Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Big Data] Google lance son nouveau système de Gestion : « Cloud BigTable »


Hicham

Recommended Posts

[big Data] Google lance son nouveau système de Gestion : « Cloud BigTable »

 

BigData_Google.jpg

 

Le leader de la recherche dans le monde, Google, se renforce dans le Cloud avec le lancement de son nouveau système de gestion : Cloud Bigtable.

 

Actuellement disponible en version bêta, Cloud Bigtable de Google, est un nouveau service cloud dédié au traitement de données complexes (Big Data). Il s’agit d’un serveur NoSQL taillé pour les besoins de haute performance dont les ressources peuvent être ajustées en fonction du volume et de la complexité des données à traiter.

 

Cloud Bigtable est aussi accessible via l’API Apache Hbase. « Ce qui lui permet d’être compatible avec les technologies de l’écosystème Hadoop et les produits que nous proposons sur ce terrain, notamment Cloud Dataflow« , précise Google. Mais il est également possible d’exporter ou d’importer dans Cloud Bigtable des données en provenance d’une grappe de serveurs Hbase.

 

Google met en avant la simplicité d’utilisation de son service. « Sa console d’administration permet de créer un cluster en moins de 10 secondes », estime le groupe américain. Autres promesses : une latence de quelques millisecondes maximum, avec à la clé un tarif qui se veut compétitif face à la concurrence à performance égale. Cloud Bigtable repose sur la technologie Bigtable utilisée par Google pour supporter son moteur de recherche, mais aussi Google Analytics et Gmail.

 

Ce n’est pas le premier service NoSQL proposé par Google. Le géant américain offrait déjà Cloud Datastore qui, lui aussi, repose sur l’infrastructure Bigtable. A la différence de ce dernier plutôt taillé pour le Big Data orienté web et apps mobiles, Cloud Bigtable est présenté, lui, comme « un outil conçu pour les analyses de données plus complexes, auxquelles peuvent faire face les grands groupes ». Dans son communiqué, Google évoque plusieurs secteurs d’activité susceptibles d’être intéressés par sa nouvelle offre : les services financier, l’énergie, le biomédical, et les télécommunications.


Source : AndroiDZ

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Comment "débricker" n'importe quel appareil Android :  
    • en tout cas le debit moyen 2024 en ALGERIE est officiellement connu: 11 megas !!!!   C'est RIDICULE !!!!
    • @zaki789 soyons logique: prends 50...si tu n'es pas content, augmente! car si tu prends 100 et que tu en as pas besoin...ben tu ne pourras pas baisser ! simple reflexion !!!!
    • bonjour sur les boîtiers Android pour ceux qui veulent la faciliter il existe aussi des applications dans le playstore s appelle 1.1.1.1 et intégre même un petit vpn gratuit (warp), ou lilydns et y a d autre ...   
    • slt.ca va bien, je répond juste à la demande d info pour utilisation  ip.tv , en ce qui concerne les enregistrements ,plus personnes enregistre c'est assez rare maintenant comme  les serveurs propose au minimum 7j a 15j de replay , et qu ils ont un tres large choix de vod serie à disposition et a la demande , 2g de ram 16hdd largement suffisant pour utilisation iptv il.existe en 4g 32hdd aussi ,ex av3+ ultra , z11 pro max  oui le 1g ram 8ghdd est limité car avec la mise à jour applications ip .tv souvent ça coince comme sur z néo, z10 se .. pour ca que je recommande pas du tout les smart tv et compagnie meme le chargemznt de replay est lent ,... et pas que pour de l iptv ,boitier sous Linux 1go c'est le top très rapide fluide stable garantit.. 2g de ram est un plus 😉 ..  exemple les mag 256,322 utilisation iptv suffisait à l époque et avait que 256,512mo de ram sous Linux  sous android mieux d avoir 2g de ram minimum pour juste ip.tv pour ceux qui veulent installer des applications diverse et variées et jeu box multimédia, genre nvidia  ou partir sur des boîtier 4g de ram xsarius formuler .... mais ça reste des boitiers pour de l iptv peu de personne on une utilisation autre à part utiliser les applications Netfl.. et compagnie mais ça fonctionne très bien   
×
×
  • Create New...