Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le système provoque le citoyen et l’incite à se rebeller contre lui


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Djabellah critique l’imposition de la nouvelle taxe et déclare à « El Khabar »

« Le système provoque le citoyen et l’incite à se rebeller contre lui»

 

Abdellah Djabellah, qui tient à sa légitimité à diriger le Mouvement pour la Reforme Nationale, a critiqué l’imposition de la nouvelle taxe pour l’achat des véhicules, et la considère comme une mesure « reflétant la faillite du système » et « d’escroquerie délibérée de la richesse des citoyens ». Il appelle à « un changement réel qui ne se base pas sur le changement de têtes par d’autres ».

Dans une déclaration à « El Khabar », Djaballah indique que le pays « vit une fermeture politique et plus de mesures contraignantes dans le domaine économique et social, telle que, les taxes sur les véhicules annoncées dernièrement, et d’autres taxes prévues dans l’avenir ». Il indique que l’augmentation des taxes « est, dans toute l’histoire et selon le savant Abderrahmane Ibn Khaldoun, considérée comme un indice de faillite du système et de son échec ».

Djabellah a accusé le pouvoir « d’escroquerie délibérée du citoyen après l’encouragement d’escroquer les richesses », qualifiant l’augmentation des taxes de « flagrante injustice ».

Il a ajouté dans le même sujet que « la manière utilisée n’est pas bénéfique pour le système car elle accentue la colère du peuple et va se rebeller contre lui, et s’il trouve celui qui va investir dans cette colère et le développe et attend ses résultats pour les récolter, trouvera les conditions réunies et l’environnement adéquat ». Djabellah a appelé à « un changement radical de la situation. Pour ce qui est du remplacement des têtes par d’autres tel que le remplacement du chef du gouvernement ou d’un ministre par un autre, n’est pas considéré comme une thérapie, et la président de la république , lui-même, a reconnu que sa politique a échoué ». Djabellah a demandé au président de république de « chercher après les raisons de son échec et la thérapie ». Toutefois le maintien de cette situation signifie sa volonté à suivre la poursuivre la politique de l’échec ».

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/lire.php?idc=106&ida=119376

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la forme c'est le discours de tout le monde, sauf que dans le fond, c'est l'opposition irréfléchie qui l'emporte sans aucun argument! il s'oppose à l'état parce que c'est l'état! il critique une mesure présidentielle parce que tout le peuple la critique (je parle de la taxe) ...c'est ce que j'appelle de la démagogie! utiliser cette taxe pour contester ceux qui sont au pouvoir est une attitude démagogique alors qu'on sait tous que s'il était au pouvoir ça serait pire que l'état actuel des choses!

 

Djabellah a appelé à « un changement radical de la situation. Pour ce qui est du remplacement des têtes par d’autres tel que le remplacement du chef du gouvernement ou d’un ministre par un autre, n’est pas considéré comme une thérapie, et la président de la république , lui-même, a reconnu que sa politique a échoué ». Djabellah a demandé au président de république de « chercher après les raisons de son échec et la thérapie ». Toutefois le maintien de cette situation signifie sa volonté à suivre la poursuivre la politique de l’échec ».

 

le pire! c'est qu'il a forcément raison sur plusieurs points! notamment sur l'échec de la politique socio-économique!

 

c'est facile de déballer des "il faut" : il faut faire, il faut agir et il faut dire, il faut remédier....mais ça ne reste que des propos en l'air, pour amadouer le citoyen afin de s'enquérir de sa voix lors d'une élection ou d'une autre! ah, ce qu'on ne peut pas faire pour accéder au trône!

 

et dire que khatini la boulitik!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben , dans tout les pays du monde, l'oppostion utilise les echecs des gouvernement a des fins electorales, et des fois ca marche tres bien, chez nous ca ne marchera pas car il n'ya pas d'elections proprement dit :)

 

non car il ya pas d'opposition proprement dite;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Le dimanche 11 mai 2025, un match crucial se jouera en Liga : le FC Barcelone affrontera le Real Madrid dans un nouveau El Clásico qui pourrait décider du titre de champion. Ce choc entre les deux géants espagnols aura lieu au Stade Olympique Lluís Companys à Barcelone, l’actuel stade temporaire du Barça pendant la rénovation du Camp Nou. https://www.dzbytes.com/2025/05/11/barcelona-real-madrid/
    • https://www.dzbytes.com/2025/05/11/algeria-telecom-perturbations-de-service-et-attentes-des-citoyens/
    • https://dnalgerie.com/algeriens-de-france-lacces-a-baridimob-suspendu/
    • Le groupe Meta va utiliser les contenus partagés publiquement par les milliards d’utilisateurs de Facebook, Instagram et WhatsApp pour améliorer ses modèles d’intelligence artificielle à partir du 27 Mai prochain. Si vous ne souhaitez pas que vos publications ou vos commentaires soient utilisés pour entraîner Meta AI, vous devez remplir un formulaire d’opposition avant cette date. Tout d’abord, il est à noter que Meta a indiqué qu’il notifie ses utilisateurs avant le début du traitement de leurs contenus pour entraîner l’IA. Et cette notification, sur les différentes applications, inclut les liens vers les formulaires d’opposition. Mais, sinon, vous pouvez aussi aller directement sur ces formulaires pour vous opposer. Sur Facebook: Sur Facebook, le plus simple est de vous connecter à votre compte sur un navigateur, puis de vous rendre sur ce lien, qui permet d’accéder au formulaire d’opposition (capture d’écran ci-dessous). Sur WhatsApp: Pareillement, pour vous opposer au traitement de vos données publiques sur WhatsApp pour l’entraînement de Meta AI, il vous suffira de vous rendre sur ce lien, et de remplir les informations demandées. Sur Instagram: Pour Instagram, vous devez vous rendre sur l’application mobile et aller dans Paramètres > Plus d’infos et d’assistance > Centre de confidentialité. Puis, dans la section au sujet de Meta AI, vous devez appuyer sur “opposer”. Ensuite, il ne reste plus qu’à bien remplir le formulaire.  
    • Contrairement à l'Algérie  où le projet de dégroupage devant diversifier  les réseaux et les  FAI  mettant fin au monopole d'Algérie telecom est enterré dès sa naissance, en Egypte il y'a 55 opérateurs dont 13 dans le filaire (cuivre et fibre optique) qui fournissent l'internet et chacun contribue à l'amélioration , la variété et à l'équité de la distribution de l'internet. Grace au dégroupage  qui a engendré la concurrence l'Egypte est classé 1ère en Afrique et 71ème dans le monde avec un débit national moyen de 87,15 MBps.  
×
×
  • Créer...