mfa12 Posté(e) le 6 janvier 2015 Share Posté(e) le 6 janvier 2015 Bonjour, Je cherche à acheter un disque dur externe de 2To à 3To, neuf sous emballage avec garantie. Quel marque choisir et ou l’acheter avec prix. Merci de m’orienter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khodja Posté(e) le 6 janvier 2015 Share Posté(e) le 6 janvier 2015 salut, Seagate ou A-Data (Seagate inside), sont performants et fiables ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul1994 Posté(e) le 6 janvier 2015 Share Posté(e) le 6 janvier 2015 http://www.tomshardware.fr/articles/test-disques-durs-usb3,2-21-5.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 6 janvier 2015 Share Posté(e) le 6 janvier 2015 Seagate ou A-Data Seagate chez Sacomi/Samsung A-Data un peu partout (dont les commerçants de Asselah Hocine) le 2 To Seagate je l'avais vu (si ma mémoire ne me fait pas défaut) dans les 18/19.000 DA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 6 janvier 2015 Share Posté(e) le 6 janvier 2015 (modifié) Le lien posté par loul est celui qui m'a fait décidé de vouloir acheter le Touro, bref, d’après de nombreux recherches et crois moi j'en ai fait beaucoup car moi aussi je suis à la recherche d'un HDD externe, il faut éviter le 3,5", ils chauffent beaucoup comparé aux 2,5", et sont plus lourds et plus gros, certains 2,5" existent en 7200tr/min mais même en 5400 tr/min si on prend une bonne marque il n'y aura pas une grosse différence comparé au 3,5", tu trouveras beaucoup de testes et de benchmark sur le net. Il faut d'abord voir des HDD qui sont disponible en Algérie puis lire leur teste sur le net, les meilleurs tournent autour de 90 à 110 Mo/s en lecture. Modifié le 6 janvier 2015 par parazitenew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 6 janvier 2015 Share Posté(e) le 6 janvier 2015 le 2.5" est aussi plus cher que le 3.5" sinon j'ai un A-Data 3.5" pas de problèmes de chauffe pour le moment et un poids à la limite du "ridicule" (négligeable) quelques grammes ne m'effraient pas, si on veut du léger et compact on vise carrément le 1.8" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 8 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2015 Salam, Trés bien, vu que le choix n'est pas vaste, pas de Touro ou autres, je vais devoir me rabattre sur le A-DATA (qui est une marque qui m'a jamais inspiré confiance) ou le Seagate, par contre il y'a aussi les WD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul1994 Posté(e) le 8 janvier 2015 Share Posté(e) le 8 janvier 2015 (modifié) le meilleur que tu peux acheter c'est http://www.ouedkniss.com/seagate-2-to-backup-plus-slim-12-mm-alger-said-hamdine-algerie-informatique-d5727383 regarde les tests dans le lien que j'ai donner, sinon y'a le WD http://www.ouedkniss.com/wd-my-passport-2tb-usb-3-0-film-3d-alger-el-achour-algerie-informatique-d2487105 Modifié le 8 janvier 2015 par loul1994 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 8 janvier 2015 Share Posté(e) le 8 janvier 2015 @MFA12: les WD sont généralement bon aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2015 Bonjour, Finalement après avoir été à 20 magasins différents, je me suis rabattue sur le Adata HV620 de 2 To (2.5") pour 13 000 DA. D'aprés les tests sur le net et les avis des consommateurs il est bon. J'ai même trouvé un Seagate 4 To en 2.5" à 25 000 DA. Bref, le disque est au format FAT32, le passer en NTFS ne pose-t-il pas de problème ? (j'en ai besoin pour faire une image du système Win 8.1) Merci pour vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 9 janvier 2015 Share Posté(e) le 9 janvier 2015 aucun soucis, tu peux le passer en NTFS, c'est même souhaitable si tu as des fichiers de plus de 4Go, par contre si tu utilises Linux et/ou Mac OS, ça peut être embêtant, ça fonctionne avec un peu de bidouille mais dans certains cas ce n'est pas fiable à 100% (je précise sous Mac OS et les distrib' Linux, vu que NTFS est un système de fichier propriétaire de Microsoft) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunners Posté(e) le 10 janvier 2015 Share Posté(e) le 10 janvier 2015 Pour Linux aucun souci du tu utilise Ubuntu, par contre pour les autres distributions c'est clair que sa sera problématique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés