Jump to content

Disque dur externe

Recommended Posts

Le lien posté par loul est celui qui m'a fait décidé de vouloir acheter le Touro, bref, d’après de nombreux recherches et crois moi j'en ai fait beaucoup car moi aussi je suis à la recherche d'un HDD externe, il faut éviter le 3,5", ils chauffent beaucoup comparé aux 2,5", et sont plus lourds et plus gros, certains 2,5" existent en 7200tr/min mais même en 5400 tr/min si on prend une bonne marque il n'y aura pas une grosse différence comparé au 3,5", tu trouveras beaucoup de testes et de benchmark sur le net.

Il faut d'abord voir des HDD qui sont disponible en Algérie puis lire leur teste sur le net, les meilleurs tournent autour de 90 à 110 Mo/s en lecture.

Edited by parazitenew

le 2.5" est aussi plus cher que le 3.5"

sinon j'ai un A-Data 3.5" pas de problèmes de chauffe pour le moment et un poids à la limite du "ridicule" (négligeable) quelques grammes ne m'effraient pas, si on veut du léger et compact on vise carrément le 1.8"

Salam,

Trés bien, vu que le choix n'est pas vaste, pas de Touro ou autres, je vais devoir me rabattre sur le A-DATA (qui est une marque qui m'a jamais inspiré confiance) ou le Seagate, par contre il y'a aussi les WD.

Bonjour,

Finalement après avoir été à 20 magasins différents, je me suis rabattue sur le Adata HV620 de 2 To (2.5") pour 13 000 DA.

D'aprés les tests sur le net et les avis des consommateurs il est bon.

J'ai même trouvé un Seagate 4 To en 2.5" à 25 000 DA.

Bref, le disque est au format FAT32, le passer en NTFS ne pose-t-il pas de problème ? (j'en ai besoin pour faire une image du système Win 8.1)

Merci pour vos avis.

aucun soucis, tu peux le passer en NTFS, c'est même souhaitable si tu as des fichiers de plus de 4Go,

par contre si tu utilises Linux et/ou Mac OS, ça peut être embêtant, ça fonctionne avec un peu de bidouille mais dans certains cas ce n'est pas fiable à 100% (je précise sous Mac OS et les distrib' Linux, vu que NTFS est un système de fichier propriétaire de Microsoft)