Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Disque dur externe


mfa12

Recommended Posts

Le lien posté par loul est celui qui m'a fait décidé de vouloir acheter le Touro, bref, d’après de nombreux recherches et crois moi j'en ai fait beaucoup car moi aussi je suis à la recherche d'un HDD externe, il faut éviter le 3,5", ils chauffent beaucoup comparé aux 2,5", et sont plus lourds et plus gros, certains 2,5" existent en 7200tr/min mais même en 5400 tr/min si on prend une bonne marque il n'y aura pas une grosse différence comparé au 3,5", tu trouveras beaucoup de testes et de benchmark sur le net.

 

Il faut d'abord voir des HDD qui sont disponible en Algérie puis lire leur teste sur le net, les meilleurs tournent autour de 90 à 110 Mo/s en lecture.

Edited by parazitenew
Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Finalement après avoir été à 20 magasins différents, je me suis rabattue sur le Adata HV620 de 2 To (2.5") pour 13 000 DA.

D'aprés les tests sur le net et les avis des consommateurs il est bon.

 

J'ai même trouvé un Seagate 4 To en 2.5" à 25 000 DA.

 

Bref, le disque est au format FAT32, le passer en NTFS ne pose-t-il pas de problème ? (j'en ai besoin pour faire une image du système Win 8.1)

 

Merci pour vos avis.

Link to comment
Share on other sites

aucun soucis, tu peux le passer en NTFS, c'est même souhaitable si tu as des fichiers de plus de 4Go,

par contre si tu utilises Linux et/ou Mac OS, ça peut être embêtant, ça fonctionne avec un peu de bidouille mais dans certains cas ce n'est pas fiable à 100% (je précise sous Mac OS et les distrib' Linux, vu que NTFS est un système de fichier propriétaire de Microsoft)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...