riadtaihi Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 Salam a tous, Le Ministere de la justice a mis sur son site la possibilite de retirer son casier et naionalite en ligne. Lien du site: http://www.mjustice.dz/html/?p=nationalite_en_ligne Je cite ce que dit le site: " Se présenter personnellement, une seule fois, au guichet du tribunal le plus proche, muni d'une pièce d'identité, desdocuments requis (Acte de naissance de l'intéressé - Acte de naissance/décès du père - Acte de naissance/décès du grand-père) et du numéro de téléphone portable précité." Une fois que c'est fait, on pourra imprimer le document a la maison et qui aura un code a barre qui comporte la signature numérique du document. Esperons que ca marche.. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 inchallah ce serait une revolution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 inchallah ce serait une revolution... Ce qui serait révolutionnaire c'est d'abolir complètement la paperasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tris21 Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 le jour ou chakib khalil passera en justice ,la en peut dire en a fait un tout ptit pas en avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moussapes5 Posté(e) le 30 avril 2015 Share Posté(e) le 30 avril 2015 salam quelle revolution ????? normalement cé la carte d'identité qui doit remplacer tout cette paperasse ...........aller au palais de justice,et simplement retirer ce document directement de cette institution...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 haha...justement y'a 6 mois j'ai deposé mon extrait de naissance+celui de papa+grand pere...et au guichet on m'a dit que la prochaine fois...ma carte nationale suffira car tout sera scané dans leur systeme.... donc ma question est: apres 6 mois je dois ENCORE re-reposer les 3 extrait de naissance??? nom de Dieu ca fait a peine 6 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moussapes5 Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 salam et pour le passeport,est ce que on va refaire les mêmes étapes,car j'ai le mien qui expire en novembre 2015.a noter que je suis passé par leur tracasserie de RDV et tout le baratin du biométrique... ??????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés