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Reseau routier algerien


Invité salimdz

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Invité salimdz

RESEAU ROUTIER ALGERIEN

 

109 452 km de routes assurant près de 90 % du volume des échanges, dont le plus important est enregistré sur le réseau économique de base. Cela reflète la prédominance du mode de transport routier par rapport aux autres modes.

Routes Nationales (R.N) 28 275 Km

Chemins de Wilayas (C.W) 23 926 Km

Chemins Communaux (C.C) 57 251 Km

Ouvrages d’Art (O.A) 4815 O.A

 

LE SCHEMA DIRECTEUR

Le schéma Directeur routier et autoroutier (SDRA) 2005/2025 est le cadre à court, moyen et long terme des infrastructures routières et autoroutière.

 

LE SDRA S’ARTICULE AUTOUR DES AXES PRINCIPAUX SUIVANTS:

A HORIZON 2010

 

barbul3e.gif La sauvegarde des infrastructures routières existantes ( Renforcement réhabilitation des routes et confortement des ouvrages d’art).

 

barbul3e.gif Le développement et l’extension du réseau ( Autoroute est/Ouest, rocades,pénétrantes nord/sud, route transsaharienne, désenclavement, routes côtières)

 

barbul3e.gif L’aménagement dans les grands centres urbains par la réalisation d’évitements de grands ouvrages d’arts et de trémies.

 

barbul3e.gif La modernisation et l’adaptation du réseau existant ( en 2x2 voies, 2x3 voies ou 2x4 voies)

 

A HORIZON 2025

 

La deuxième période (2010–2025) est la phase de rentabilité économique et de la gestion intelligente des infrastructures routières.

 

Les principales actions seront:

 

barbul3e.gif la continuité de l’extension de capacité du réseau

 

barbul3e.gif Le renforcement de l’intermodalitè

 

barbul3e.gif La préservation du patrimoine et de l’environnement

 

barbul3e.gif Le développement des axes structurants dans les hauts plateaux pour un maillage du réseau

 

barbul3e.gif Le développement du maillage dans le grand sud des liaisons principales et des routes frontalières pour le désenclavement et plus d’ouverture vers l’Afrique.

dr5.JPG

 

LE PROGRAMME QUINQUENNAL 2005-2009

PROGRAMME SPECIAL SUD

PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DES REGIONS DES HAUTS PLATEAUX

Ces programmes contribueront au développement et au renforcement du réseau routier. L’enveloppe financière allouée est de 310,5 Milliards de DA.

 

Les principales composantes de ce programme:

 

* Préservation du patrimoine routier soit prés de 14479 Km de routes et 50 OA en Confortement

 

* Création de capacité nouvelles, soit près de 3725 KM de routes et 216 OA

 

* Près de 3725 Km de routes en désenclavement.

 

* Des études techniques et générales soit 100 études

Répartis comme suit:

listeih8.jpg

PROJETS STRUCTURANTS

Autoroute Est/Ouest

barbul3e.gif D’une longueur de 1216 Km, elle assurera la liaison entre ANNABA et TLEMCEN.

barbul3e.gif Linéaire livré:110 km.

barbul3e.gif Linéaire en cours:175,5 km

barbul3e.gif 927 Km viennent d’être lancés

barbul3e.gif Autoroute à péage conçue selon les standards internationaux

 

dr6.JPG

 

 

Rocades et voies express

barbul3e.gif Réalisation de la 2 ème Rocade Sud d’Alger entre Boudouaou et Zeralda sur 65 KM (2x2 voies).

 

barbul3e.gif Réalisation de la 3 ème Rocade entre Tipaza (Nador) et Boumerdes (Bordj Menaeil) (2x2 voies).

 

barbul3e.gif Réalisation de la 4 ème Rocade reliant la wilaya de Ain Defla (Khemis Meliana) et la wilaya de Bordj Bouarreridj (2x2 voies).

 

barbul3e.gif Réalisation de la voie express Bou Ismail/Cherchell avec raccordement à l’autoroute Est Ouest sur 69 Km (2x2 voies)

 

barbul3e.gif Réalisation de la Rocade des hauts plateaux sur 1300 Km (2x2voies) en assurant la Desserte des wilayas de Saida, Tiaret, ElBayadh, Laghouat, Djelfa, M’Sila, Biskra, Batna, Oum El Bouaghi et Khenchella.

 

barbul3e.gif Parachèvement de la route transsaharienne (branche nigérienne).

 

barbul3e.gif Réalisation de la pénétrante autoroutière reliant le port de DjenDjen à l’autoroute Est

Ouest (Sétif) sur 100 Km (2x2 voies).

 

barbul3e.gif Liaison Autoroutière reliant la ville de Béjaia à l’autoroute Est /Ouest sur 100 Km (2x2 voies).

 

barbul3e.gif Aménagement de la RN01 en 2x2 voies sur 320 Km (Blida,Médéa,Djelfa, Laghouat).

 

dr7.JPG

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    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
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