cosinus85 Posté(e) le 21 octobre 2014 Share Posté(e) le 21 octobre 2014 Bonjour, Je possede un carnet Cnep pour epargner de l'argent depuis 6 ans,j'ai eu droit a des interets automatiquement une somme de 15387 Da. Du point vue religion les interets de mon compte proviennent de l'usure donc a mon avis cet argent est sale voila,j'ai posé la question a un imam il m'a dit: vous devez les donner a un nécessiteux qui est dans le besoin sans qu'il sachent la source de cet argent et cet n'est pas consideré comme sadaka c'est juste que tu purifies ton argent du reba. Je veux vos avis les amis Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZstyle Posté(e) le 21 octobre 2014 Share Posté(e) le 21 octobre 2014 je doute que ce soit la bonne section pour parler de ce sujet, a la rigueur la section "guesra" fera l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abderrezak Posté(e) le 21 octobre 2014 Share Posté(e) le 21 octobre 2014 Bonjour, Je possede un carnet Cnep pour epargner de l'argent depuis 6 ans,j'ai eu droit a des interets automatiquement une somme de 15387 Da. Du point vue religion les interets de mon compte proviennent de l'usure donc a mon avis cet argent est sale voila,j'ai posé la question a un imam il m'a dit: vous devez les donner a un nécessiteux qui est dans le besoin sans qu'il sachent la source de cet argent et cet n'est pas consideré comme sadaka c'est juste que tu purifies ton argent du reba. Je veux vos avis les amis Merci Bonjour cet imam a raison, mon ami. Tu dois donner l'argent cumulé en plus de ton capital (i.e les intérêts) à un nécessiteux sans lui dire que ce sont des intérêts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MouHaa Posté(e) le 21 octobre 2014 Share Posté(e) le 21 octobre 2014 Osef;;;;; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 21 octobre 2014 Share Posté(e) le 21 octobre 2014 Faut pas confondre "riba" (prêt d'argent avec intérêts) et Investissement qui est du pur commerce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosinus85 Posté(e) le 21 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2014 Faut pas confondre "riba" (prêt d'argent avec intérêts) et Investissement qui est du pur commerce. Vous etes entrain de me dire que les interets annuelles d'un compte epargne sont pas considerés comme riba (usure). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 21 octobre 2014 Modérateurs Share Posté(e) le 21 octobre 2014 Vous etes entrain de me dire que les interets annuelles d'un compte epargne sont pas considerés comme riba (usure). si c'est de l'usure, faut t'en débarasser au plus vite sujet clos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés