont destinés au numero mobile FAVORI (4DA/mn) ?

4- autre chose ?!

@fourwinds ? @Hawks321 et @tinisius ?

En fait @aminou pourquoi tu souscris pas a l'offre 750DA?! vu que tu as 100...gagner 5j gratos lors de chaque paiement c'est très intéressant...en sus d'avoir 3000DA vers les mobiles gratos chaque mois !

Edited by genio
Il y a 8 heures, genio a dit :

@fourwinds ? @Hawks321 et @tinisius

En fait @aminou pourquoi tu souscris pas a l'offre 750DA?! vu que tu as 100...gagner 5j gratos lors de chaque paiement et très intéressant..en sus d'avoir 3000DA vers les mobiles gratos chaque mois !

J'ai pas envie de rajouter 750 da en plus des 8000 déjà que j'utilise pas le téléphone il est la juste pour Appler le 100 ou le 12 et c'est tout. Si je pouvais retirer le tel ça serai encore mieux. 

@genio

A priori et suivant ce qui est écrit, c'est oui pour pour tes 3 questions .....

mais reste à confirmer via 12=100, il arrive de tomber sur de bons commerciaux qui connaissent leurs sujets.....

la question est aussi : mobile, les 3 réseaux ou seulement mobilis ?

A priori ça a l'air de dire tout réseau mobile, mais c'est bon de poser  la question....!

personnellement comme @aminou je ne vois plus d’intérêt au fixe, le mobile suffit largement, à mon sens, il couvre le besoin et il en reste beaucoup.....la voix pas la data !

@fourwinds

justement samedi je vais poser toute ces question vu que je dois payer la facture idoom fixe...

@aminou si je ne dis pas de betise, tu ne vas pas rajouter 750...car la fibre vient obligatoirement avec l'offre idoom fixe 250DA, tu as donc deja la gratuité...sans le savoir peut etre ! donc pour 500da de plus tu auras beaucoup d'avantage, a toi de voir...

a TOUS !

je suis passé a ACTEL et vous allez etre etonné : l'agent m'a dit que la DG/Marketing se sont trompés et que l'offre idoom fixe 250 ne contient pas d'appels vers le national !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😶

Il m'a dit qu'il y a eu une grosse erreur et que AT a uniquement ajouté 500da/mois vers tous les reseaux mobiles !!

FRANCHEMENT ca peut etre vrai ?!!! une erreur PAREIL publiée partout dans le pays ?! je vais essayer de voir avec le 12 mais si vous avez entre temps du neuf, prevenez nous !

• Haha 1