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Interview du DG d'Algérie Télécom


Travmania

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Bonjour,

 

Une interview que je trouve fort intéressante dans la mesure où le DG donne beaucoup d'information, que moi personnellement je connaissais pas:

 

Rien de nouveau et rien de concret.

Toujours du bla bla.

Dans les pays qui se respectent, quand il y'a constat d'échec le premier responsable demissonne.

En Algérie, la médiocrité est devenue normalité.

Edited by rosalino888
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Bonjour,

 

Une interview que je trouve fort intéressante dans la mesure où le DG donne beaucoup d'information, que moi personnellement je connaissais pas:

 

Une petite synthèse ?!

 

car 01 h 02mn.......ça donne pas envie de lancer la vidéo......vraiment pas !

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Une petite synthèse ?!

 

car 01 h 02mn.......ça donne pas envie de lancer la vidéo......vraiment pas !

 

C'est vrai.

 

Pour résumer:

1- AT ne monopolise pas le marché, par-ce-qu'elle ne se trouve tout de seul de son plein gré.

2- Le MSAN va minimiser les dérangements et le temps de raccordements des nouveaux abonnées. Donc soyez patients.

3- La pluparts des problèmes surviennent dans la partie de distribution du réseau (la ligne qui va jusqu'à l'abonné).

4- Les prix de l'accès internet sont correctes vu les dépenses. Pas de changements pour les quelques années à venir (mais des services additionnels associés - payantes peut être).

5- La 4G vise à déployer le réseau d'AT aux zones les plus denses et les plus isolées. Sachant que AT est un operateur d'internet FIXE, la 4G ne peut et ne pourra jamais être mobile.

6- Le problème de pénurie des cartes de recharges ne pourra pas être résolue puisque c'est une solution temporaire (à moyen terme). Le payement électronique est la solution.

7- AT possèdent une catégorie de personnels qui doit changer de mentalité, puisque le client paye un service qui est de son droit donc ils doivent le lui fournir.

 

PS: la tortue de la 4G est belle et bien choisi avec l'intention de passer le message du changement de AT vers une technologie supérieur mais pas pour une vitesse supérieur ( wel li fahem yefham).

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MDRRRRR on paye plus cher internet que les Tunisiens et Marocains parce que l'Algérie est plus grande loooooooooooool, bravo pour cette explication :D

 

Donc suivant cette logique les 9 ou 10 pays qui nous précédent au classement mondial de superficie des pays , ont sans aucun doute une connexion plus chère ??!!!!!

 

Au pif ! croyez vous que les us of a, le canada, l'australie,le bresil, la chine et même la Russie ....tous pays -continent offrent un internet a débit aussi faible et prix aussi élevée.....qu'AT ?!

 

la réponse est un cinglant : NON surement pas.......!!!!

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Quelques infos de plus que celles citées par Rahimou, 250 balises 4G installées et 200 vont l'être prochainement. 60.000Kms de fibre optiques sur le territoire national, 45.000 Kms de cables en cuivre à changer.

 

Quant au prix, je dirais que AT souffre de beaucoup de problèmes qui ne lui permettent pas de baisser le prix:

 

1- Maitrise des couts: Ce n'est certainement pas le fort de cette entreprises, avec minimum 2X plus d'employés comparé au besoin en RH

2- Gros investissement vs faible nombre d'abonnées: Quand on investit beaucoup, et qu'on arrive toujours pas à vendre beaucoup la balance ne doit pas pencher vers le positif

3- La décennie noire: Pendant que l'Algérie s'occupait uniquement de la sécurité, les autres pays ont évolué en technologie, ce qui leur a donné une bonne longueur d'avance. Ils ont en vendu plus d'accès et du coup se sont permit de baisser le prix

4- Manque de concurrence: C'est un gros problème le monopole, AT ne sent pas menacé du coup pas besoin de s'inquiéter plus que ça

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ils nous ont promis 2000 antennes 4G d'ici fin 2015 ........ et on est à la moitié 2015 ils ont installé que 250 ? :D

 

y a khawti c'est la première fois que je vois un P-DG se plaindre du nombre croissant d'abonnés on dirait qu'ils n'aiment pas avoir d'abonnés :D

 

l'explication pour les prix euhhhh sans commentaire c'est très très bête comme explication , parler tout le temps de la grande superficie de notre pays euh alors que la plupart sont concentrés vers le nord et on voit très bien que le nord souffre de la connexion.

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C'est ça l'entreprise nationale, elle se doit de fournir le service à tous les Algériens mais je ne comprend pas qu'on le fasse sur le dos des abonnés actuels, sinon il n'y a que la concurrence qui pourrait nous sauver, un nouvel opérateur ne sera pas dans l'obligation de fournir le service à tout le monde, j'aime bien aussi quand il dit que les autres ISP n'ont pas pu suivre la baisse de 50% en 2007, il oublie de dire qu'ils n'ont pas appliqués les 50% à ces derniers qui avaient baissés leurs tarifs pensant qu'ils bénéficieraient d'une nouvelle grille tarifaire comme ce fut le cas pour EEPAD, mais bon CCA les gars...

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