Jump to content
Guest Sniperdz

La 4G mobile prévue pour fin 2015

Recommended Posts

Guest Sniperdz

4g-nrj-mobile_580_320.jpg

La Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Zohra Derdouri, était l'invitée hier du Forum du quotidien El Moudjahid. Elle y a abordé plusieurs sujets, notamment celui du lancement fin 2015 de la 4G mobile.

 

La 3G fête en ce mois de décembre ses un an d'existence en Algérie. Depuis mi-décembre 2013, les Algériens ont en effet la possibilité de se connecter n'importe où et n'importe quand depuis leurs smartphones ou tablettes tactiles. Les opérateurs sont formels : d'ici 3 ans, toutes les wilayas seront couvertes en 3G.

A l'heure où nous attendons toujours un bilan officiel chiffré quant au lancement de cette technologie, Zohra Derdouri a évoqué hier, lors du Forum organisé par le quotidien national El Moudjahid, la technologie de 4ème génération. Pour la Ministre, la 4G mobile est bel et bien prévue pour fin 2015 et l'Etat fera tout pour respecter les délais annoncés.

La responsable du secteur de la Poste et des TIC en Algérie est revenu sur bon nombre de sujets, notamment sur celui de l'ouverture du capital d'Algérie Télécom. Elle a émis un refus catégorique quant à ce point affirmant " qu'un pays, quel qu'il soit, doit avoir un opérateur qui lui est propre pour, notamment, préserver sa sécurité et sa souveraineté ".

Quant aux problèmes que rencontrent les abonnés de l'opérateur historique, ils sont moins nombreux selon la Ministre qui a enregistré une " nette amélioration " dans le secteur des télécoms en Algérie. S'il existe encore quelques perturbations, c'est dû simplement à l'extension du réseau selon Mme Derdouri.

" D'ici 2016, l'ensemble des communes de plus de 1 000 habitants seront connectées ". Quant aux zones n'ayant aucune couverture (ADSL et 3G), car non rentables pour les opérateurs, "un projet visant à utiliser le service universel dans les télécommunications est en cours d'élaboration ". L'Etat prendra en effet en charge tous les frais de déploiement dans ces régions.

Enfin, la certification électronique a aussi été évoquée par la Ministre. " Avec l'introduction de la certification électronique, de grands changements sont attendus car on va pouvoir introduire les échanges électroniques comme moyen économique d'échanges à tous les niveaux ". Zohra Derdouri parle de gain de temps économique et de temps considérables étant donné que le citoyen algérien pourra procéder à des achats en ligne ou encore récupérer des documents importants depuis Internet, sans avoir à se déplacer. Il faut ceci étant que la certification électronique soit encadrée par des textes réglementaires afin que le citoyen soit en confiance.

Source : NTICWEB

Share this post


Link to post
Share on other sites

parole et parole et parole ................................... parole et parole

arrêté de faire de la pub des services pourris Algérie télécom soyer honnête un peut comme même bande de laiche .........

kesssssssss...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Bonjour, svp j'aurais une petite question si quelqu'un a une information merci d'avance, si par exemple j'ai une ligne conventionné au niveau de la wilaya disant de Tiaret mais en ce moment je suis par exemple au niveau de Oran pour une longue période pourais je au niveau d'une Actel de la wilaya d'Oran résilié ma convention pour que ma famille qui est toujours a Tiaret puisse avoir les nouveau tarifs ou je dois faire ça uniquement au niveau de mon  Actel de ratachement, merci a vous
    • svp TCL c'est pas dispo en ALGERIE ?? j'ai demandé deja mais personne n'a repondu
    • les dalle ips ne seront jamais a la hauteur pour le noir...mais en algerie tu n'as pas le choix ! sois tu achetes un truc pourri...sois tu un truc HYPER cher !
    • Je viens de voir une vidéo comparative de la nano 86 et la q60r de samsung qui donne pas envie d'acheter la nano 86  
    • Je suis dans la même situation j'ai une samsung led 32 " de 2012 et j'ai besoin d'une nouvelle télé. C'est aussi la longévité et le burn in qui me font hésiter. Mais de ce que j'ai vu en terme de qualité d'image la nano86 c'est pas terrible pour le cinéma. Surtout pour la couleur noir. Les autres marques en milieu de gamme ne sont pas une option non plus. Parce que j'ai un critère d'achat auquel j'accorde beaucoup d'importance, c'est que j'aime pas me faire plumer et j'aime en avoir pour mon argent. Donc j'accorde beaucoup d'importance au rapport qualité prix. La LG cx est une télé haut de gamme qui coûte 27 millions ici et en France elle coûte 1700 Euros (donc c'est le même prix qu'en France au taux officiel et beaucoup moins cher au taux parallèle).  Si tu achètes une télé milieu de gamme en Algérie qui ne vient pas de lg comme la sony xf9005 ou la samsung q60r, elles coûtent 26 ou 27 millions ici (comme la cx) alors qu'en Europe ce genre de télé est vendu à moins de 1000 Euros.  
×
×
  • Create New...