Jump to content

La 4G mobile prévue pour fin 2015


Guest Sniperdz
 Share

Recommended Posts

4g-nrj-mobile_580_320.jpg

La Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Zohra Derdouri, était l'invitée hier du Forum du quotidien El Moudjahid. Elle y a abordé plusieurs sujets, notamment celui du lancement fin 2015 de la 4G mobile.

 

La 3G fête en ce mois de décembre ses un an d'existence en Algérie. Depuis mi-décembre 2013, les Algériens ont en effet la possibilité de se connecter n'importe où et n'importe quand depuis leurs smartphones ou tablettes tactiles. Les opérateurs sont formels : d'ici 3 ans, toutes les wilayas seront couvertes en 3G.

A l'heure où nous attendons toujours un bilan officiel chiffré quant au lancement de cette technologie, Zohra Derdouri a évoqué hier, lors du Forum organisé par le quotidien national El Moudjahid, la technologie de 4ème génération. Pour la Ministre, la 4G mobile est bel et bien prévue pour fin 2015 et l'Etat fera tout pour respecter les délais annoncés.

La responsable du secteur de la Poste et des TIC en Algérie est revenu sur bon nombre de sujets, notamment sur celui de l'ouverture du capital d'Algérie Télécom. Elle a émis un refus catégorique quant à ce point affirmant " qu'un pays, quel qu'il soit, doit avoir un opérateur qui lui est propre pour, notamment, préserver sa sécurité et sa souveraineté ".

Quant aux problèmes que rencontrent les abonnés de l'opérateur historique, ils sont moins nombreux selon la Ministre qui a enregistré une " nette amélioration " dans le secteur des télécoms en Algérie. S'il existe encore quelques perturbations, c'est dû simplement à l'extension du réseau selon Mme Derdouri.

" D'ici 2016, l'ensemble des communes de plus de 1 000 habitants seront connectées ". Quant aux zones n'ayant aucune couverture (ADSL et 3G), car non rentables pour les opérateurs, "un projet visant à utiliser le service universel dans les télécommunications est en cours d'élaboration ". L'Etat prendra en effet en charge tous les frais de déploiement dans ces régions.

Enfin, la certification électronique a aussi été évoquée par la Ministre. " Avec l'introduction de la certification électronique, de grands changements sont attendus car on va pouvoir introduire les échanges électroniques comme moyen économique d'échanges à tous les niveaux ". Zohra Derdouri parle de gain de temps économique et de temps considérables étant donné que le citoyen algérien pourra procéder à des achats en ligne ou encore récupérer des documents importants depuis Internet, sans avoir à se déplacer. Il faut ceci étant que la certification électronique soit encadrée par des textes réglementaires afin que le citoyen soit en confiance.

Source : NTICWEB

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • c'est de la fibre ca?!! 😱😱 crushing the algerian dream, way to go Algérie Télécom 👍👌👏👏 et esque c'est normal de brancher sûr un poteau d'électricité ?
    • Alors bonjour et bienvenu sur ce site !  je suis pas vraiment expert mais je peux t'aider en attendant l'arrivé d'un vrai expert pour répondre à tes question :  1) En ADSL 2+ il est possible d'atteindre 25 méga, ta ligne a l'air excellente mais plafonné a 20.8 méga, sachant qu'il faut enlever 14% de la date rate pour obtenir le vraie débit, dans ton cas tu as que 18 méga, si tu leurs demande d'augmenter le plafond y'a moyen qu'il le fasse, mais tu peut juste passer en VDSL pour le coup et utiliser ton modem ADSL 2+    2)en VDSL tu peut espérer atteindre largement 100 méga avec ta ligne, pour le moment l'offre maximal est de 100 méga mais tu peut même avoir jusqu'à 300méga en vdsl   3) la VDSL améliore le ping mais je sais pas si c'est l'augmentation est significatif ou pas   4) tu peut passer en VDSL et utiliser uniquement l'asdl 2+ en effet ! et au passage tu es sur que ton modem n'est pas compatible avec la vdsl ? certain modem tp link et tenda "entrée de gamme" sont compatible avec la VDSL  j'ajoute une petite note : tu ne peut pas changer d'offre chez AT 2 fois dans une année, si tu prends l'offre VDSL 20 méga en attendant l'arrivé de ton modem, il te laisseront pas passer en VDSL 100 méga ( ou autre ) avant d'avoir passer 1 année, je suis pas sur a 100% de ça mais c'est ce qu'on m'a dit chez une agence d'algérie télécom l'année dernière 
    • passe en vdsl maintenant...car ils vont te faire poireauter....et connecte toi en adsl en attendant...point barre ! rien a ajouter
    • @Hicham je voudrai bien voir AT vendre du matos pc cpu/gpu ram 😂
×
×
  • Create New...