Jump to content

[Bande Passante] Une Liaison internationale de 20 Tbit/s entre "Oran" et "Valence"


Hicham
 Share

Recommended Posts

[bande Passante] L’Algérie reliée bientôt à l’Espagne grâce au câble sous-marin « Orval » d’une capacité de 20 Tbit/s !

 

Alcatel_Lucent_Submarine.jpg

 

Alcatel-Lucent et le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (MPTIC) ont signé, mardi dernier, un accord clés en main pour le déploiement du système « Orval », un câble sous-marin en fibre optique sur plus de 560 km entre Oran et Valence (Espagne).

 

Avec un déploiement prévu en 2016, ce système à 100 Gbit/s est conçu pour offrir une capacité maximale de 20 Tbit/s. La grande capacité offerte par ce système facilitera la livraison de service haut débit pour un total estimé à 42 millions d’utilisateurs d’Internet en Algérie et en Espagne. Ce système de câble sous-marinfait partie du plan Orsec mis en place par le MPTIC dans le but de renforcer sa capacité de réponse aux catastrophes naturelles, comme le tremblement de terre de 2003, pour lesquelles le renforcement des systèmes internationaux de communication est un volet essentiel. Ainsi, Alcatel-Lucent sera le fournisseur majeur en charge du design et de la production du câble, en groupement avec IT Marine qui sera responsable des opérations maritimes.

 

Le secrétaire général du ministère de la Poste et des TIC, Abdelhak Benkrid, a déclaré que « l’accès à la large bande est un contributeur fondamental pour l‘économie et le réseau Orval représente un investissement stratégique en nous donnant la possibilité de continuer à développer notre offre de services à destination d’un nombre croissant d’utilisateurs de l’Internet haut débit, fixe et mobile ».

 

De son côté, Philippe Dumont, président d’Alcatel-Lucent Submarine Networks affirme que le système de câble sous-marin Orval va aider à répondre à la demande très haut débit et renforcer la connectivité globale dans le bassin méditerranéen. « Nous entamons un cycle de construction de câbles sous-marins et ce nouveau projet vient souligner les besoins continus accroître la capacité et la connectivité, qui sont critiques pour étendre l’accès haut débit».


Source : AndroiDZ

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • c'est BON j'accepte ta proposition 😎 et je vais même me sacrifier pour la bonne cause et devenir président Honnête et Juste pour servir notre nouveau pays et méme travaillé a titre gracieux 
    • Opération Kinessa :    On va à 30 au pôle nord et on défonce les indigènes avec nos fusils. On recup le territoire et on construit notre propre pays !  @Hichamje t'annonce que t'es le bosse de notre FAI qui se nommera Berboucha Telecom, installe nous la dernière tech de transfert de données ! @geniotu seras le ministre des finances, tu t'occuperas des devises de changes ! ( Attention à ne pas créer un marché parallèle)  @parazitenewvu que t'es au Canada, normalement t'as déjà appris à chasser avec les loups, les traineaux tout ça... Tu t'occuperas de notre approvisionnement en viande. @cRuStY_DZon a besoin d'un président capable de gérer toutes les situations, en es-tu capable ?     
    • a part gagner au LOTO je voie aucune idée qui pourrais NOUS AIDEZ à s'enfuir  🙄
    • J'ai une idée de génie pour fuir the Algerian dream !
    • Moi aussi je suis un FAN du CANADA depuis 2011 🤩 juste j'ais pas les moyens 😒 donc je risque de crevé à petit feu avec vous en Algérie (nouvelle) 😂🤣
×
×
  • Create New...